Cela fait quelques temps déjà que je parcours ce forum à la recherche d'informations.
Étant un méga débutant j'ai décidé de m'inscrire afin de pouvoir, en cas de besoins, solliciter votre aide.
Donc je me prénomme Lionel, j'ai 23 ans, j'habite en Suisse.
En 2005, je suis allé à Europapark et dans un immense cylindre, il y a un show laser avec des effets magnifiques. J'ai craqué

Ensuite je me suis acheté des pointeurs laser rouges 1mW (on ne rigole pas svp^^) puis un stylo laser vert 10mW.
N'ayant aucune idée, j'ai commencé à pointer le laser sur un miroir en rotation et ça faisait un cercle contre le mur. En mettant 2 miroirs, je suis arrivé à projeter des sortes de rosaces . C'était magique mais ça manquait cruellement de puissance et de fiabilité (fabrication avec des légos techniques... qui a l'avantage d'être vite construit)
Ce n'est qu'en venant ici que j'ai connu l'existence des scanners; ce qui éclaira ma lanterne sur le comment afficher du texte ou des effets de type "vagues". Cette découverte m'emplit de joie. Et depuis j'aimerais bien fabriquer mon laser pour moi tout seul^^
Malheureusement il me reste encore tant de choses à découvrir pour y arriver... c'est pourquoi je suis ici