bonjour, pour commencer je voulais poser quelques questions pour la réalisation d'un laser:
pour le pilotage j'ai vu qu'il y avait un schéma d'un DAC USB ici:
http://www.linux-laser.org/bilda/bilda-hw.php
mais le problème c'est que je ne sais pas si il existe un logiciel avec lequel il fonctionne sur Windows (si oui lequel) ou y a t'il moyen de trouver un système pour qu'il le soit avec un log de windows, et je crois qu'il y a des circuits programmables (EEPROM et un contrôleur USB mais je ne sais pas si celui ci est programmable) mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre dedans (je connais rien en programmation...)
sinon un membre du forum a demandé si il était possible de changer les DAC0832 par des DAC1230 (d'après le datasheet du 0832 il est "pin-compatible" avec le 1230)
merci beaucoup
quelques idées sur un projet encore pas défini
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
-
quelques idées sur un projet encore pas défini
...Quand la musique devient une force, apprend à la maîtriser...
- dj_richu
- Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow - Location: Paris
Re: quelques idées sur un projet encore pas défini
sur le beau lien que tu as posté, tu as du louper la ligne " photo realisé avec programme He- Laserscan ^^redcatsleepingdrink wrote:mais le problème c'est que je ne sais pas si il existe un logiciel avec lequel il fonctionne sur Windows (si oui lequel)
donc www.helaserscan.de ( un truc ds le genre.. faut chercher sur google) et tu trouveras un programme gratuit fonctionnant plutot bien.
La version basique est gratuite, la version "pro" te coutera +/- 150€ (il me semble)
helaserscan est compatible avec le DAC representé sur le lien

Gentil modérateur à mes heures perdues
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
je ne sais pas si ça va t'interresser mais j'ai un peu de materiel à vendre et pour débuter c'est pas mal du tout.
J'ai en stock, une paire de galvos 20 kpps avec toutes les alims et les drivers, une carte dmx/auto/sound/ilda, et une ensemble ishow + son dac dédié usb.
si ça t'interresse contacte moi par mp même si ça interresse d'autres, faudrait pas que ça traine chez moi trop longtemps!
et je peux avoir aussi plein d'autres trucs
J'ai en stock, une paire de galvos 20 kpps avec toutes les alims et les drivers, une carte dmx/auto/sound/ilda, et une ensemble ishow + son dac dédié usb.
si ça t'interresse contacte moi par mp même si ça interresse d'autres, faudrait pas que ça traine chez moi trop longtemps!
et je peux avoir aussi plein d'autres trucs

-
pour le dac ilda quelqu'un sait pour la programmation des micropross?
sinon pour le laser lui même je pensais faire un montage avec un module scan XY et un module avec 2 réseaux montés sur moteur pap, je pensais passer de l'un à l'autre en montant le module avec réseaux sur rail juste devant le module XY, et placer les scans en "tir droit" pour viser sur les réseaux, et pour l'alignement c'est un moteur pap qui entraine le système réseau devant les scans, et c'est un aimant placé sur le boitier du laser et un placé sur le module réseau qui va permettre un bon alignement, je voulais donc savoir si il existait un logiciel et des circuits capables de gérer 3 moteurs pap sur un seul port (USB ou //)
merci!
sinon pour le laser lui même je pensais faire un montage avec un module scan XY et un module avec 2 réseaux montés sur moteur pap, je pensais passer de l'un à l'autre en montant le module avec réseaux sur rail juste devant le module XY, et placer les scans en "tir droit" pour viser sur les réseaux, et pour l'alignement c'est un moteur pap qui entraine le système réseau devant les scans, et c'est un aimant placé sur le boitier du laser et un placé sur le module réseau qui va permettre un bon alignement, je voulais donc savoir si il existait un logiciel et des circuits capables de gérer 3 moteurs pap sur un seul port (USB ou //)
merci!
...Quand la musique devient une force, apprend à la maîtriser...