Tout nouveau ! Bonjour !

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

ephemereevent
Beiträge: 44
Registriert: Mi 26 Feb, 2014 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: Je possède un laser 2,5w
1000mw 638
1000mw 445
500mw 532
Avec des scan Dt-40pro
Pangolin QuickShow avec une interface Fb3-qs
Wohnort: Cannes (06)
Kontaktdaten:

Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von ephemereevent » Do 27 Feb, 2014 11:11 am

Bonjour !

Je me présente rapidement, je m'appel Jonathan, j'ai 30 tout rond, j'habite à Cannes et je suis Dj événementiel à http://www.ephemere-evenement.com

Je découvre ce forum avec GRAND plaisirs ! J'ai toujours apprécié les lasers, j'ai dû en tomber amoureux lors de mes virées nocturne au MétrOpolis à pond d'Orly pendant ma jeunesse dévergondé. Il y avait (à ?) un laser aussi gros qu'un cercueil qui faisait des Show de dingue avec des miroirs partout ! Bref...

J'ai ensuite eu l'occasion de voir des "petits" laser par la taille, mais qui balançait bien, quelques années plus tard ou je bossais pour une boite à St Cézaire (06) (LPI) qui cherchait des bras pour installer des laser pour un club à Monaco. Et là je me suis suis dit qu'il fallait que j'en achète un.

Le temps et le budget manquant, j'ai fait l'acquisition d'un petit laser rouge et vert laserworld de piètre qualité mais qui faisait son "petit" effet.

Et récemment j'ai acheter un modeste laser 2,5w TTL avec comme source un rouge 1000mw 638 un bleu1000mw 445 et un vert 500mw 532 avec des scans Dt-40pro et un Pangolin QuickShow avec l'interface Flashback3, qui lui lui aussi fait son petit effet ! Ce son de sources chinoises de moyenne qualité (Shenzen) mais pour commencer ça me convient très bien. Et peut un jour l'achat d'un VRAI beau laser 8)


Déballage de mon précieux à son arrivée... :

Bild


Bild    Bild


Le boitier est petit et vraiment de bonne qualitée, il est bien épais, ne se tord pas avec une petite vitre de protection sur le devant et un plaque qui se glisse devant pour cacher la sortie du laser.

Bild   Bild



Une fois démonter ça m'a l'air plutôt propre, à part la colle sur les miroirs, l'alignement des sources est parfaite, tous les câbles sont fixé par de colliers rilsan

Bild    Bild

Bild     Bild

Bild

Les boutons derrières le boitier pour régler les sources et l'alignement ne sont pas branché, et le trou pour le SD card ne sert pas non plus.

Bild

Le menu sur l'écran LCD est bien visible et la navigation dans le menu est simple et facile !

Bild

Le laser est suffisamment puissant pour l'utilisation que je vais en faire, mais j'ai l'impression que le flux lumineux pourrait être légèrement supérieur avec des miroirs de meilleur qualités, on voit une perte de lumière derrière les miroirs qui vont sur le boitier, je ne sais si c'est normal. Mais rien de problématique vu la puissance en sortie du boitier ! Et ça ne brille pas de partout dans le boitier comme certain laser...

Bild   Bild
Bild    Bild


Niveau définition, la mire pangolin est parfaite, et ne se déforme pas comme j'avais pu voir sur pas mal de laser 1er prix testé dans un autre forum.
L'appareil photo galère un peu, il manque quelques "traits" sur les photos, mais nickel en vrai !


Bild     Bild

Bild    Bild


Pareil, les images prédéfini dans Quick Show, passent nickel. J'en ai quelque une qui scintillent quand même, quand il y a beaucoup de détail (par exemple "Classic Car")
Et impossible de régler dans quick show plus que 30K en vitesse de scanner. Peut être en réduisant la taille de l'image qui est TRES grande !!! ?


Le boitier pangolin est nickel, compact, facile d'utilisation, fournit avec le cd.

Bild
J'aurais d'ailleurs besoins de votre savoir concernant un petit soucis de scintillement sur certaines figures dans QuickShow qui devrait passer sans problème avec les DT-40pro, mais qui galère pour afficher sans scintiller...

Je vais ouvrir un sujet dédier à ce problème dan le forum "Scanners et amplis de scanners" => http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 13#p269213



Voilà pour ma présentation ! :mrgreen:
Zuletzt geändert von ephemereevent am Do 27 Feb, 2014 11:37 am, insgesamt 1-mal geändert.

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von miikkkllll » Do 27 Feb, 2014 11:34 am

Bonjour et bienvenue à toi !


Le scintillement n'est pas du aux scanners, mais bien à la complexité des figures affichées en fonction de la vitesse de scan/modulation imposée par le logiciel QS (ici, tu es limité à 30kpps, ce qui est pour moi tout pile la vitesse idéale pour les scanners DT40 pro).

ephemereevent
Beiträge: 44
Registriert: Mi 26 Feb, 2014 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: Je possède un laser 2,5w
1000mw 638
1000mw 445
500mw 532
Avec des scan Dt-40pro
Pangolin QuickShow avec une interface Fb3-qs
Wohnort: Cannes (06)
Kontaktdaten:

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von ephemereevent » Do 27 Feb, 2014 11:41 am

miikkkllll hat geschrieben:Bonjour et bienvenue à toi !


Le scintillement n'est pas du aux scanners, mais bien à la complexité des figures affichées en fonction de la vitesse de scan/modulation imposée par le logiciel QS (ici, tu es limité à 30kpps, ce qui est pour moi tout pile la vitesse idéale pour les scanners DT40 pro).
Bonjour, et merci !

voici le post avec les photos et vidéo des réglage que j'ai fait sous QS. Pour certaine figure complexe, je comprend que ça scintille, mais certaine animation ne sont pas trop complexe, comme celle de Pangolin :
http://www.youtube.com/watch?v=8mZQU669 ... e=youtu.be

Mais c'est surtout les textes qui scintillent vite...

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von julienlev » Do 27 Feb, 2014 1:29 pm

il a l'air pas si mal que ça ton laser, le seul hic c'est que c'est quand même dommage d'avoir des telles puissances, avec des dt40, mais des sources TTL...
bienvenue à toi sur le forum...
Bild Bild

ephemereevent
Beiträge: 44
Registriert: Mi 26 Feb, 2014 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: Je possède un laser 2,5w
1000mw 638
1000mw 445
500mw 532
Avec des scan Dt-40pro
Pangolin QuickShow avec une interface Fb3-qs
Wohnort: Cannes (06)
Kontaktdaten:

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von ephemereevent » Do 27 Feb, 2014 2:19 pm

julienlev hat geschrieben:il a l'air pas si mal que ça ton laser, le seul hic c'est que c'est quand même dommage d'avoir des telles puissances, avec des dt40, mais des sources TTL...
bienvenue à toi sur le forum...
Merci ! Effectivement j'aurais préféré un analogique plutôt que TTL mais c'était niveau budget j'ai préféré investir dans des DT40 et plus tard mettre des sources analogique En faisant un upgrade.

Mais je pense que le boitier que j'ai pris est trop petit pour faire de modifs intéressante, même les support miroirs 3D était trop gros pour rentrer dans le boitier...

Pour passer en analogique il faudrait changer quelles pièces ?

Merci

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von julienlev » Fr 28 Feb, 2014 8:36 am

pour passer en analogique en théorie il suffit de faire des modifs sur le driver. mais le plus simple c'est souvent de changer toute les sources.
A mon avis tu aurais mieux fait de faire l'inverse en commandant de l'analogique et en restant sur des 30kpps. Mais c'est qu'un avis perso et de toutes façons c'ets trop tards!
:wink:
Bild Bild

ephemereevent
Beiträge: 44
Registriert: Mi 26 Feb, 2014 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: Je possède un laser 2,5w
1000mw 638
1000mw 445
500mw 532
Avec des scan Dt-40pro
Pangolin QuickShow avec une interface Fb3-qs
Wohnort: Cannes (06)
Kontaktdaten:

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von ephemereevent » Fr 28 Feb, 2014 2:00 pm

julienlev hat geschrieben:pour passer en analogique en théorie il suffit de faire des modifs sur le driver. mais le plus simple c'est souvent de changer toute les sources.
A mon avis tu aurais mieux fait de faire l'inverse en commandant de l'analogique et en restant sur des 30kpps. Mais c'est qu'un avis perso et de toutes façons c'ets trop tards!
:wink:

Tu pense qu'avec un reglage des drivers on peut le faire analogique ??
Sinon je pensais changer les sources plus tard par des source Cni de même puissance et passer en rouge 637 en 500mw.

Par contre le coup du reglage de driver pour peut être passer en analogique ça m'interresse !

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von julienlev » Fr 28 Feb, 2014 2:21 pm

ephemereevent hat geschrieben: Tu pense qu'avec un reglage des drivers on peut le faire analogique ??
Sinon je pensais changer les sources plus tard par des source Cni de même puissance et passer en rouge 637 en 500mw.

Par contre le coup du reglage de driver pour peut être passer en analogique ça m'interresse !
j'ai pas dit qu'il fallait faire un réglage, j'ai dit qu'il fallait faire des modifications! C'est pas pareil... :roll:
EN gros il faut modifier une partie de la plaque elctronique du driver. :mrgreen:
Ton rouge 638nm, peut etre très bien il faut normalement just ele corriger un peu avec soit une jeu de lentille aspherique soit une paire de prismes.
Mais ce qui estsur c'est que les même puissances en cni, ça ne rentrera pas dans ton boitier!( et ça te ocutera le même prix que ce que tu as du payer pour tout ton laser!)
Bild Bild

ephemereevent
Beiträge: 44
Registriert: Mi 26 Feb, 2014 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: Je possède un laser 2,5w
1000mw 638
1000mw 445
500mw 532
Avec des scan Dt-40pro
Pangolin QuickShow avec une interface Fb3-qs
Wohnort: Cannes (06)
Kontaktdaten:

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von ephemereevent » Sa 01 Mär, 2014 1:25 am

julienlev hat geschrieben:
ephemereevent hat geschrieben: Tu pense qu'avec un reglage des drivers on peut le faire analogique ??
Sinon je pensais changer les sources plus tard par des source Cni de même puissance et passer en rouge 637 en 500mw.

Par contre le coup du reglage de driver pour peut être passer en analogique ça m'interresse !
j'ai pas dit qu'il fallait faire un réglage, j'ai dit qu'il fallait faire des modifications! C'est pas pareil... :roll:
EN gros il faut modifier une partie de la plaque elctronique du driver. :mrgreen:
Ton rouge 638nm, peut etre très bien il faut normalement just ele corriger un peu avec soit une jeu de lentille aspherique soit une paire de prismes.
Mais ce qui estsur c'est que les même puissances en cni, ça ne rentrera pas dans ton boitier!( et ça te ocutera le même prix que ce que tu as du payer pour tout ton laser!)
D'accord, merci pour vos conseils !

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von doctoritchy » Sa 01 Mär, 2014 5:57 pm

les modif ne sont pas complqiuée pour un electronicien :) , et il doit bien y avoir un membre du forum pas trop loin de toi qui pourrais le faire pour toi ;)

ephemereevent
Beiträge: 44
Registriert: Mi 26 Feb, 2014 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: Je possède un laser 2,5w
1000mw 638
1000mw 445
500mw 532
Avec des scan Dt-40pro
Pangolin QuickShow avec une interface Fb3-qs
Wohnort: Cannes (06)
Kontaktdaten:

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von ephemereevent » Sa 01 Mär, 2014 10:31 pm

doctoritchy hat geschrieben:les modif ne sont pas complqiuée pour un electronicien :) , et il doit bien y avoir un membre du forum pas trop loin de toi qui pourrais le faire pour toi ;)

Ça serait avec plaisir ! Je suis sur Cannes dans le 06 mais je suis mobile au besoin ! C'est que de passer de 7 couleurs à 16 millions ça serait ENORME !

Merci

ephemereevent
Beiträge: 44
Registriert: Mi 26 Feb, 2014 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: Je possède un laser 2,5w
1000mw 638
1000mw 445
500mw 532
Avec des scan Dt-40pro
Pangolin QuickShow avec une interface Fb3-qs
Wohnort: Cannes (06)
Kontaktdaten:

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von ephemereevent » Mo 03 Mär, 2014 7:30 pm

julienlev hat geschrieben: il fallait faire des modifications!
EN gros il faut modifier une partie de la plaque elctronique du driver. :mrgreen:
J'ai vu avec le vendeur il peut m"envoyer un driver compatible analogique, par contre il faut qu'il vérifie, mais d'après lui il n'y que mon vert qui soit analogique, le rouge et le bleu doivent être TTL...
julienlev hat geschrieben: Ton rouge 638nm, peut etre très bien il faut normalement just ele corriger un peu avec soit une jeu de lentille aspherique soit une paire de prismes.
as tu un lien pour les lentilles asphérique à me conseiller, apparement je n'ai pas de correction sur le rouge.
Le 638nm "fini" en forme d'étoile quand je tire de loin avec le laser, mais reste bien lumineux quand même

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von olive13 » Di 04 Mär, 2014 9:56 am

ephemereevent hat geschrieben:
julienlev hat geschrieben: il fallait faire des modifications!
EN gros il faut modifier une partie de la plaque elctronique du driver. :mrgreen:
J'ai vu avec le vendeur il peut m"envoyer un driver compatible analogique, par contre il faut qu'il vérifie, mais d'après lui il n'y que mon vert qui soit analogique, le rouge et le bleu doivent être TTL...
Salut Jonathan en realité ce n'est pas si simple et encore moins du plug and play...
Avant de tout modifier, il faut préalablement mesurer le courant injecté a la diode et regler ton nouveau driver avec ce même courant pour une modulation @5V, De plus il faut réajuster le réglage du TEC regulant la diode et cristaux en température, il te faut pour cela un Power meter et regler en modulation Duty cycle 70-80%.
il n'est pas evident non plus que ton DPSS "TTL" à l'origine (si c'est le cas) reagisse de façon correcte en modulation... souvent les DPSS qui ont une reponse pas du tout linéaire voire accidenté sont vendus (TTL) avec un driver donc TTL
Pour le reglage des diodes rouge et bleu c'est beaucoup plus simple et moins contraignant... il suffit de regler le courant de seuil et le courant max en modulation....
julienlev hat geschrieben: Ton rouge 638nm, peut etre très bien il faut normalement just ele corriger un peu avec soit une jeu de lentille aspherique soit une paire de prismes.
ephemereevent hat geschrieben: as tu un lien pour les lentilles asphérique à me conseiller, apparement je n'ai pas de correction sur le rouge.
Le 638nm "fini" en forme d'étoile quand je tire de loin avec le laser, mais reste bien lumineux quand même
D'après ce que je vois , tu sembles avoir une version revisitée d'un module simple diode multimode de marque OPT avec une lentille tri lens rouge.
De plus ton faisceau semble pas trop degueulasse pour de la multimode 638nm ... je pense donc que ton module a déjà une correction
integrée; le plus simple est d'ouvrir pour en etre sur...

ephemereevent
Beiträge: 44
Registriert: Mi 26 Feb, 2014 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: Je possède un laser 2,5w
1000mw 638
1000mw 445
500mw 532
Avec des scan Dt-40pro
Pangolin QuickShow avec une interface Fb3-qs
Wohnort: Cannes (06)
Kontaktdaten:

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von ephemereevent » Di 04 Mär, 2014 11:56 am

Merci Olive13, je me doutais un peu que ça n'allait pas être aussi simple...
Je vais attendre de recevoir le nouveau driver. De plus je n'ai pas de Power meter.

Faire une modulation sur une source TTL d'origine est pas risquer pour la source ?

Pour la source rouge, faut que je démonte pour voir, même si je n'ai pas de comparaison avec d'autre 638nm mais je trouve le faisceau pas si gros et bien lumineux, avec les 3 sources ensemble, le blanc est pas trop mal.

Si un des ces 4 je descend sur Marseille tu serais dispo pour un p'tit montage de driver...? :mrgreen:

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von kl79 » Di 04 Mär, 2014 12:14 pm

Hello, pour passer d'une driver ttl a un driver analogique, sur le rouge et le bleu, pas trop de difficultés, par contre pour le vert c'est plus chaud, en plus du courant min et max a régler, tu devra en plus régler un ou deux peltiers, sinon tu risque de perdre la puissance, la modulation, casser les cristaux....voir le tout a la fois.

Bon courage, et soit patient.
Mickael

ephemereevent
Beiträge: 44
Registriert: Mi 26 Feb, 2014 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: Je possède un laser 2,5w
1000mw 638
1000mw 445
500mw 532
Avec des scan Dt-40pro
Pangolin QuickShow avec une interface Fb3-qs
Wohnort: Cannes (06)
Kontaktdaten:

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von ephemereevent » Di 04 Mär, 2014 7:21 pm

kl79 hat geschrieben: par contre pour le vert c'est plus chaud, en plus du courant min et max a régler, tu devra en plus régler un ou deux peltiers, sinon tu risque de perdre la puissance, la modulation, casser les cristaux....voir le tout a la fois.

Bon courage, et soit patient.
Mickael
Merci !
J'attend de recevoir le nouveau driver, après je vais fouiller le forum pour trouver des infos.
Mais je ne pense pas être assez équipé pour faire la modif, il me manque un power meter pour faire des réglage.

Je prend tous les bon conseils !

ephemereevent
Beiträge: 44
Registriert: Mi 26 Feb, 2014 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: Je possède un laser 2,5w
1000mw 638
1000mw 445
500mw 532
Avec des scan Dt-40pro
Pangolin QuickShow avec une interface Fb3-qs
Wohnort: Cannes (06)
Kontaktdaten:

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von ephemereevent » Mi 05 Mär, 2014 1:22 pm

La bonne nouvelle c'est qui finalement les 2/3 de mon laser est analogique ! :freak:
Le vert et le bleu sont dimmable sous QuickShow ! J'ai juste le rouge qui ne dimme pas :evil:

C'est plus facile de rendre le rouge Analogique ?

Merci :mrgreen:

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von doctoritchy » Mi 05 Mär, 2014 1:27 pm

le rouge , oui et non

ça depend du type de diodes utilisée ! (certaine lase as partir de 150mw avant ça lase mais pas stable ! , donc pas simple ^^

puis il faut voir le drivers , ça ne devrais pas etre trop compliquer , il faut voir la bete et son schéma :)

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von olive13 » Mi 05 Mär, 2014 8:37 pm

ephemereevent hat geschrieben:Merci Olive13, je me doutais un peu que ça n'allait pas être aussi simple...
Je vais attendre de recevoir le nouveau driver. De plus je n'ai pas de Power meter.

Faire une modulation sur une source TTL d'origine est pas risquer pour la source ?

Pour la source rouge, faut que je démonte pour voir, même si je n'ai pas de comparaison avec d'autre 638nm mais je trouve le faisceau pas si gros et bien lumineux, avec les 3 sources ensemble, le blanc est pas trop mal.

Si un des ces 4 je descend sur Marseille tu serais dispo pour un p'tit montage de driver...? :mrgreen:
ça peut se faire faut trouver ensemble un RDV commun , fait moi signe lorsque tu auras tout en ta posséssion :wink:

ephemereevent
Beiträge: 44
Registriert: Mi 26 Feb, 2014 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: Je possède un laser 2,5w
1000mw 638
1000mw 445
500mw 532
Avec des scan Dt-40pro
Pangolin QuickShow avec une interface Fb3-qs
Wohnort: Cannes (06)
Kontaktdaten:

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von ephemereevent » Mi 05 Mär, 2014 9:17 pm

olive13 hat geschrieben:
ephemereevent hat geschrieben:Merci Olive13, je me doutais un peu que ça n'allait pas être aussi simple...
Je vais attendre de recevoir le nouveau driver. De plus je n'ai pas de Power meter.

Faire une modulation sur une source TTL d'origine est pas risquer pour la source ?

Pour la source rouge, faut que je démonte pour voir, même si je n'ai pas de comparaison avec d'autre 638nm mais je trouve le faisceau pas si gros et bien lumineux, avec les 3 sources ensemble, le blanc est pas trop mal.

Si un des ces 4 je descend sur Marseille tu serais dispo pour un p'tit montage de driver...? :mrgreen:
ça peut se faire faut trouver ensemble un RDV commun , fait moi signe lorsque tu auras tout en ta posséssion :wink:
Avec GRAND plaisirs !
Dis moi selon tes dispo, moi je suis dispo presque tout le temps, je ne bosse que les samedi en général et les périodes de congrès à Cannes.
Donc souvent libre !

J'attend la réponse du fabriquant qui devrait soit m'envoyer un nouveau driver, soit m'envoyer le schéma de montage avec les explications pour effectuer la modif sur le rouge (apparemment c'est une boulette de la part du technicien).

Merci en tout cas ! J'ai vraiment envie de comprendre et apprendre à "bidouiller" un laser. Quand je vois vos lasers "Masion ave des fond de tirroir" j'ai l'impression que c'est une MONTAGNE à franchir... Mais motivé :mrgreen:

:D

ephemereevent
Beiträge: 44
Registriert: Mi 26 Feb, 2014 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: Je possède un laser 2,5w
1000mw 638
1000mw 445
500mw 532
Avec des scan Dt-40pro
Pangolin QuickShow avec une interface Fb3-qs
Wohnort: Cannes (06)
Kontaktdaten:

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von ephemereevent » Mi 05 Mär, 2014 9:31 pm

ça peux aider ça ? C'est le schéma du laser ?
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

ephemereevent
Beiträge: 44
Registriert: Mi 26 Feb, 2014 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: Je possède un laser 2,5w
1000mw 638
1000mw 445
500mw 532
Avec des scan Dt-40pro
Pangolin QuickShow avec une interface Fb3-qs
Wohnort: Cannes (06)
Kontaktdaten:

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von ephemereevent » Do 06 Mär, 2014 11:32 am

@Olive13

Tu pense que sans changer le driver rouge, ma source 638nm avec une paramétrage peut devenir Analogique ?

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von kl79 » Do 06 Mär, 2014 12:10 pm

Suis pas olive...mais, tu vas passer du temps a modifier ton driver pour un resultat plus qu'incertain...a ta place j'achete un driver analogique et zou.

Si ton rouge a un tec, lasertack propose des drivers de diodes avec ou sans gestion de tec. ( je le cite beaucoup mais c'est juste parce que ses produits sont simples et fonctionnel)

ephemereevent
Beiträge: 44
Registriert: Mi 26 Feb, 2014 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: Je possède un laser 2,5w
1000mw 638
1000mw 445
500mw 532
Avec des scan Dt-40pro
Pangolin QuickShow avec une interface Fb3-qs
Wohnort: Cannes (06)
Kontaktdaten:

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von ephemereevent » Do 06 Mär, 2014 1:15 pm

kl79 hat geschrieben:Suis pas olive...mais, tu vas passer du temps a modifier ton driver pour un resultat plus qu'incertain...a ta place j'achete un driver analogique et zou.

Si ton rouge a un tec, lasertack propose des drivers de diodes avec ou sans gestion de tec. ( je le cite beaucoup mais c'est juste parce que ses produits sont simples et fonctionnel)

Arf ! C'est ce que je pensais... En fait le constructeur du laser peut m'envoyer gratuitement le bon driver (le technicien n'avait plus de driver analogique au moment de la fabrication... pendant les vacances du nouvel an chinois.. alors il a monté un TTL d'après ce que j'ai compris)
Mais au vu de la photo, le nouveau driver à l'air d'être plus grand et mon boîtier est vraiment petit ! j'ai peur que ça ne rentre pas !

Je vais faire des photos plus détaillés pour avoir vos conseils

merci encore !!

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von olive13 » Do 06 Mär, 2014 8:16 pm

Si tu as la possibilité de faire une photo de l'interieur de ton module rouge et du driver sans tout démonter, ce serait pas mal :wink:

ephemereevent
Beiträge: 44
Registriert: Mi 26 Feb, 2014 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: Je possède un laser 2,5w
1000mw 638
1000mw 445
500mw 532
Avec des scan Dt-40pro
Pangolin QuickShow avec une interface Fb3-qs
Wohnort: Cannes (06)
Kontaktdaten:

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von ephemereevent » Di 11 Mär, 2014 8:14 pm

olive13 hat geschrieben:Si tu as la possibilité de faire une photo de l'interieur de ton module rouge et du driver sans tout démonter, ce serait pas mal :wink:
Alors voici quelques photos :

De la source 638 Rouge ouverte :

Bild

Et voici des photos du driver rouge qui est MINUSCULE par rapport aux deux autres drivers... :

Bild
Il a une petite soudure sur un connecteur ?

Bild


Et ici une photo d'un driver (le vert) :
Bild

Le problème que je vois c'est qu'il n'y a VRAIMENT pas de place dans le boitier que j'ai choisis... Je voulais le plus petit possible, et c'est vrai qu'il est mini !

Alors Olive13, tu pense que c'est jouable avec ce driver ? Parce un driver de la taille du vert ou du bleu ne rentre pas dans le boitier je pense...

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von kl79 » Di 11 Mär, 2014 8:35 pm

Ba un flexmod ou autre et c'est joué, le flexmod par exemple ne fait pas plus de 2x3cm.
De plus ton rouge n'est pas équipé de peltier, tu as juste le courant max a relever et a appliquer sur le nouveau driver.
Niveau tension d'alim c'est ok aussi...donc tout bon !


Quelqu'un aurait un ti'driver a lui vendre ? :freak:

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von olive13 » Di 11 Mär, 2014 9:10 pm

Salut Jonathan, en effet comme dit kl79 c'est assez simple a remplacer, j'ai meme un driver analog en rab a la maison
interessant de voir ton module rouge...en effet on peut deviner une lentille Cylindrique PCX en sortie de collimation,
une autre doit etre logée derrière la deuxieme monture en L coté fenetre de sortie..donc il y a bien une correction anamorphique sur ton module :wink:

ephemereevent
Beiträge: 44
Registriert: Mi 26 Feb, 2014 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: Je possède un laser 2,5w
1000mw 638
1000mw 445
500mw 532
Avec des scan Dt-40pro
Pangolin QuickShow avec une interface Fb3-qs
Wohnort: Cannes (06)
Kontaktdaten:

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von ephemereevent » Di 11 Mär, 2014 9:29 pm

Merci pour vos deux réponses, mais j'ai pas tout compris... :oops:

Pour la correction anamorphique c'est bien ? C'est ce qui fait que la taille de 638nm n'est pas trop gros ?

Le driver que tu as en rab n'est ps trop gros..? Et est-il à vendre ?? :mrgreen:

Si oui, dis moi quand tu es dispo sur Marseille, que je vienne avec mon joujou si tu es toujours ok ?

Merci encore pour vos éclaircissement à tous !



Ps : Vu que je l'ai ouvert voici quelques autre photos prisent à la volée !

Bild

Bild
La partie grise c'est le driver du vert qui est installé dans l'autre sens !

Bild

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von olive13 » Di 11 Mär, 2014 9:55 pm

Pour repondre à ta question, si tu cherches un peu sur le net la caracteristique d'une diode ou plus particulièrement de ta diode ML501P73, tu constateras que l'emetteur est de type "multimode" et a 2 axes; un vertical et un horizontal appelé aussi fast axis (axe rapide) et slow axis (axe lent) et forcement la divergence n'est pas la même, de plus contrairement a une diode de type monomode (un et unique emetteur), ce genre de diode a une rangée d'émetteurs collés les uns aux autres...il en resulte que si tu utilises une simple lentille de collimation de type plano convexe ou asphérique, l'image obtenue sera une barre et non un point ou plutôt un carré uniforme...
c'est la que la correction anamophique entre en action...(voir wiki) , on peut corriger donc un seul axe en utilisant un reseau ou jeux de lentilles de type "cylindrique" (cylindrical lens) ou bien un jeu de prismes (anamorphic prism pair) ce que permet d'harmoniser la taille du faisceau resultant sur ses 2 axes et ainsi de réduire la divergence du faisceau...
j'espère que mon explication est assez claire et pas trop compliquée, :wink:
Pour le driver 2 options s'offrent a toi soit en effet, on peut se rencontrer ou si urgent je t'envoie le driver pré-reglé a l'identique de ton ancien driver et tu le monte avec tes petits doigts. :mrgreen:
il n'y a rien de sorcier juste respecter la polarité de la diode, l'alimention 5V et ton signal de modulation...
Tu mesures a l'aide d'un ampèremetre branché en serie ton driver actuel et tu me donne la valeur que je regle le nouveau driver a l'identique avec 5v en modulation.
Pour les dimensions, elles sont reduites 27x38mm à peine...
:wink:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
jy69
Beiträge: 648
Registriert: So 11 Apr, 2010 12:42 am
Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm
Wohnort: Lyon

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von jy69 » Di 11 Mär, 2014 10:17 pm

Hello Olivier ! :)
C'est quoi ce driver ???? :shock:

J.yves

ephemereevent
Beiträge: 44
Registriert: Mi 26 Feb, 2014 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: Je possède un laser 2,5w
1000mw 638
1000mw 445
500mw 532
Avec des scan Dt-40pro
Pangolin QuickShow avec une interface Fb3-qs
Wohnort: Cannes (06)
Kontaktdaten:

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von ephemereevent » Mi 12 Mär, 2014 12:17 am

Merci Olive, effectivement le montage du driver ne me fait pas trop peur.
A quel endroit de mon driver tu veux que je mesure ?

Et sur quelle reglage je paramètre mon ampere mètre ?

Dis moi en mp la tarif de ton drivers avec les frais de port ?

Autrement je ne suis pas pressé, et ce ne me derange pas de descendre à Marseil, à peine deux heure de Cannes et je suis surr d'apprendre plein de p'tit truc !

Merci encore pour ton temps et tes conseils

Benutzeravatar
Goupil76
Beiträge: 93
Registriert: Mo 02 Dez, 2013 11:22 am
Do you already have Laser-Equipment?: laser lab 40 green
laser ghost mini fire 400 rgb
laser ghost fire 400 (en panne)
Wohnort: Rouen

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von Goupil76 » Mi 12 Mär, 2014 10:14 am

Salut

Je sait pas si ça peut vous aider j'avait trouver un dossier avec schéma et fichier excel pour crée un driver TLL ou analogique
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

ephemereevent
Beiträge: 44
Registriert: Mi 26 Feb, 2014 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: Je possède un laser 2,5w
1000mw 638
1000mw 445
500mw 532
Avec des scan Dt-40pro
Pangolin QuickShow avec une interface Fb3-qs
Wohnort: Cannes (06)
Kontaktdaten:

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von ephemereevent » Mi 12 Mär, 2014 10:47 am

Merci Goupil76

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Tout nouveau ! Bonjour !

Beitrag von olive13 » Mi 12 Mär, 2014 11:11 am

ephemereevent hat geschrieben:Merci Olive, effectivement le montage du driver ne me fait pas trop peur.
A quel endroit de mon driver tu veux que je mesure ?

Et sur quelle reglage je paramètre mon ampere mètre ?

Dis moi en mp la tarif de ton drivers avec les frais de port ?

Autrement je ne suis pas pressé, et ce ne me derange pas de descendre à Marseil, à peine deux heure de Cannes et je suis surr d'apprendre plein de p'tit truc !

Merci encore pour ton temps et tes conseils
Pas de soucis pour le RDV on passe en MP :wink:

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste