je serais toi je ferais comme Alex, j'utiliserais des lentilles de pointeur de foire dans des collimateurs comme ceux d'aixiz en laiton
longueur focale de moins de 3mm, diametre de faisceau 2mm et divergence de moins d'1mrad, comme il l'a demontre
je pense que ca compense largement les petites pertes que peux engendrer une lentille en acrylique non traitee, vu la qualite du faisceau
sinon tu peux toujours utiliser l'auto-SHG de la fibre de ZBLAN dopee a l'erbium et pompee a 1310nm, qui au bout d'une paire d'heures opere une SHG a 671nm avec un rendement excellent (mais faut faire chauffer une paire d'heures)
la ca a une qualite de faisceau optimale, et en plus ca genere du 440nm
mais bon, entre ca et les lentilles de pointeurs, j'ai vite choisi mon budget ^^
en gros ce sont ces collimateurs ci:
http://cgi.befr.ebay.be/Laser-Module-Ho ... 240%3A1318
pour lesquels tu peux changer la lentille par une de pointeur classique, mais faut demander a Alex quel type prendre (il en a essaye plusieurs je pense)
entre un faisceau de 200mW de 3mm de diametre et de 2mrad, et un de 180mW, de 2mm de diametre et de 0.7mrad, je pense que le deuxieme sera bien plus compatible avec un bon DPSS vert a l'alignement, idem pour le bleu, et la qualite devrait etre au rendez-vous
mais faut experimenter (pas tres cher vu le prix du collimateur et d'un pointeur a deux balles)