Zut, j'aurais mieux fait de lire tout le topic avant de poster ce matin ! Désolé pour cette perte de bande passante...
J'ai vu aussi sur les photos que ce n'est pas deux diodes empilées, mais bien une seule diode donc pas le choix, il faudra bien une seule alim de 70A...
Electron, pour ton DPSS tu connais le dopage en Néodyme de ton Nd:YVO4 ? Je m'inquiète de savoir si tu as fait quelques calculs car ce n'est pas évident que ça marche comme ça. Je sais, certains vont encore me rétorquer que je fais trop de calculs et pas assez d'expérimentation... Mais pour les lasers, c'est vraiment indispensable !
J'ai peur que ton barreau soit trop long. Si la puissance et la distribution de pompe n'est pas adaptée au barreau, il y a un risque de faire chuter le gain de façon tellement importante (ré-absorption dans la partie non pompée du barreau) que de toute manière les pertes seront supérieures au gain. De façon générale les barreaux longs sont plutôt adaptés au pompage par lampe (flash ou CW). Les barreaux pour lasers pulsés peuvent être dopés à 2% alors qu'en CW, la limite est 1% (sinon, idem il y a ré-absorbtion)
Vu la diode, le pompage ne peut être que latéral, pas par les faces. Il t'en faudra 3 si tu veux un pompage uniforme nécessaire à l'obtention d'une bonne qualité de faisceau, nécessaire à un bon rendement du doublage.
Il faut que tu connaisses le dopage du barreau et la distribution d'intensité dans le faisceau de la diode (As-tu caractérisé le faisceau en sortie du boitier de la diode ? ), ça te donnera le maximum de puissance utilisable. Je ne suis pas sur qu'avec un barreau de seulement 5mm de diamètre tu puisses utiliser les 50W. Il y a un risque de traverser le barreau et que les diodes s'arrosent mutuellement...
Bon j'aurais des tonnes de trucs à raconter, plutôt basés sur des connaissances théoriques que sur des réalisations concrètes. Comme tout le monde j'ai fait un TEA à Azote, un Dye pompé par TEA. J'ai fait aussi un CO2 flux axial lent. Pour les solides je n'en ai que réparé (et aussi cassé je l'admets

), jamais construit de toutes pièces. Et puis c'était mini 20kW crête ou 3kW CW, et toujours des pompés par lampes... Les diodes manquent cruellement à mon palmares.
@+