J'ai la chance d'habiter à un endroit ou les responsables de la déchetterie ne sont pas trop regardant si on récupère ( à condition quand même de rester discret lors de la récupération )
La semaine dernière ,j'ai récupéré un plein coffre de matos informatique ( dont le fameux 6X86L et deux systèmes complet Digital à processeur Alpha EV56 )
J'y suis retourné pour trouver un clavier bien spécifique pour un des ordinateurs ( fiche din ) , que j'ai retrouvé d'ailleurs

Ainsi qu'une imprimante laser qui , miracle , a fonctionné dès que je l'ai branchée et installé le driver
J'ai aussi trouvé un onduleur , en parfait état , un Ellipse 800
Après quelques recherches sur le net , le principal problème de cet onduleur est qu'il refuse de redémarrer si les batteries sont restées trop longtemps déchargées
Donc , un bon démontage pour contrôle , et une mise en charge des batteries sur un chargeur "maison" ( il n'y avait plus que 9 volts au lieux de 24 volts sur les deux batteries ) et remplacement du cordon secteur , cordons qui sont systématiquement coupés quand un appareil arrive à la déchetterie ( pourquoi ?? )
Puis remontage des batteries ( qui avaient retrouvées leur tension de service ) sur l'onduleur toute une nuit
Hier , remontage complet et essai sur un PC
C'est impeccable !
Il tourne depuis sans problèmes , j'ai fait quelques essais de coupure secteur , il prend bien le relais
Je peut gérer l’arrêt du PC en cas de panne secteur prolongée , mais faut que je remonte une carte modem dedans
J'ai bien fait d'en garder
Ça tombe bien , habitant dans un lieu dit en bout de ligne EDF , j'ai de nombreux problèmes avec le réseau ( variation de tension , micro-coupures ) , j'envisageais d'en acheter un

Je viens de réviser l'unité de stockage SCSI , même provenance , qui doit se connecter au système "Digital" récupéré à la décheterie :
Malheureusement , le cordon de liaison entre l'unité de stockage et l'unité centrale à été coupée (cordon SCSI )
Je cherche donc aussi ce cordon , les fiches (mâles) sont les même des deux cotés :
L'unité de stockage à un lecteur comme un minuscule magnétoscope , genre super8 mais encore plus petit :
Il faut donc que je trouve aussi les K7 qui vont dedans
Car hier soir , j'ai pu faire démarrer correctement l'unité centrale , et rentrer dans le BIOS
Mais il n'y a pas d'OS ( justement , c'est là qu'est l'os )
Il faut une version de NT , mais je ne sais pas laquelle ( surement pas XP , qui est aussi un "NT" )
Peut-être que l'OS est dans l'unité de stockage ( il y a un gros disque aussi avec le lecteur ) et comme il ne peut pas la lire , et pour cause , il n'y a pas le câble de liaison