et voilxa après 1504,2 péripéties avec mes ordinateurs portables j'ai enfin réussi a avoir un pc potable ( étape 1) avec port parallèle (etape2) et qui fonctionne (etape 3).
J'avaiais bien reçu mon pc portable samedi dernier mais je n'arrivais pas à faire marcher mon DAC \\... après avoir vérifier tous les signaux possibles et imaginable dans le dac et sur mon laser j'en étais arrivé mardi que le problème venais du pc... alors déjà j'ai paris qu'il existait plusieurs configurations de port\\...ET ensuite en fait il s'avérait que c'était la prise DB 25 qui faisait pas bien contact, mais en là bougeant un peu ça marchait, pui à force de la bouger un peu ça marchait de moins en moins... jusqu'à plus du tout!

J'ai essayé de rapproché les contact dans les trous de la prise, mettre du papier allu dedans pour que ça fases mieux contact mais ça ne marchait touours pas... A la fin j'en ai eu mare et du coup avec un petite fraiseuse j'ai creusé dans le plastique de la prise jusqu'à atteindre les contact et pouvoir y souder des broches dessus...radical! mais ça ne marchait pas... Alors aujourd'hui j'ai tenté l'xpèrience de la derniere chance, complètement démonter le pc pour atteindre la carte mere et me repiquer directement dessus...une grande première pour moi le démontage total de portable!!!
DOnc une fois tout démonter, j'ai virer la fiche femelle DB25 et j'ai souder une nappe de 25 fils!
Tout bien remonté, (première victoire le pc demarre toujours

), et ensuite miracle le dac fonctionne enfin.
ET ben je peux vous dire que quand j'ai enfin pu envoyer un show complet sur mes 3 tetes j'ai bein content de moi
Maintenant le seul hic c'est que qaudn le pc fait tourner un show il a pas assez de puisasnce pour bien s'occuper des calculs du dac donc ça scintille un peu? mais j'avais prévu le coup et commandé de la mémoire pour la doubler ( et je l'ai reç aujourd'hui) mais par contre il y a eu une erreur au lieu d'avoir 512MO de mémoire pour portable j'en ai reçu 2G pour pc de bureau, alors du coup j'y gagne mais j'ai toujours pas de memoire, et vu que ma premiere presta est samedi je vais aller achetr de la mémoire demain.
Et ce soir ce sera ma première video d'un show complet, mais il faut que j'attende la nuit car j'ai pas de volet dans le salon
et je vous mettrais le lien pour que vous puissiez voir le rendu....
Rhalala qu'est ce qu'il me tarde