3 tetes sinon rien....

développements maison de toute sortes

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Mon 02 Jun, 2008 6:15 pm

bon ben après plusieurs heures de travail mon laser avance trankilou, qu'est ce que c'est long le cablage quand on veut faire un truc propre, j'ai pratiquement fini de tout fixer pour les 2 satellites rouges. Et en plus miracle de la technologie ça marche :lol: enfin il me reste quelques réglages à faire mais ça fonctionne, il me restera à tout régler avec une mire ilda mais j'ai un problème car j'arrive pas à faire marcher le dac avec la carte dmx... donc pour le moment, je cherche!
Voici quelques photos prises aujourd'hui, désolé pour la qualité mais c'est prit avec mon tel, la prochaine fois je prendrais mon apn car le laser est à mon boulot.
Je l'ai fait tournée une 1/2h avec le couvercle pour voir si ça chauffait et j'avais exactement la même température à l'intèrieur qu'à l'extèrieur.J'éspère que ça durera comme ça quand j'y ajouterais le vert!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Image Image

jvr33

Post by jvr33 » Tue 03 Jun, 2008 7:44 am

jolie travail :wink:

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Thu 12 Jun, 2008 8:48 am

bon cette faois j'ai pris des photos avec un vrai apn, vous aurez donc droit à des photos pas flou ( ou du moins un peu moins!)
Ou que j'en suis dans mon projet ben je vais dire qu'il ait fini à 95%...
il me reste à régler mes galvos 30kpps car pour le moment c'est pas terrible, mettre un plaque de plexi pour séparer la partie optique de la partie électronique ( ça évitera qu'il y ait trop de dépôt du à la fumée sur les miroirs), et trouvé un système d'accroche car pour le moment on peut simplement le poser sur une table.
Et après je me commanderais un dernier rouge de 300mw pour mettre avec le vert pour faire un RGY, j'ai fait des test hier et c'est vrai que c'est bien sympa.
IL va falloir aussi que je me trouve enfin un portable ( pour l'histoire j'en ai commandé 3 différents sur internet depuis plus de 2 mois et pas un seul n'est arrivé jusqu'à moi, je crois en une malédiction!) et que je commande à Tchosef un pack he full et minilumax vu que j'arrive pas à en trouver des pas cher sur ebay ( si quelqu'un à ça et veut s'en débarrasser je suis preneur!) que la date butoir de ma première presta approche.
Et j'attends toujours ma machine a fumée que j'ai commandé il y a bientôt 15 jours....ce qui fait que je ne peux toujours pas voir ce que donne mon laser en volumique.
voilà quelques photos de ma réalisation, dont je suis quand même assez fier quand je pense qu'il y a 6 mois je n'y connaissais rien.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Image Image

jvr33

Post by jvr33 » Thu 12 Jun, 2008 9:11 am

:lol:
ca avance super bien ton laser
bravo

tu cherche quoi comme ordi portable ???

[hors sujet on]
t'as recut le paiement pour la carte dmx ?
[hors sujet off]

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Sun 15 Jun, 2008 2:11 pm

et ben voilà hier c'était le grand jour j'ai enfin pu tester mon laser avec ma machine à fumée que j'ai reçu le matin même. (pour la petite histoire la machine à fumée m'a couté 30€ et même si elle a mis un peu de temps à arriver je trouve qu'elle est trè bien, je lui mettrais un ventilo devant et ça me fera une super machine à brouillard!)
et donc je suis super content de moi même si les rouges manque un poil de peche à côté du vert qui banane quand même pas mal. Il me reste encore 2 ou 3 réglages à faire mais ça marche déjà bien en autonome.
Bon aller trève de blable voici les photo prises hier soir avec un peu de fumée dans le salon!
Image Image

nounours

Post by nounours » Sun 15 Jun, 2008 2:28 pm

EXELENT :lol:
tu pourais nous faire une photo avec les rouge en multiligne (machado)

en tout cas BRAVO!!!!!!!!!!
Nounours

jvr33

Post by jvr33 » Sun 15 Jun, 2008 2:33 pm

8)
super resultat

bravo

djbastien

Post by djbastien » Sun 15 Jun, 2008 2:38 pm

C'est beau!

Les rouges envoient pas mal quand même!

T'as inversé juste le X entre les 2 têtes rouges?

Manque plus que le rouge au milieu pour le RGY :D

damiens
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter

Post by damiens » Sun 15 Jun, 2008 7:02 pm

ouai c'est beau !
quelles puissances ?
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Sun 15 Jun, 2008 7:26 pm

merci à vous. :oops:
nounours tu entends quoi par multiligne :?:
Djbastien, oui pour les photos juste le x entre les 2 rouges est inversé, masi je peux choisir de ne rien inverser ou le y ou le x et y.
Damiens, pour les puissance, c'est 100mw de vert et 300mw de rouge.
mais les 100mw de vert envoie vraiment beaucoup, d'un autre côté j'ai rien pour mesurer ou comparer!
et vivement le prochain rouge pour avoir un rgy :D
Image Image

damiens
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter

Post by damiens » Sun 15 Jun, 2008 7:50 pm

300 miliwatts de rouge total ou par satellite?*
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Sun 15 Jun, 2008 8:18 pm

damiens wrote:300 miliwatts de rouge total ou par satellite?*
par satellite. :wink:
quand j'aurais mon rouge pour le RGY du milieu j'aurais 1W de laser dans ma boiboite! 8)
Image Image

djolek

Post by djolek » Mon 16 Jun, 2008 10:54 am

Belle réussite Julien... 8)

Continue, tu est dans la bonne direction.

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Post by kl79 » Mon 16 Jun, 2008 1:09 pm

Une tite question : Pourquoi tu as deux prises 25 points (une male ET une femelle) ?

Les deux sont pour ILDA, une entrée et une sortie vers un eventuel autre projo ?
Merci

dj_richu
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Mon 16 Jun, 2008 1:13 pm

Beau projet, belle réalisation, effets vraiment sympas et photos alléchantes ;)

Que du bon ;) continue ainsi
Gentil modérateur à mes heures perdues

djbastien

Post by djbastien » Mon 16 Jun, 2008 1:31 pm

Pour équilibrer avec le vert il faudrait 400mW de rouge si je me trompe pas.

Mais bon là c'est déja très correct!

Je pense qu'une simple inversion des X sur les 2 têtes est mieux que l'inversion de X et Y mais ça reste mon avis.

Tu nous dira quand tu auras testé les différentes config!

kl79

Post by kl79 » Mon 16 Jun, 2008 1:41 pm

Le rapport de puissance, avec des lambdas "classiques", c'est 1, 2, 4, a savoir :

Pour 100mw de vert 532, il faudrait 200mw de bleu 473 et 400mw de rouge 670 pour faire un blanc "correct".

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Tue 17 Jun, 2008 8:12 pm

merci à tous pour vos encouragements et félicitations, après le temsp passé dessus ça fait plaisir que des gens qui s'y connaissent apprécient.
Pour répondre à KL79, la 2eme prise ilda est une sortie qui permet de se répiquer sur un autre laser en cascade.
Image Image

jvr33

Post by jvr33 » Tue 17 Jun, 2008 8:28 pm

Pour répondre à KL79, la 2eme prise ilda est une sortie qui permet de se répiquer sur un autre laser en cascade.
un nouveaux projet en tete ???????????????? :lol:

kl79

Post by kl79 » Tue 17 Jun, 2008 8:47 pm

Effectivement oui, je suis en train de me faire mon projo.
J'ouvre (tres) prochainement un nouveau topic !

et merci de l'info, je fais un trou supplementaire.....

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Tue 17 Jun, 2008 9:20 pm

kl79 wrote:Effectivement oui, je suis en train de me faire mon projo.
J'ouvre (tres) prochainement un nouveau topic !

et merci de l'info, je fais un trou supplementaire.....
et tu vas avoir besoin d'une carte dmx?
Image Image

kl79

Post by kl79 » Tue 17 Jun, 2008 10:27 pm

euh bein non ...

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Tue 24 Jun, 2008 2:14 pm

hier j'ai enfin reçu mon minillumax et le gongle de he-laserscan... ( c'estt vachement plus petit que ce que je pensais le mini-lumax). Et j'ai donc passé la soirée a faire mumuse avec les shows fournis, mais malheureusement les musqiues ne sont pas avec et du coup c'est pas très facile de trouve exactement le même morceau... :? en une soirée j'ai réussi a en faire qu'un seul et encore il fallu que je recale certains trucs... Et en plus dans l'ensemble des shows fournis il y en a plus d'une moitié qui ne s'ouvre que sous He II :cry:. Et je sais pas pourquoi ça ne marche pas chez moi HE II.
Enfin bref il ne me reste plus qu'à trouver un joli boitié pour mon dac et acheter un cable usb car pour le moment j'ai piqué celui de l'imprimante ( franchement à 350€ le lot il aurait pu fournir le cable usb...)
Et pendant la moitié de la soirée je ne pigeait pas pourquoi mon laser me paraissait beaucoup moins puissant qu'avant, et en réfléchissant un peu j'ai trouvé...c'est très simple sur mon cable ilda homemade j'avais relié le blanking en mettant le signal - à la masse, ça posait pas de problème vue que le dac // ne gère que le ttl... mais par contre sur une sortie blanking en symétrique comme sur le mini-lumax ben du coup il manquait la moitié du signal et le laser ne donnait que la moitié de sa puissance, mais meintenant c'est réglè et ça banane à nouveau :D
Maintenant j'attends avec impatience mon pc portable qu eje puisse utiliser les 2 dac en même temps ( mon pc de bureau n'a pas de port // :cry: ) et que je fasse des show en me servant des 3 tetes...
Image Image

djbastien

Post by djbastien » Tue 24 Jun, 2008 2:21 pm

ca peut pas marcher avec un adaptateur USB - > parallèle?

Je dis ça à tout hasard..

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Tue 24 Jun, 2008 3:06 pm

je crois avoir lu je sais plus ou qu'il faut un port parralèle natif.
mais je sais plus si c'était pour le dac // ou pour autre chose, dans tous les cas je devrais avoir mon portable demain alors j'attends sagement!
Image Image

kl79

Post by kl79 » Tue 24 Jun, 2008 7:49 pm

trop c** le coup de la puissance, t'arrives, tu dis aux "clients" j'ai un truc du feu de Dieu, et puis non....pour un fil, tu passes pour un c** :lol:
sinon, t'as fais des photos ? ( ou pas assez de patate....)

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Tue 24 Jun, 2008 7:50 pm

non pas de photo j'attends de pouvoir envoyer les shows sur mes 3 tetes car sinon pour le moment il n'y a rien de bien nouveau.
Et il faut que je rerègle mes scan 30kpps car avec le dac // ça n'allait pas assez vite. :wink:
Image Image

kl79

Post by kl79 » Tue 24 Jun, 2008 7:58 pm

julienlev wrote: Et il faut que je rerègle mes scan 30kpps car avec le dac // ça n'allait pas assez vite. :wink:
Tu nous feras peut etre un topic "dac // VS minilumax" histoire de savoir quelle est la difference de vitesse entre les deux ?

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Tue 24 Jun, 2008 9:10 pm

heu je crois que le minilumax gagne haut la main, j'ai fait tourner quelques show de he-laserscan sur mes scan 30kpps avec la sortie réglée à 30 et ça sort nickel, qu'est ce que c'est beau quand c'est fluide :D
Image Image

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Thu 03 Jul, 2008 7:46 pm

et voilxa après 1504,2 péripéties avec mes ordinateurs portables j'ai enfin réussi a avoir un pc potable ( étape 1) avec port parallèle (etape2) et qui fonctionne (etape 3).
J'avaiais bien reçu mon pc portable samedi dernier mais je n'arrivais pas à faire marcher mon DAC \\... après avoir vérifier tous les signaux possibles et imaginable dans le dac et sur mon laser j'en étais arrivé mardi que le problème venais du pc... alors déjà j'ai paris qu'il existait plusieurs configurations de port\\...ET ensuite en fait il s'avérait que c'était la prise DB 25 qui faisait pas bien contact, mais en là bougeant un peu ça marchait, pui à force de la bouger un peu ça marchait de moins en moins... jusqu'à plus du tout! :cry: J'ai essayé de rapproché les contact dans les trous de la prise, mettre du papier allu dedans pour que ça fases mieux contact mais ça ne marchait touours pas... A la fin j'en ai eu mare et du coup avec un petite fraiseuse j'ai creusé dans le plastique de la prise jusqu'à atteindre les contact et pouvoir y souder des broches dessus...radical! mais ça ne marchait pas... Alors aujourd'hui j'ai tenté l'xpèrience de la derniere chance, complètement démonter le pc pour atteindre la carte mere et me repiquer directement dessus...une grande première pour moi le démontage total de portable!!!
DOnc une fois tout démonter, j'ai virer la fiche femelle DB25 et j'ai souder une nappe de 25 fils!
Tout bien remonté, (première victoire le pc demarre toujours :D ), et ensuite miracle le dac fonctionne enfin. :D :D :D :D :D :D :D :D
ET ben je peux vous dire que quand j'ai enfin pu envoyer un show complet sur mes 3 tetes j'ai bein content de moi :oops:
Maintenant le seul hic c'est que qaudn le pc fait tourner un show il a pas assez de puisasnce pour bien s'occuper des calculs du dac donc ça scintille un peu? mais j'avais prévu le coup et commandé de la mémoire pour la doubler ( et je l'ai reç aujourd'hui) mais par contre il y a eu une erreur au lieu d'avoir 512MO de mémoire pour portable j'en ai reçu 2G pour pc de bureau, alors du coup j'y gagne mais j'ai toujours pas de memoire, et vu que ma premiere presta est samedi je vais aller achetr de la mémoire demain.
Et ce soir ce sera ma première video d'un show complet, mais il faut que j'attende la nuit car j'ai pas de volet dans le salon :cry:
et je vous mettrais le lien pour que vous puissiez voir le rendu....
Rhalala qu'est ce qu'il me tarde :oops:
Image Image

kl79

Post by kl79 » Thu 03 Jul, 2008 9:16 pm

julienlev wrote:mettre du papier allu dedans pour que ça fases mieux contact ............avec un petite fraiseuse j'ai creusé dans le plastique de la prise
julienlev wrote:j'ai virer la fiche femelle DB25 et j'ai souder une nappe de 25 fils!
:twisted: :twisted: T'es pas un peu du genre barbare !!!!!!! :twisted: :twisted:

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Thu 03 Jul, 2008 9:34 pm

kl79 wrote:
julienlev wrote:mettre du papier allu dedans pour que ça fases mieux contact ............avec un petite fraiseuse j'ai creusé dans le plastique de la prise
julienlev wrote:j'ai virer la fiche femelle DB25 et j'ai souder une nappe de 25 fils!
:twisted: :twisted: T'es pas un peu du genre barbare !!!!!!! :twisted: :twisted:
ha faut pas me chercher à moi quand je suis énervé j'emploie les grands moyens :twisted:
Image Image

doctoritchy

Post by doctoritchy » Thu 03 Jul, 2008 10:18 pm

heee meme pas peur lui :lol:

tant que tu y as tu n'as que a lui coller le dac direct dans le portable , poussant bien avec le pied de biche ça devrais rentrer non :lol:

au pire tu viens chez moi et on lui passe un coup de fraiseuse pour faire un peu de plaçe pour le dac :lol:

^^

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Fri 04 Jul, 2008 10:34 am

doctorITCHY wrote:heee meme pas peur lui :lol:

tant que tu y as tu n'as que a lui coller le dac direct dans le portable , poussant bien avec le pied de biche ça devrais rentrer non :lol:

au pire tu viens chez moi et on lui passe un coup de fraiseuse pour faire un peu de plaçe pour le dac :lol:

^^
franchement ça va etre un peu just je mettre le dac dans le portable les milimètres osnt comptés dedans!!! :wink:
Bon hier soir premier test de show et ça rend pas trop mal, mais malheureusment avec le dac // qui rame un peu ça fait clignoter les rouges et déjà qu'ils ont poil moins de peche que le vert ça leur fait encore perdre de l'impact visuel...j'éspère qu'avec de la mémoire ça reglera le problème.
J'ai fait une video mais elle est vraiment pas top donc je vous en ferai une autre quand ça marchera nickel (avec un camescope et pas un apn!!!
Image Image

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Fri 04 Jul, 2008 10:47 am

tu me l'aurais dit plus tot, j'ai deux barettes de 256Mo de DDR1 pour portable a vendre...

j'espere pour toi que ce n'est que la ram qui est en cause et pas le CPU... si ca peux aider j'ai aussi a vendre un P4 mobile 1.4Ghz (juste le cpu)

Post Reply

Return to “Développements maison en général”