La fin du bleu hors de prix ?

utilisation, assemblage et modifications des lasers à milieu solide et diode laser (hors pointeurs laser)

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
magnétron
Beiträge: 169
Registriert: So 22 Nov, 2009 5:19 pm
Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs
Wohnort: vosges

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von magnétron » Di 08 Jun, 2010 2:39 pm

c'est ce que je pensais aussi pour les peltiers! vu la quantité de milliampères qu'elle peut encaisser! çà doit bien chauffer!! congeler la diode pour lui faire tirer un max, sans avoir de problèmes sur sa longévité! :mrgreen:

Benutzeravatar
CHRS33
Beiträge: 925
Registriert: Di 28 Jul, 2009 11:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW.
Wohnort: cadaujac (Bordeaux)

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von CHRS33 » Di 08 Jun, 2010 6:21 pm

il y en a déja sur EBAY pour 200$.


http://cgi.ebay.com/445nm-Blue-Laser-Di ... 35a9d77fde
DPSS 400mW 100% Home Made
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.

Benutzeravatar
jy69
Beiträge: 648
Registriert: So 11 Apr, 2010 12:42 am
Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm
Wohnort: Lyon

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von jy69 » Di 08 Jun, 2010 6:59 pm

24 X 200 $----> 4 800 $ :shock:
Le projo valant, en moyenne, 1000 €....Il a tout comprit !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J.Yves

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von olive13 » Di 08 Jun, 2010 7:04 pm

Ce n'est pas la peine de congeler ....ou avec un 51 et des glaçons :lol:
20-25° peut etre la bonne temperature surtout que pour ce genre de diode on gagne tres peu de puissance en refroidissant a l'extreme comme pour une diode type 642nm (voir datasheet)
Pour cette diode je reste persuadé en rapport au boitier 5.6mm que 500mw CW semble etre sa valeur théorique max...au dela toutes les diodes sont en 9mm
en effet par rapport a la NDB7112E le seuil a été observé un peu plus haut que la nichia 500mw 150mA-200mA contre 100-120mA en moyenne pour la nichia
Sinon je suis en train de demander un devis "ouille" pour un set de lentilles cylindriques (voir photo çi dessous) permettant d'avoir un faisceau de 3mm de diametre et 1mrad :wink:
j'aviserai si le tarif reste raisonnable pour les interessés :wink:

Benutzeravatar
nain-nain rom
Beiträge: 890
Registriert: Sa 15 Sep, 2007 2:57 pm
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda
Wohnort: près de Nantes
Kontaktdaten:

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von nain-nain rom » Di 08 Jun, 2010 7:16 pm

D'après les info sur la partie allemande, en utilisant une lentille verre Aixiz, on obtient un faisceau de 3x3mm en sortie et 1,6mrad. Pas mal ! :D
L'astuce, c'est qu'avant les galvos le gars a mis une plaque percée à 2mm pour couper le reste du faisceau sans toucher au vert et au rouge.

Peut être qu'il est possible d'avoir un meilleur faisceau en utilisant une lentille classique et une lentille cylindrique (moins chez que les prismes ?) ? Christian avait réussi a en fabriquer une pour circulariser le faisceau IR de son vert.

Benutzeravatar
cristobal59
Beiträge: 394
Registriert: Mi 17 Dez, 2008 9:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow
Wohnort: Nord de la france

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von cristobal59 » Di 08 Jun, 2010 9:06 pm

Trés interessant tout ça ,je crois que j'ai bien fait d'attendre avant d'acheter un dpss 473 :D
Petit espére devenir grand

Benutzeravatar
CHRS33
Beiträge: 925
Registriert: Di 28 Jul, 2009 11:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW.
Wohnort: cadaujac (Bordeaux)

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von CHRS33 » Di 08 Jun, 2010 9:20 pm

nain-nain rom hat geschrieben:Peut être qu'il est possible d'avoir un meilleur faisceau en utilisant une lentille classique et une lentille cylindrique (moins chez que les prismes ?) ? Christian avait réussi a en fabriquer une pour circulariser le faisceau IR de son vert.
oui , pour la diode de pompe d'un dpss , mais les contraintes pour ce type d'application n'ecéssite un polissage plus professionnel.

un telescope à base d'une lentille cylindrique et d'une lentille convergente devrait faire l'affaire.
DPSS 400mW 100% Home Made
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von olive13 » Di 08 Jun, 2010 10:32 pm

nain-nain rom hat geschrieben:D'après les info sur la partie allemande, en utilisant une lentille verre Aixiz, on obtient un faisceau de 3x3mm en sortie et 1,6mrad. Pas mal ! :D
L'astuce, c'est qu'avant les galvos le gars a mis une plaque percée à 2mm pour couper le reste du faisceau sans toucher au vert et au rouge.

Peut être qu'il est possible d'avoir un meilleur faisceau en utilisant une lentille classique et une lentille cylindrique (moins chez que les prismes ?) ? Christian avait réussi a en fabriquer une pour circulariser le faisceau IR de son vert.
En effet Romain cela peut etre une solution eco.
mais pour le puriste que je suis je me refuse de faire ce type de montage cad un iris ou perçage a un diametre inferieur
d'une part car tu ne regleras pas le pb de forme car la divergence sur l'axe rapide restera inchangée
d'autre part car tu observeras un flou autour de ton spot "pas tres propre" et tjrs eliptique agrémenté de franges d'interference visibles... :wink:

Benutzeravatar
djem
Beiträge: 412
Registriert: Mo 29 Mai, 2006 9:10 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 270mw 473nm
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
He-Laserscan
Wohnort: Lille
Kontaktdaten:

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von djem » Mi 09 Jun, 2010 8:51 am

A mona vis coupler avec du 473, y a moyen de faire des super bleu !

Benutzeravatar
magnétron
Beiträge: 169
Registriert: So 22 Nov, 2009 5:19 pm
Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs
Wohnort: vosges

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von magnétron » Mi 09 Jun, 2010 11:48 am

loOOOol :mrgreen: olivier... je suis peté de rire là... avec ta belle photo! et c'est toi qui dit qu'il ne faut pas congeler les diodes!!! :lol: :lol: :lol:
pour l'instant je vois que des glaçons sur ta photo!!... ou est le 51???..... :mrgreen: Bild moi j'ai la lentille facile... :freak:

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von olive13 » Mi 09 Jun, 2010 11:54 am

IcI^^ :lol: dans un coffret bleu 445nm :mrgreen:

Benutzeravatar
djtieum
Beiträge: 1111
Registriert: Di 22 Jul, 2008 11:25 am
Do you already have Laser-Equipment?: Petit mais costaud RGBr ;-)
Wohnort: Limoges 87

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von djtieum » Mi 09 Jun, 2010 12:00 pm

C'est un un coffret de lentilles 451nm ça ??? :lol:A la votre !

Benutzeravatar
magnétron
Beiträge: 169
Registriert: So 22 Nov, 2009 5:19 pm
Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs
Wohnort: vosges

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von magnétron » Mi 09 Jun, 2010 12:03 pm

ouaip.... santé les gars!!! :mrgreen: vous venez pas par hazard de la rue de la soif???!!... :lol:

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von james » Mi 09 Jun, 2010 7:07 pm

Je reviens au bon moment ! On savait que ça arriverai,que Nichia finirai par perdre sont monopole.
Comme par hasard c'est [C...o],mince ils sont forts ces japonais !
Et on n'en ai qu'au debut ! :D

C'est quand meme marrant. Collimater des C-mount rouges,pouha on veut pas... Mais là,quand c'est du 445nm,on crache pas dessus,hein ! :wink:
Je sens que y'a du monde qui vas chercher. Chez nous,on vas partager nos experiences,mais je sens que certain vont faire les mysterieux sur leur montage. (ça vas pulluler sur ebay... :? )

J'aurai mon petit atelier,je serrai tout fébrile en attendant la bestiole. Qui,qui vas cramer ça premiere,on fait des paries ?
Ca serra bete,mais ne provoquera pas l'arret cardiaque consécutif a celui d'une Nichia ! :lol:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
nain-nain rom
Beiträge: 890
Registriert: Sa 15 Sep, 2007 2:57 pm
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda
Wohnort: près de Nantes
Kontaktdaten:

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von nain-nain rom » Mi 09 Jun, 2010 7:25 pm

D'après les info qu'on a, c'est bien des diodes fabriquées par Nichia et achetées par [C...o] !

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von electron190 » Mi 09 Jun, 2010 7:28 pm

Je comprend pourquoi il y a du pastis

C'est Nichia dans l'alcool :mrgreen:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von james » Mi 09 Jun, 2010 7:52 pm

Ah OK,c'est toujours le meme fabriquant (j'avais pas capté),c'est bete. Mais bon,ça fait déjà plaisir,niveau tarif ! :D
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
magnétron
Beiträge: 169
Registriert: So 22 Nov, 2009 5:19 pm
Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs
Wohnort: vosges

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von magnétron » Mi 09 Jun, 2010 8:01 pm

quant y'a la "nich,ia" le pachtich pas loin :mrgreen: pachtich chinquante et un... LOL :mrgreen: bon ok je sors hors sujet :arrow:

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von dj_richu » Do 10 Jun, 2010 9:39 pm

james hat geschrieben:Je reviens au bon moment ! On savait que ça arriverai,que Nichia finirai par perdre sont monopole.
Comme par hasard c'est [C...o],mince ils sont forts ces japonais !
Et on n'en ai qu'au debut ! :D

C'est quand meme marrant. Collimater des C-mount rouges,pouha on veut pas... Mais là,quand c'est du 445nm,on crache pas dessus,hein ! :wink:
Je sens que y'a du monde qui vas chercher. Chez nous,on vas partager nos experiences,mais je sens que certain vont faire les mysterieux sur leur montage. (ça vas pulluler sur ebay... :? )

J'aurai mon petit atelier,je serrai tout fébrile en attendant la bestiole. Qui,qui vas cramer ça premiere,on fait des paries ?
Ca serra bete,mais ne provoquera pas l'arret cardiaque consécutif a celui d'une Nichia ! :lol:

achetes une diode 445nm chez Nichia, ils te la facturent 1800 USD

achetes en 2 millions, tu la payeras plus que 3 USD.

a raison de 24 diodes par projo, ca te fais +/- 83 333 videoprojos... c est rien pr [C...o]..
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von shrad » Do 10 Jun, 2010 10:09 pm

de toute facon c'est la la meme qualite qu'une nichia payee 1800$, donc pourquoi s'emmerder? :wink:

au moins, maintenant, les petites gens ont acces a du bleu relativement puissant pas cher, avec tout de meme un bon espoir d'avoir un faisceau qui rentre sur des scanners

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von olive13 » Do 10 Jun, 2010 10:51 pm

Alors voila en fouillant un peu beaucoup, j'ai trouvé ce collimateur pour diode 5.6mm superbe a base de 2 lentilles cylindriques prevu justement pour ce type de diode 12x40°permettant d'obtenir un spot parfaitement rond de 3mm de diametre avec une divergence n'excédant pas 1mrad tous axes confondus. :D
j'espère que le tarif sera moins superbe... :?

Benutzeravatar
nain-nain rom
Beiträge: 890
Registriert: Sa 15 Sep, 2007 2:57 pm
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda
Wohnort: près de Nantes
Kontaktdaten:

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von nain-nain rom » Do 10 Jun, 2010 11:25 pm

Je m'attend au pire... Mais en commandant 200 sur Photon Lexicon, ya moyen d'avoir un bon prix ^^

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von james » Fr 11 Jun, 2010 7:25 am

Splendide ce collimateur,bravo olivier d'avoir dégoté ça ! Mais le prix,aie ça risque de piquer (tout dépend du fabriquant).Hate de connaitre la réponse sur ce que cela coute.Mince 1mrad,mais c'est la fete ! :D :D :D

Tu as bien raison,romain,de penser que multiplié par 200 ça ouvre des perceptives,mais pas sure du tout... :? Pour certaines boites c'est vraiment que dalle... :( Alors on croise tous les doigts.

C'est moi qui me trompe ou le gars sur PL,a découvert ça et commencé à depioter des projecteurs [C...o] vers le debut d'année ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von shrad » Fr 11 Jun, 2010 10:10 am

bah non, ca date de deux semaines a tout casser, mais il y a un mois un gars de je sais pas ou (PL ou laserfreak section allemande) a commence a vendre des diodes 445nm de ces projo a 500$ la diode...

depuis un gars de laserfreak section allemande a commande le premier projo [C...o] et l'a demonte, et PL a pris le relais dans les deux jours suivants et le gars (danielbriggs) a deja depiaute 6 projos, et il y en a encore 4 qui doivent l'etre

Benutzeravatar
magnétron
Beiträge: 169
Registriert: So 22 Nov, 2009 5:19 pm
Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs
Wohnort: vosges

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von magnétron » Fr 11 Jun, 2010 11:28 am

Quoi????????...... :shock: :shock: :shock: LA DIODE 500$...abusé quoi!!! :evil: la vente de 2 de ces diodes lui a suffit a rentabiliser l'achat d'un projecteur [C...o]!! P****N de M***E.... j'ai pas de mots pour dire tellement que j'ai la haine!!!! le gars il a la calculatrice rapide! 24 diodes X 500$ = 12000$ si je prend en compte qu'il n'a pas baissé les prix, ainsi que l'investissement pour acheter les projos à dépioter! mais là c'est pire encore que je ne pouvais m'imaginer.... "6 projos démontés + encore 4 en rab"

24 diodes X 10 projos = 240 diodes
240 diodes X 500$ = 120000$ RHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA............ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: il roule en porsche ou ferrari actuellement ce gars??!!!!!!!!! on devrais le balancer au fisc, pour arnaque de grande envergure!! est ce qu'il déclare au moins ces sommes là???????!!j'aimerai bien savoir çà......! je vous le dit, 240 diodes c'est vite écoulé même à un autre prix que celui que l'on peut voir sur PL, et ailleurs sur le net!!!! et moi qui veux me fabriquer un simple RGB pour du out door je galère pour payer honnêtement tout le matos qu'il me faut, et optimise au max pour diminuer le coup avec la fabrication à la main de certaines pièces.... j'ai la rage là! çà m'énerve là...je :arrow: :cry:

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von shrad » Fr 11 Jun, 2010 11:50 am

attends, c'est compter sans wicked lasers...

ils vendent un pointeur bleu 445nm 1W a 200$

240 pointeurs = 480 000 $
10 projos = 8 000$

reste 472 000 $ de benefice

il va sans dire que c'est un exemple, et qu'on ne sais pas combien de projo wickedlasers a achetes... peut etre 10, peut etre 1000, mais je te laisse imaginer le benefice...

sauf que la FDA et les federaux vont leur tomber dessus car la, c'est un peu trop dangereux pour que ca passe

Benutzeravatar
magnétron
Beiträge: 169
Registriert: So 22 Nov, 2009 5:19 pm
Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs
Wohnort: vosges

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von magnétron » Fr 11 Jun, 2010 12:04 pm

çà me donne envie de pleurer :cry: ! les personnes qui ont achetés les 1ère diodes à 500$ sont à plaindre, dans les cas de personnes innocentes, et mal informées, ou novices dans le laser.... sniff.... :cry:

PS: les gars, j'ai une poussette à vendre avec coque voiture! 5000 euros prix d'ami parce que c'est vous, bien sur.... :mrgreen: prix neuf 2500euros!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von shrad » Fr 11 Jun, 2010 1:26 pm

ben meme les pros du laser se sont fait avoir

les premieres vendues a 500$ ont ete achetees par des gars de PL et il les ont testees, la puissance a ete validee et d'autres ont achete

puis le voile a ete leve sur le mystere... et maintenant on a des diodes bleues pas cheres

j'ai recu les miennes aujourd'hui, des ce soir je m'y mets et je fais des photos... soyez certains que je ferai profiter tout le monde :)

Benutzeravatar
CHRS33
Beiträge: 925
Registriert: Di 28 Jul, 2009 11:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW.
Wohnort: cadaujac (Bordeaux)

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von CHRS33 » Fr 11 Jun, 2010 2:24 pm

ARRF, les projos sont en rupture de stock, je sais pas qu'and je recevrais les miènnes.
On aurais pu organiser le dépiotage de projo à laserfreak plutot de s'en remettre à PL.
DPSS 400mW 100% Home Made
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.

Benutzeravatar
djtieum
Beiträge: 1111
Registriert: Di 22 Jul, 2008 11:25 am
Do you already have Laser-Equipment?: Petit mais costaud RGBr ;-)
Wohnort: Limoges 87

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von djtieum » Fr 11 Jun, 2010 2:31 pm

Exélent ! on à hate de voir ça Shrad ;-)

Benutzeravatar
magnétron
Beiträge: 169
Registriert: So 22 Nov, 2009 5:19 pm
Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs
Wohnort: vosges

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von magnétron » Fr 11 Jun, 2010 2:34 pm

arf... çà me donne envie d'acheter un beamer [C...o] pour le dépioter au complet afin de créer un GROS bleu 445 à 24 diodes! dans un beau boitier anodisé bleu avec les drivers et tout le tralala.... et de poser une plaque ALU dessus ou il y'a gravé en subliminal "ACHETEZ MOI AU PLUS CHER QUE POSSIBLE, BATTEZ VOUS,LAISSEZ Y VOS PLUMES" :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: histoire de foutre ma petite merde dans les affaires foireuses de ces banksters des diodes!!!!!!!!! qui sait avec de la chance je pourrais en tirer...euh.. :roll: att je sors la calculette...!!! :freak:

24 diodes X 500$ = 12000$
+ 24 drivers à 30$ = 720$
+ les contrôleurs TEC/peltier en moyenne 30$ l'unité, également 720$
+ l'alimentation 220VAC/12VDC 80$
+ les montures micro 24 X 30$ = 720$
+ les 24 miroirs à 20$ = 480$
+ cube pola 100$
+ optique de sortie 100$
+ ALU, visseries, et autres babioles pour faire la boiboite! 200$
bon ok j'abuse là... :mrgreen: je :arrow:


TOTAL= 15120$ sans oublier le temps de travail estimé à qq centaines d'heures! à 50$ de l'heure allez hop on va dire au pif... 200 heures X50$ = 10000$

du coup çà nous fait du.... 25120$ +++++++ j'oubliais presque, la GROOOOSSSSEEEE prime perso sur l'arnaque..... qui est égale à 10 fois la somme de départ!
donc 25120$ X 10 = 251200$...... voilà... c'est fait.... il reste plus qu'à trouver un couillon sur ebay ou ailleurs pour fourguer ma daube!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von olive13 » Fr 11 Jun, 2010 3:06 pm

le pb c'est que le truc est connu maintenant
regarde un peu les quelques vendeurs de diodes 445nm @500 usd ça se vent beaucoup moins bien maintenant.....
mais la saga n'est pas finie
maintenant vu qu'il n'y a plus de fric a se faire sur les diodes ou beaucoup moins, certains vendent des optiques plus cher pour rattraper le coup
et y'a pas besoin de chercher bien loin d'ailleurs....
:lol:

Benutzeravatar
magnétron
Beiträge: 169
Registriert: So 22 Nov, 2009 5:19 pm
Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs
Wohnort: vosges

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von magnétron » Fr 11 Jun, 2010 3:17 pm

ben voyons...m'aurais pas étonné autrement! :evil: ce gars et possédé par le diable du fric.... moi j'appel çà un parasite!!! :twisted: c'est comme avec la politique... y'a que les parasites qui adhèrent aux parti(es)....
et pour les parasites j'ai mon avocat "maitre baygonvert"... :mrgreen:

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von shrad » Fr 11 Jun, 2010 3:52 pm

calmez vous sony compte sortir un projo avec une source laser RGB 21W dans la deuxieme moitie de l'annee 2010 (on attend toujours)

puis pour les optiques de correction j'ai une botte secrete a tester qui coute quelques centimes par diode

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: La fin du bleu hors de prix ?

Beitrag von julienlev » Fr 11 Jun, 2010 4:11 pm

Je veux surtout pas faire une polémique, mais faut ouvrir les yeux les gars, ce que vous critiquez c'est simplement le principe du commerce...
Du coup pourquoi ne pas râler contre nichia qui vend toujours un prix exorbitant ses diode au détails alors que maintenant on sait qu'il peuvent les fabriquer pour 10$ pièce!... Vous vous rendez compte la marge qu'ils font entre 1800$ prix public et 10$ prix de fabrication et là il y a personne qui râle!! :wink:
C'est vrai que ça fait mal de voir un mec s'etre fait autant de fric en si peu de temsp sur un truc qu'on aurait pu tous avoir sous les yeux, mais comme on dit...
C'est le jeu ma pauvre Lucette... :lol:
Bild Bild

Antworten

Zurück zu „Laser à milieu solide“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste