changer la diode d'un laser de sono

tout ce qui concerne l'intérieur d'un laser, ses différents composants. y compris la remise en état

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
magieweb
Do you already have Laser-Equipment?: Laser vert 70mW

changer la diode d'un laser de sono

Post by magieweb » Wed 25 Aug, 2010 1:30 pm

bonjour,

je possede un petit laser de sono vert 75mW et je voudrais changer la diode par celle d'un pointeur laser 100mW, je sais que la diode du pointeur n'est pas faite pour être constamment allumée mais mon laser n'est allumé qu' a quelques intervalles de 1 à 5minutes grand maxi.
Est il possible de changer cette diode?

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Re: changer la diode d'un laser de sono

Post by julienlev » Fri 27 Aug, 2010 9:05 am

techniquement tout est réalisable... :D
maintenant je te conseille de ne pas changer ta diode mais de changer ta source ça sera déjà plus simple.
Et pour changer ta source, je te déconseille d'utiliser un pointeur laser qui de toutes façons ne fait pas les 100mw annoncés et n'est pas prévu pour une utilisation comme ça. OUtre e fait qu'il va chauffer et finir par griller il n'y a pas non plus la partie de gestion électronique necessaire à cette utilisation.
Il te faut donc mieux acheter une source laser standard prévue à cet effet! :wink:
Image Image

magieweb
Do you already have Laser-Equipment?: Laser vert 70mW

Post by magieweb » Mon 30 Aug, 2010 11:18 am

ok, et ou puis je trouver une source laser prévu à cet effet? car j'en ai trouvé quelques une sur le net mais je ne m'y connais pas trop donc...si vous avez des sources :-) merci

jvr

Post by jvr » Mon 30 Aug, 2010 11:21 am

Regarde dans la signature de julienlev :wink:

Post Reply

Return to “Composants et matériaux”