Oh,tient,un projo RG(B floue) !

développements maison de toute sortes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von james » Di 21 Jul, 2009 9:11 pm

Il faut,enfin,que je me lance ! Alors je poste quelques photos de mon futur projecteur.
Alors pour commencer,je vais essayer,d'en installer un dans un rack 19". C'est pas leger,(je vais acheter un diable,pour le transport) mais pas suffisant pour l'ALC60. Je ne sais pas,quelle source bleu je finirai par utiliser,que du 405nm,ou d'autres,on verra ! :wink:
Pour le vert c'est pareil,j'ai quelques sources 532nm,mais en TTL. Et une de 200mw en panne,pour le blanking,je sais pas... :(

J'ai pas encore la plaque d'alu,vu le prix d'une plaque de 45X45cm de 10mm... Je vais peux etre tenter,de fixer une plaque perforée de 2mm à une plaque de 8mm(possible gratos). Ce qui m'inquiete,c'est le coefficient de dilatation,peux etre different,pour les 2 plaques,d'ou decalage possible... :? Un avis ?

Sinon,mes petit modules rouges,progressent un peux,et je devrai pouvoir bricoler,en fin de semaine.
Faut,que j'avance !
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von anonyx » Di 21 Jul, 2009 9:30 pm

Géniaux les tiroirs à chaussettes ! :lol: :lol: :lol:

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von kl79 » Di 21 Jul, 2009 9:53 pm

Jolie boite !
Tu vas laisser "aerer" ou tu vas filtrer ?
Et un argon+alim, ca rentre ?

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von james » Di 21 Jul, 2009 10:29 pm

Oui je vais essayer,de filtrer ça,avec ce que j'ai au boulot,le meme genre que les filtres de hotte aspirante.
C'est pas le top,mais c'est toujours ça ! :wink: Je vais mettre 4 ou 5 ventilateurs,au dessus des 2 racks.
Un des 2 rack,pour la partie alim,l'autre,pour l'afficheur,les prises ILDA et DMX.

Logiquement,ca,le fait pas pour un argon,meme si j'ai bien une idée ! :wink: Comme j'ai dis,on verra bien.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von james » Mi 22 Jul, 2009 5:09 pm

Ca y est je sais quelle source bleu je vais utiliser: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0363811572
C'est pas très puissant,mais ça a l'air pas mal ! :D

Bon,j'arrete mes betises :oops: ,c'est bien sur,une blague. Un sapphire dans un projecteur,je pense que c'est du jamais vu ! :roll: En +,pour l'alimenter je serrai bien embeté ! :lol: En tout cas,c'est jolie. :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von anonyx » Mi 22 Jul, 2009 5:57 pm

james hat geschrieben:... Un sapphire dans un projecteur,je pense que c'est du jamais vu ! ...
Ben oui ! Ca s'met sur une bague ! :lol:

Bon, bon ! Je :arrow:

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von olive13 » Mi 22 Jul, 2009 6:43 pm

je te souhaite que ton projet aboutisse.
pas evident tu pars sur un terrain inconnu......pour ta source "blue"

on attends la suite avec impatience... :wink:

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von shrad » Mi 22 Jul, 2009 7:53 pm

hehe j'ai encore mieux que le bleu "special" qu'on prepare!

je vous tiendrai au courant mais je pense que james aura aussi bientot un truc dingue a ajouter a son projo, je laisse la surprise

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von james » Do 23 Jul, 2009 7:41 pm

Je suis tout febrile là ! :D Si notre experience de bleu,par KNBO3 etait viable,en projection,y'en aurais plein sur le marché.
Mais on en tirera jamais une puissances exploitable,c'est pas le probleme,j'ai pas l'intention d'abandonner ! :wink:
Alors quoiquecétiquetatrouvé ? Si c'est pas trop hasardeux,dis moi ça vite,par MP,shrad ! Je suis super curieux. :shock:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von shrad » Do 23 Jul, 2009 10:14 pm

hehe en plus du dernier MP que je t'ai envoye, c'est vrai que la derniere trouvaille est... exceptionelle

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von james » Di 11 Aug, 2009 3:25 am

J'ai recuperé un truc dernierement,que j'aimerai vraiment bien,integrer dans mon projo.
C'est une sorte de visio-phone pour ouverture de porte. Mais sourtout avec un ecran cathodique,pas un LCD !
Comme vous pouvez le voir (sur la photo en dessous) la forme est originale.
M'en servir pour visualiser,ce que dessinent les galvos (en coupant les sources physiquement,ou pas) ça pourrai faire quelque chose de très sympa. :D

C'est un peux le contraire du skappy project :wink: . Mais ce qui met carrement le doute,c'est que recuperer le signal,en sortie des drivers risque de modifier,ce signal,si je ne me trompe.
Re-regler ensuite,ça ne me plait pas beaucoup... :( (j'utilise le kit 30K à julien)
Je mettrai d'autres photos de la connectique,si vous ne trouvez pas ça completement loufoque et inutile.
Vu la taille et le poid du boitier,je suis pas à 1Kg près ! :lol: Et ça participerai grave au look SW que je recherche. :wink:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von julienlev » Di 11 Aug, 2009 8:12 am

alors côté utilité je ne suis pas sur que ce soit génial, après côté look est originalité je pense que tu vas placer la barre très haut!
DOnc si tu veux intégrer ta mini télé je te conseille de ne pas le faire entre les drivers et les galvos mais entre le dac et le driver tu peux te repiquer sur les signaux +x/-x et +y/-y pour le controler ça posera moins de problèmes d'interférences que si tu te place juste avant les galvos...
mais il me tarde de voir le résultat!
Bild Bild

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von shrad » Di 11 Aug, 2009 10:10 am

effectivement tu places la barre haut ;)

a mon avis, tu dois entrer un signal video composite sur le petit moniteur, et il faudra que tu trouve un convertisseur RGB/composite soit sur ebay, soit autre part

de plus, je ne sais pas si les frequences de rafraichissement du DAC seront compatibles avec la bande passante d'un tel convertisseur, mais ca peut etre tres interessant d'essayer

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von james » Di 11 Aug, 2009 7:46 pm

L'histoire du taux de rafraichissement,j'y avais pensé. Effectivement,ça dois pas faramineux ! :?
Mais au sujet du convertisseur,je crois qu'il y a un erreur. Le petit moniteur est en noir et blanc,et c'est ça qui me plait.
En reglant le contraste haut et en mettant un filtre de couleur,ça va faire,un peux comme mon ecran de Vectrex !
Couleur à choisir,vert avec le LCD bleu,ça pourrai faire jolie.
Totalement inutile piloté par PC,mais en automatique ou DMX,pourquoi pas.
Mais j'avoue c'est surtout pour m'amuser ! :D Et il rentre pile poil,juste au dessus des tiroirs à chaussettes. :lol:

Photo connectique de l'ecran,(le C.I ou arrive le signal de la camera)donc 18v,video,2 masse,et VCC (?)
Ca vous dis quelque chose ? Merci beaucoup,pour votre aide,et que cela vous plaise.
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Zuletzt geändert von james am Di 11 Aug, 2009 8:12 pm, insgesamt 1-mal geändert.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von shrad » Di 11 Aug, 2009 8:12 pm

VCC c'est 5V, et video c'est un signal video composite

normalement, un convertisseur RGB vers video composite, si tu mets la video composite sur un moniteur monochrome, pas de probleme il va afficher la moyenne sans probleme

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von anonyx » Di 11 Aug, 2009 8:18 pm

james hat geschrieben:... Et il rentre pile poil,juste au dessus des tiroirs à chaussettes. :lol: ...
:lol:
Ben si y'a encore d'la place, faut racheter des ... chaussettes ! :lol: :lol: :lol:

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von james » Di 11 Aug, 2009 10:31 pm

J'ai regardé,vite fait sur ebay pour un convertisseur RGB/composite. Pas vraiment trouvé,et question en "made in china" ça existe en pas chere ?
Vu que l'ecran etait gratos,je veux bien mettre jusqu'à 50 euros au dela,le gadget qu'il represente devient onereux ! :?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von shrad » Di 11 Aug, 2009 10:38 pm

http://pariscity.olx.fr/convertisseur-v ... id-2920784

ca pourrait fonctionner mais le probleme, c'est que je ne suis sur de rien

ce que j'aimerais bien pouvoir faire, c'est un petit circuit maison, mais je ne sais pas du tout comment ^^

je vais tenter de me renseigner ;)

jvr33

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von jvr33 » Di 11 Aug, 2009 11:26 pm

t'as un truc qui s'appelle une VGA-box, ca transforme le signal de ton pc en signaux
soit svideo soit rca ou encore peritel.
Regarde sur le site "www.allinbox.com" sur le forum
http://forum.allinbox.com/aspectgeek/VG ... ujet-1.htm
ils en parlent

Et si tu regarde >LA< tu devrais
trouvé ce que tu cherches 8)

Benutzeravatar
pitchoun
Beiträge: 500
Registriert: Di 24 Mai, 2005 12:24 am
Do you already have Laser-Equipment?: divers
Wohnort: Haute-Loire

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von pitchoun » Mi 12 Aug, 2009 1:11 am

Salut

Si tu compte l'utiliser en version "software", une simple carte graphique avec sortie télé conviendrait pour l'entrée composite de ton écran.

si tu compte l'utiliser en version "hardware" c'est un peu plus complexe, une simple convertisseur RGB => composite ne te sera pas d'une grande utilité pour visualiser les figures en sortie de ton DAC (au passage, il faut repiquer les signaux à la sortie du DAC et surtout pas après les amplis de galvos). En effet que va tu brancher sur ton entrée RGB ?

En fait pour en faire un "visualisateur" il faut le modifier afin d'obtenir l'équivalent d'un oscilloscope XYZ. C'est à dire que tu doit conserver la partie chauffage du filament, la cathode, les grilles de focus et d'accélération etc... et récupérer, modifier, ou fabriquer à part trois amplificateurs :

- le premier pour le wehnelt qui contrôle l'allumage ou l'extinction du spot (luminosité)
- les deux autres pour les bobines de déviation du spot pour les axes X et Y (il sont généralement légèrement différents en fonction des spécificités du tube)

A savoir que tout ça est déjà présent sur le circuit imprimé mais qu'il faudra "déconnecter" ce qui ne servira plus à rien (balayage trame etc...) et ajouter un circuit pour adapter les signaux de sorties de ton DAC aux entrées des différents amplis (désymétrisation, adaptation de niveaux ou d'impédance etc...).

ça n'a rien d'insurmontable en soi mais cela demande de bonnes connaissances en électronique et en télévision.
Et c'est loin d'être un petit projet, c'est déjà un bon morceau !!!

Si tu souhaite t'orienter dans cette voie je peut éventuellement essayer de t'aider dans la limite de mes compétences et de ma disponibilité mais je ne fait pas de miracles et ne voit l'aboutissement d'un tel ouvrage que très incertain.

Dans tout les cas ne le jette pas (déjà ça pollue :mrgreen: ) il se peut qu'un jour ton désir soit exaucé.

Pour plus d'infos tu peut te renseigner sur le fonctionnement des tubes cathodiques, des oscilloscopes en mode XY, des "scopes clock", ces dernières étant le genre de carte qu'utilise skappy couplés à un oscilloscope simplifié au maximum.

Voili voilou

PitchouN
Euh j'ai dit une bétise ?!

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von doctoritchy » Mi 12 Aug, 2009 9:43 am

haaa je me demandais bien , quand donc y aurais t'il un pour comprendre que il y aurais de grosse modif pour se "truc" pitchoum a bien tout resumer ! reste a mettre la mains a la pate et surtout faire gaffe car y as des grosse tension presente sur la carte :mrgreen:

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von james » Mi 12 Aug, 2009 2:36 pm

Merci beaucoup,pitchoun pour tes explications et pour les autres cherchant à m'aider. :wink:
C'est effectivement la version hard que je trouve interessant ,déjà que c'est + ou - un gadget,mais à coté d'une dalle LCD de PC c'est ridicule ! :lol: .
Et visiblement c'est pas gagné. :?

Alors je vais farfouiller sur le sujet,essayer d'en comprendre le maximum tout seul. Et quand je seche completement,j'en reparle. Vu mon niveau,c'est sure que cela ne tardera pas ! :oops:

Aucun risque,que je le jette. Et je suis un gros recycleur depuis longtemps !
Je vais me la jouer positif et faire comme si j'allais y arriver,en prevoyant sont integration,dans le boitier.
C'est vraiment le projo floue ! :lol:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von shrad » Mi 12 Aug, 2009 2:43 pm

il faut trouver le schema de ce petit moniteur, pour isoler les differents amplis et le scanneur de trame

ensuite, on pourra couper les parties inutiles, et au besoin meme refaire un PCB ne contenant que les parties utiles et ayant une petite partie supplementaire pour convertir les signaux ILDA au besoin (et les isoler vu que ce moniteur a des tensions dangereuses pour un laser ou un DAC

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von james » Mi 12 Aug, 2009 3:58 pm

Alors sur google on trouve plusieurs vendeurs du produit B/W SD-880R19S (beaucoup de documents russes ! :shock: ):
http://www.tradebuying.com/Forms/ViewLe ... LID=248073
Sinon pour le shema,peux etre en contactant le fabriquant,mais j'ai de gros doute,avec les produits chinois ! :?
Sous le nom VPMN 1000,presque rien.
Sinon 420 lignes,c'est déjà bien,je pensais qu'il y en avait moins.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von shrad » Mi 12 Aug, 2009 5:37 pm

ouaip :( pas moyen de trouver le schema pour l'instant, meme en traduisant les sites en russe :(

Benutzeravatar
pitchoun
Beiträge: 500
Registriert: Di 24 Mai, 2005 12:24 am
Do you already have Laser-Equipment?: divers
Wohnort: Haute-Loire

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von pitchoun » Mi 12 Aug, 2009 9:40 pm

Poste des photos haute résolution du circuit imprimé, ça m'étonnerais qu'il ai plus de deux couches et les schéma seront à mon avis introuvables, il va donc falloir faire du reverse engineering...
Euh j'ai dit une bétise ?!

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von james » Mo 07 Sep, 2009 9:11 pm

J'attend une occase de pouvoir faire une photo HD,du circuit de la mini tele. J'ai pas d'appareil pour ça ! :(

Sinon,j'aurais quelques questions,imaginez que j'ai une tete Lasever 473nm,mais sans l'alim : http://www.lasever.com/LSR473NL.htm
L'alim: http://www.lasever.com/PS-I.htm n'a qu'une seul regulation pelletier.
Si on possede une alim CNI analogique pour une double regulation,vous faite quoi ? Ne pas prendre de risque acheter l'alimentation d'origine,en sachant que c'est pas top, ou scinder la tete en deux,pour l'ameliorer ? :?

Je sais que Lasever c'est pas une super marque,la preuve: l'alim,mais bon,hein si on veux un peux de bleu à pas trop chere ! :wink:
Et avancer sur le tiroir à chaussette. :lol:
Zuletzt geändert von james am Mo 07 Sep, 2009 9:30 pm, insgesamt 1-mal geändert.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
pitchoun
Beiträge: 500
Registriert: Di 24 Mai, 2005 12:24 am
Do you already have Laser-Equipment?: divers
Wohnort: Haute-Loire

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von pitchoun » Mo 07 Sep, 2009 9:28 pm

Sérieux c'est toi qui les a eu ? !

Content pour toi, je suivais l'affaire sans avoir trop les moyens d'investir.
Olive13 pourra sans doute mieux te renseigner que moi pour l'alim CNI, sinon si je peut être utile...

@+
PitchouN
Euh j'ai dit une bétise ?!

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von james » Mo 07 Sep, 2009 9:43 pm

Salut pitchoun ! :D
Ca m'aurai etonné,de pas etre à moitier grillé sur cette histoire,mais je pensais pas à toi. :wink:
J'ai aussi,negocié à coté,pour un truc + DIY encore. :oops:

Incorrigible,comme me disais blackbird,l'autre jour ! :lol:
Et effectivement c'est olivier qui pourra certainement m'aider sur les drivers CNI.
J'attend,pour contacter Lasever,aucune idée du prix de leurs drivers.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
pitchoun
Beiträge: 500
Registriert: Di 24 Mai, 2005 12:24 am
Do you already have Laser-Equipment?: divers
Wohnort: Haute-Loire

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von pitchoun » Mo 07 Sep, 2009 9:58 pm

j'ai pas idée du prix de la source complète chez eux alors du driver encore moins :?

Sinon pour le DIY tu as tout pris je présume ?

Quand à ton tube cathodique j'attends des nouvelles avec impatience :P
Euh j'ai dit une bétise ?!

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von kl79 » Mo 07 Sep, 2009 10:06 pm

ce projo est de moins en moins flou !

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von james » Mo 07 Sep, 2009 10:23 pm

"Presque tout" pris,avec pour l'un l'option seconde chance,mais un NDYVO4,LBO,OC,cavité acheté en + hors ebay ! :wink:
Oui,j'ai peté ma tirelire,mais comme pas de vacance cet été,je me suis dis: fais toi plaisir,tu vas avoir des regrets sinon !
Oui,oui déflouton nos projo ! :D Helas, j'ai encore pas pris l'option la + fiable,mais la + economique.
On verra bien. J'ai pas essayé,de voir si il passe les portes d'un train ! :lol: :lol: :lol:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von james » Mi 09 Sep, 2009 8:44 pm

Alors,aucun avis,olivier ou richard,sur l'alimentation de la tete Lasever ?
J'ai demandé,le prix du driver d'origine+fraix de port au fabricant,j'espere qu'il me repondra. Pas trop l'abitude de ce type de message. :?
J'espere,aussi,que ça vas pas etre foireux cette histoire. JE VEUX DU BLEU, OOUUIINN ! :cry: :cry: :cry:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von kl79 » Mi 09 Sep, 2009 8:57 pm

je ne suis ni olive ni richard, MAIS ! a ta place, j'attendrais le prix du driver d'origine...trop peur de peter ton petit bijoux..

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Beitrag von olive13 » Mi 09 Sep, 2009 11:46 pm

mon cher James Tu m'aurai demandé :lol:
alors pour ton petit bijou oui ça doit etre possible mais beaucoup de precautions a prendre
deja les alims cni ont une double regulation TEC+Alim diode TTL ou Analog
il n'empeche qu'on peux tjs l'adapter en utilisant une seule sortie TEC mais il faut revoir le cablage de la tete
si la conception d'origine utilise des ctn10k avec un commun pour le peltier + iso de la diode ou pas etc.. etc..
si il ya des possesseurs d'alim cni meme TTL dont il ne se serve plus je veux bien tenter de te le faire laser
il me faudrai connaitre egalement le type de diode utilisée...1.5w/2w et caractéristiques
Amitiés :wink:
olivier....

Antworten

Zurück zu „Développements maison en général“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 6 Gäste