'Fusion' de plusieurs source

développements maison de toute sortes

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

doctoritchy

Post by doctoritchy » Fri 24 Mar, 2006 1:34 pm

oui mais des que tu ouvre le laser tu annule la garentie y as un pti autocolant speçiale qui scelle le boitier !

fin bon c tes sous tu fait se que tu veut lol mais pour le prix bha je prendrais direct se que j'ai besion ^^

la je voudrais du rouge a 400mw ou 500mw aussi mais en un seul boitier et pas trop ecombrant pour pouvoir encore monter un 200mw vert a coter et plaçer le coupleur de fibre aussi pour le bleu ! ( bha vi j'ai que tres peu de plaçe sur mon banc :(

satseb
Do you already have Laser-Equipment?: RGB under construction...

Post by satseb » Wed 12 Apr, 2006 9:49 am

Bonjour,

Danc ce topic une personne a proposé de disposer 2 rayons rouges de meme polarisation cote à cote afin d'obtenir un rayon de forme carré avec 2 fois plus de puissance.

Mais comment effectuer cet assemblage de rayon ?

Seb.

fred

Post by fred » Wed 12 Apr, 2006 11:17 pm

regarde le schema au debut du topic, c'est pour 8 diodes mais ca marche aussi pour deux :wink:

radiums

Post by radiums » Fri 14 Apr, 2006 1:17 pm

Pourquoi n'es-t-il pas possible d'orienter une diode à polarisation verticale de 90° pour qu'elle devienne à polarisation horizontale ?

:wink:
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

doctoritchy

Post by doctoritchy » Fri 14 Apr, 2006 1:29 pm

pour la pola horisontale ou verticale il suffit de tourner la sourçe sur elle meme d'un 1/4 de tour !!

la seulle chose il faut les polariser corectement les deux sinon ta des perte c tout !

radiums

Post by radiums » Fri 14 Apr, 2006 3:54 pm

Donc c'est possible...encore plus interessant ;)
C'est clair qu'il faut qu'elles soient bien parfaitement horizontal et vertical en assemblage par cube pour avoir le moin de pertes possibles :)

si on ne connais pas la position actuelle de la polarisation, il faut donc projeter le rayon sur un cube et la faire tourner en observant la luminosité réfléchie et traversante ! on peut ainsi déterminer la polarisation en fonction de la position de la diode.

le mieu étant de mettre un repère pour le retrouver tout de suite

J'envisage très prochainement l'acquisition d'un deuxième module 250mW rouge et de faire un couplage :) :)
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

doctoritchy

Post by doctoritchy » Fri 14 Apr, 2006 5:44 pm

le "haut" de la diode est reperee par un detrompeur sur la diode meme ! il y as 3 ergot 2 pêtit et un gros le gros donne le "haut" de la diode ;)

je parle de la diode seule sans sont boitier alu et sans la colimation donc attention a l'electriçiter statique si tu ouvre pour regarder le sens de la diode !!

Post Reply

Return to “Développements maison en général”