Bonjour

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
lionel6199
Do you already have Laser-Equipment?: Un laser vert 10mW.... et des idées pleins la tête

Bonjour

Beitrag von lionel6199 » Di 07 Sep, 2010 10:24 am

Bonjour à tous.

Cela fait quelques temps déjà que je parcours ce forum à la recherche d'informations.
Étant un méga débutant j'ai décidé de m'inscrire afin de pouvoir, en cas de besoins, solliciter votre aide.
Donc je me prénomme Lionel, j'ai 23 ans, j'habite en Suisse.

En 2005, je suis allé à Europapark et dans un immense cylindre, il y a un show laser avec des effets magnifiques. J'ai craqué :cry: et je voulais le même pour moi tout seul :P

Ensuite je me suis acheté des pointeurs laser rouges 1mW (on ne rigole pas svp^^) puis un stylo laser vert 10mW.

N'ayant aucune idée, j'ai commencé à pointer le laser sur un miroir en rotation et ça faisait un cercle contre le mur. En mettant 2 miroirs, je suis arrivé à projeter des sortes de rosaces . C'était magique mais ça manquait cruellement de puissance et de fiabilité (fabrication avec des légos techniques... qui a l'avantage d'être vite construit)

Ce n'est qu'en venant ici que j'ai connu l'existence des scanners; ce qui éclaira ma lanterne sur le comment afficher du texte ou des effets de type "vagues". Cette découverte m'emplit de joie. Et depuis j'aimerais bien fabriquer mon laser pour moi tout seul^^

Malheureusement il me reste encore tant de choses à découvrir pour y arriver... c'est pourquoi je suis ici :D

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Bonjour

Beitrag von kl79 » Di 07 Sep, 2010 10:35 am

Bienvenue a toi, et oui, tu vas y arriver a l'avoir ton europa park pour toi tout seul :wink:

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Beitrag von julienlev » Di 07 Sep, 2010 11:53 am

bienvenue à toi sur le forum,
bon courage pour tes réalisations!
Bild Bild

laserium2
Do you already have Laser-Equipment?: Laserium 3 :
450nm = 1600mW
520nm = 1000mW
638nm = 1400mW
Soit 4000mW mesuré en sortie d'optiques
Galvos 45Kpps@20°
DAC Helios

Laserium 2 :
1850mW sur 2800mW (saloperie d'optiques)
Galvos 40Kpps
DAC MiniLumax

Laserium 1 :
La pièce de musée

Beitrag von laserium2 » Di 07 Sep, 2010 12:55 pm

Bienvenu et bon courage.

Lis TOUT ce qui existe sur ce forum (Ah bon, ça va prendre 10 ans ? :lol: ) et tu y apprendras un tas de chose et surtout, ça t'éviteras de poser des questions auxquelles nous renonçons à répondre tellement elles ont déjà été débattues.
La recherche en matière d'infos, c'est comme le laser lui-même : un travail de longue haleine et quelques fois fastidieux mais incontournable et sans aucun raccourcis possible. :(

Et puis pour le matos, si tu veux investir, je connais un vendeur (à mon sens) imbattable sur le rapport qualité/prix/disponibilité/gentillesse). Mais lui, nous serons nombreux à te l'indiquer en cas de besoin. :wink:
Helmut Xav, Le turc, Caliméro, Zorro, le geek, ... c môa !
(Laserfreaker depuis le 08/04/2006 sous le pseudo Xavier77)

"Je ne suis pas très doué, mais je m'entraîne pour faire ... pire" :mrgreen:

jvr

Beitrag von jvr » Di 07 Sep, 2010 6:29 pm

bienvenue a toi :wink:

djfpresta

Beitrag von djfpresta » Di 07 Sep, 2010 11:09 pm

salut ,bienvenu sur le forum

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Mi 08 Sep, 2010 1:33 am