Modif machine a fumée

pour tous les topics qui ne concernent pas les laser

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
jy69
Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm

Modif machine a fumée

Post by jy69 » Tue 15 Mar, 2011 12:21 am

Je voudrais essayer de modifier ma machine a fumée "basic" pour avoir un débit de pompe variable... (Tentative de brouillard)
Quelqu'un a déjà tenté l'opération ? Et si oui, quelle solution a été adoptée ?
Ma pompe fait 18w.

Modlight
Do you already have Laser-Equipment?: @ home : 20mW dpss 532 made in china (non utilisé ... lol)
500 mW dpss 532 laserwave
90 mW dpss 473 Viasho
@ work : 10 W dpss 532 KVant Maxim + Fiesta

Re: Modif machine a fumée

Post by Modlight » Tue 15 Mar, 2011 1:11 am

Sa m'intéresse aussi, je m'étais penché sur la question, par contre je ne sais pas exactement quel procédé est utilisé pour réguler une pompe à vibration, j'avais d'abord pensé à modifier la fréquence mais sa me parait peu probable.

jy69
Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm

Post by jy69 » Tue 15 Mar, 2011 1:22 am

Pour ma part, une des solutions la plus "basic" est de la sous alimenter...
Mais dans quelle proportion ?
Apres, il y a les solutions electronique, mais il faut que ca rentre dans le boitier...
A suivre. :freak:

doctoritchy

Post by doctoritchy » Tue 15 Mar, 2011 1:50 am

hum

le debit de la pompe est proportionelle a la puissance de chauffe !

un exemple

un corps de chauffe de 1.5kwatt , si on as un debit de pompe plus faible , le liquide va donc chauffe plus il risque donc de se "caramelisé/collé" dans le tube , en le bouchant !

si trop fort alors le liquide risque de ne pas etre entierement "brulé" et la machine fera un jet de liquide brulant !

donc ton idée est valable MAIS le debit de sortie ne devras pas etre trop faible ou trop fort ! ou adapté la puissance de chauffe au debit !

sur les grosse machine a debit variable il y as un seuil et la puissance de chauffe est controllée (des fois une regulation des fois deux resistance et on commute ! )

pour simplifié il ne faut juste pas depassé les limite de transformation du produit ( se qui se fait sur certaine machine c'est plus simple :) )

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Tue 15 Mar, 2011 9:02 am

perso sur ma hazer, quand je régule le débit la seule différence que je vois au niveau de la pompe c'est la fréquence du pompage, qui va de 1 ou 2 fois par seconde au minimum jusqu'à plus que je peu compter par seconde...
après pour la puissance de chauffe, je ne sais pas si elle varie, car tu peux régler le débit instantanément et alors que le corps de chauffe à une énorme inertie thermique donc je sais pas si c'est vraiment utile et utilisé. Perso je pense que la quantité de liqidé envoyé par la pompe à chaque impulsion est toujours la même du coup le coprs de chauffe, chauffe la même quantité, après il est juste moins sollicité...mais c'est que mon point de vue!
et perso je pense que tu en aura pour moins cher de t'acheter directement un hazer et tu seras sur que ça marche!!!
Image Image

Post Reply

Return to “Hors sujets”