voila qq mois que me suis inscrit deja poster mais, pas pris le temps de me présenter, c'est chose faite.
je m'apelle Sylvain J'ai 37 ans, je viens de Suisse (j'ai pas choisi) éctronicien Audio-Video de formation (il ya longtemps trop longtemps) dans l'info actuellement.
Passioné en autre de sonorisation, lumière prise de son, prod Vidéo production de CD etc traitement du son etc.
J'ai fais de la disco mobile pendant 10 ans (les 3 dernière c'etait du laser avec 1500- 2500 personnes dans des complexe de salles dee Tennis & parking souterrain gigantesque de supermarché pas vraiment de grosse sale GEnre Bercy ou Zenith chez nous.
Lasérite dans le années 90 (de 92-95) bien que mon premier He-Ne date de 87 (merci ELEKTOR). Donc suite a la disc. avec un pote je remonte qq chose avec mon vieux matos et ai prévus de faire 2-3 mises à jour. car il y a 15 ans il n'y avait que desscanner GS 120 qui couttait 2000 $ paire des 15 KPPS c'est le Super High Tech et les PCAOM AA etait roi (toujour le cas).
Les tube AKr débarquais (white light SP & Pure licght Coherent) Et ALC existait encore.... .les DPSS de 5 Mw vers coutait 10000 $ mais Melles -Griot avais deja son petite DPSS qui passait son demi watt et qui consommait rien.
Les lasériste francais EspaceLaser, LaserMovement, laser evenememt n'était pas vraiment une bonne source d'information.. bien que professionnel.Il se protégait c'et normal.
j'ai visité le SIEL 5 ans de suite & meme été à la 2 èmee LaserMesse de Franckfort. Pour essayé de récolter des informations. Vu que l'internet n'était qu'a ses balbutiement je me suis taper des kilo de livre sur les laser (toute catégorie) la coloriemétrie etc... bref. je met en qq ligne encore l'etai actuel et les modif qui devront etre apporté a mon système
Avant:
Vieux système Datronik Clublaser datant de 18 ans ("Midifié" en son temps + Vocoder)
8 tirs & réseau optique & galvo Volumétrique.(couplage par fibre FC/PC)
Source SP 164 (3w) puis 170 (18W) fitres dichro interchegeable (Withe light compatible si besoin fut).ont faisait de grosse tecno party dans toute la Suisse (il y a 15 ans déja...) .
Au futur (en court)...:
Modif Banc:
- ajout scanner graphique (ex Radiums) me fallait des scann qui ouvre grand et compacte
- blankink (plus tard).
- changement du midi en DMX (en cours)
- Source Laser
- ACL68 3 W ML fibre SMA 8m .
- des petit He-Ne Siement de Labo
- une Diode 150 Mw laserWorld pour mes test
- Petit brole chinoise de 310 Mw RGB pour le graphique (ne dite rien) mais il vas encore pas trop mal.
Coté Soft :
- Lasershoweditor 2007 DMX LW (HE Laserscann) & Lumax USB
- Mini ILDA pour le Volumétrique et les journaux (un soft très simple mais pratique) si l'on dois loué que sa brole chinoise et que le client n'est pas Doc Es info.... .
A+ S.