c'est juste mon avis !!
alors je pense qu'on t'as fournit tous les élement maintenant à toi, avec un peu de recherche de faire la synthèse ;
a++

Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)
Bon tu as avancé mais tu n'as pas encore du tout bien lire...ProgramFiles wrote:Je vais augmenter vers les 150€ voir légèrement plus pour le prix...J'ai regardé pas mal de tutoriel et je pense avoir mieux compris le rôle de chaque partie.
Je veux juste verifier que ce que je pense est bon.
Il y a deux alim' une pour les scanners et une pour les sources.
Celle des scanners fait du 220v en 24v sur 2 sorties que je connecterais Ă l'entrer +24v des deux drivers de scanners.
Sur chaques drivers il y a une sortie pour un des galvos que je racorde.
(je suis pas sur), les drivers ont touts les deux une sorties +15v, mais j'en reli seulement une seul sur la carte controleur d'interface DMX/ILDA. Sur cette carte il y aura deux sorties, une pour chaque drivers.
Après là ou j'ai pas trouvé c'est au niveau des sources par rapport à la carte controleur, pour moi, j'alimente ma source depuis son alimentation et j'ai encore 2fils qui se mettent sur la carte d'interface pour controler ?
D'ailleurs Ă quoi sert le blanking (si j'ai seulement une source) ? Si j'ai deux sources (rouge et vert) je fais comme si j'avais du RGB en n'utilisant pas du bleu ?
Pour ce qui est du racordement au PC, j'ai le choix entre du DMX, donc je devrais faire une carte d'interface entre le port DMX et USB du PC par exemple, ou alors ILDA DB25 que je reli directement vers un port serie du PC ?
Au niveau logiciel (pas du PC, mais drivers et controleur), si j'ai bien compris, les drivers eux ne controle pas les galvo, il y a une sortie ilda, qui permet de recevoir les instructions basics qui seront elle traité par les drivers ?
La carte controleur elle, permet de recevoir des instructions moins basics depuis une applications PC pour ensuite les envoyers au drivers et par la mĂŞme occasion controler source + scanners plus facilement ?
Excusez moi de poser beaucoup de questions qui ne vous sont pas utiles à votre niveau, je veux juste me lancer dans le laser en étant sur de ce que je fais, d'ou mes demandes de confirmations sur ce que je pense connaitre.
Merci
Users browsing this forum: No registered users and 2 guests