Je vends ce laser hélium néon (jaune) 594nm, complet en 220v avec l'alim. 60 euros FDPIN colissimo avec suivi (et très bien emballé).

Multimode, puissance à vue de nez dans les 3 ou 4 mw.
Il fonctionne bien une fois chaud, mais froid il faut attendre 15/20s pour qu'il démarre ou sinon éclairer vers l'intérieur avec un bluray ou une lampe de poche ou autre, auquel cas il démarre immédiatement à tous les coups. Le prix en tient compte.
A noter que l'autre côté du tube (côté HR) est percé car je l'avais utilisé pour faire des essais d'allongement de cavité avec un miroir externe. Ce tube est très intéressant pour ça, avec le miroir supplémentaire il sort en même temps du rouge 632nm, jaune 594nm, orange 611nm (et une autre ligne orange 604nm je pense).

Vous pouvez avoir le miroir que j'avais utilisé pour ça sur sa monture pour 15e FDPIN de plus:

Je ne me rappelle plus des spécifications exactes du miroir mais il ne vient pas de ma salle de bains

Questions? N'hésitez pas. Si ça intéresse du monde, vendu au premier à poster ici (MP possible en plus, mais pas de résa par MP uniquement). Merci!
Thierry