Circuit intégré

balayage, scanners, miroirs de scanners, axes de scanners, barres de torsions et cartes d'interface.

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Circuit intégré

Post by electron190 » Thu 14 Dec, 2006 2:39 am

Bonsoir
Est-ce que quel'un connait le branchement et la tension de fonctionnement du circuit BNC 3109 qui commande le petit moteur de mon scanner ?
J'ai retrouvé en cherchant sur gogol un vieux post de 2005 sur le site allemand ou quelqu'un avais utilisé le meme scanner tournant (récupéré dans une imprimante laser :lol: )
Merci
Al@in
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

djrenzo

Post by djrenzo » Thu 04 Jan, 2007 8:43 am

bonjour !!! peut tu developé stp !!! il y aurai des galvos dans les imprimante laser ?? . moi j'aimerai vraiment en fabriqué mais je suis un peut perdu j'ai trouvé les plans d'un galvos falcon c'est jolie mais j'ai un ptit probleme concernan la position de l'ax ( la parti electronique ! )
voila alors si il exixste des ptit scan tout fait !!! moi je dit oui , je ne cherche a faire du graphisme mais un jolie beam show serai deja super sympas

cobras62

Post by cobras62 » Thu 04 Jan, 2007 8:57 am

Heu nan, y'a pas vraiment de galvo dans les imprimantes...

A mon avis, ce qu'Electron190 à récup, c'est un miroir polygonal tournant :wink:

Très utilisé pour les faux plafond!

Sinon, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas le BNC 3109...
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

doctoritchy

Post by doctoritchy » Thu 04 Jan, 2007 5:38 pm

au pire tu recup le mirroir et tu le monte sur un bete moteur DC ^^

pasque les datasheet des controleur de ses petit brushless sont dur a trouver et certain ne sont que des mosfet et on besion d'un µcontroleur pour fonctionner !

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm

Post by tek-man » Thu 04 Jan, 2007 6:09 pm

Surtout que nous en europe c'est surtout des composants fabriqué par une boite usa (national semi, analog devices, maxim..)
Souvent tu trouves des composants chinois (ca promet :lol:) ou bien japonais introuvable en magasin et quand tu trouves la doc c'est souvent dans la même langue.. :?
Image

doctoritchy

Post by doctoritchy » Thu 04 Jan, 2007 6:17 pm

les composant chinois , on trouve rien comme info c a piene si le fabricant lui meme sais a quoi ça sert :lol:

pour certain composant rare et ou fabriquer sur mesure pour une marque c idem assez galere pour trouver des info surtout qu'il ont souvent une ref du fabricant de la machine et pas du composant !! le cas de tektronic pour leur oscillo ou les composant sont des referençe textronic et donc dur dur de trouver un equivalent !

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Post by electron190 » Thu 04 Jan, 2007 6:37 pm

C'est bien ce que je vais faire , j'ai démonté le miroir polygonal et je vais le monter sur un petit moteur CC dont je reglerais la vitesse
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Post Reply

Return to “Scanners et amplis de scanners”