Diodes bluray,
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
- djalex1664
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
- djalex1664
@shrad
chui pas d'accord, à la base s'etait moi "diode-minute", maintenant ça l'est bcp mois ^^
pour ts ceux qui ont reçu les diodes, attendez un peu avant de tout demonter, j'ai pas mal d'experience la dedans, j'ai jamais tué de diode bluray en demontant car j'ai trouvé une super methode...
un membre doit m'envoyer ses diodes avec les collimateurs donc je vais prendre des photos détaillées de chaque étape pour le demontage et pour le sertissage des diodes
chui pas d'accord, à la base s'etait moi "diode-minute", maintenant ça l'est bcp mois ^^
pour ts ceux qui ont reçu les diodes, attendez un peu avant de tout demonter, j'ai pas mal d'experience la dedans, j'ai jamais tué de diode bluray en demontant car j'ai trouvé une super methode...
un membre doit m'envoyer ses diodes avec les collimateurs donc je vais prendre des photos détaillées de chaque étape pour le demontage et pour le sertissage des diodes
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
- shrad
- shrad
je ne fais jamais ca personnellement, pour eviter de la faire surchauffer
je prend un fil multibrins tout bete, je le denude sur 5cm et je prend un seul brin que j'enroule soigneusement autour des pattes de facon a les maintenir en contact
mais sur le moment, la, j'ai une idee geniale qui viens de me traverser la tete
betement planter les pattes de la diode dans un bout de feuille d'aluminium, super facile a enlever apres en dechirant l'alu
je prend un fil multibrins tout bete, je le denude sur 5cm et je prend un seul brin que j'enroule soigneusement autour des pattes de facon a les maintenir en contact
mais sur le moment, la, j'ai une idee geniale qui viens de me traverser la tete
betement planter les pattes de la diode dans un bout de feuille d'aluminium, super facile a enlever apres en dechirant l'alu

- thefatal1ty
Moi j'prends un gros clou tête plate. Le mets la tiete contre la diode et un p'tit coup de marteau sur la plointe du clou (principe du chasse goupille).djalex1664 wrote:... attendez un peu avant de tout demonter, j'ai pas mal d'experience la dedans ...

- shrad
- xou
- Do you already have Laser-Equipment?: 1x 300mW vert
1x 500mW RGB - Location: Alsace
Premier test hier, j'ai, pour le moment, extrait deux diodes, et le résultat est tout simplement sublime.
Test avec driver un driver de chez alex alimenté en 5V pour le moment et courant réglé à environ 110mA.
Voilà les premiers aperçus:
Test avec driver un driver de chez alex alimenté en 5V pour le moment et courant réglé à environ 110mA.
Voilà les premiers aperçus:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Je confirme que c'est très visible (constatation perso faite avec une première diode que j'ai ... grilléeanthony wrote:ce qui est bizarre dans l histoire du blue ray
c est que d un coté on dit , " le blue ray on voit rien c est a 405nm , il faut plusieur W pour que sa soit potable "
et de l autre quand on voit les photos , sa a l air de bien donner
je suis perdu![]()

C'EST BÔÔÔÔ !!!
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
J'ai vu celui de Xavier , Avant que la diode ne lache , c'est sublime
C'est un bleu très spécial , on peut pas vraiment le décrire
C'est le meme bleu que dans un réacteur ionique de soucoupe volante à plein régime en gros
C'est le meme bleu que dans un réacteur ionique de soucoupe volante à plein régime en gros

Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
bientot tu pourras toi aussi faire joujou avec, elles sont parties hier...Electron190 wrote:J'ai vu celui de Xavier , Avant que la diode ne lache , c'est sublime
je devais les poster lundi mais j'ai eu un contretemps, désolé

- shrad
c'est un peu le violet d'un plasma violent ^^
c'est vrai que mon GSM le voit en bleu egalement, ce qui est dommage pour les photos
par contre ca doit etre violent en beamshow dans une salle couverte de peinture phosphorescente par exemple
ne fut-ce qu'un faux plafond grand angle avec de la puissance, miam!
c'est vrai que mon GSM le voit en bleu egalement, ce qui est dommage pour les photos
par contre ca doit etre violent en beamshow dans une salle couverte de peinture phosphorescente par exemple
ne fut-ce qu'un faux plafond grand angle avec de la puissance, miam!
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
TU me rassure , j'avais peur que la poste ai encore fait une betisejulienlev wrote:
bientot tu pourras toi aussi faire joujou avec, elles sont parties hier...
je devais les poster lundi mais j'ai eu un contretemps, désolé
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- doctoritchy
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
heu je crois pas t'avoir encore dans mon msn,doctorITCHY wrote:yop julien , faut que l'on cause , j'ai besoin de diode blue ray , m'en faut mini 6 ! si ta encore mon msn goto rapidement THX !
pour les diodes,j'ai tout vendu, mais je vais refaire une commande mi-mars histoire que je me repose un peu!
j'ouvrirais un topic pour refaire une "wish list"

- shrad