Je m'appelle Yann, j'ai 27 ans et je vis dans le beau sud ouest français !
Voici qqes mois, j'ai eu l'occasion d'assister sur Grenoble Ă une performance d'un certain Robin Fox (Australien je crois)
Voici une vidéo trouvée sur YT : http://www.youtube.com/watch?v=dvd99jEM ... re=related
On se rend pas bien compte sur la vidéo parceque le caméraman est sur le côté mais de face c'était IMPRESSIONNANT ! Effet "Tron" garanti, on se serait cru dans un tunnel oO super immersif !avec en plus de ça 6 kW de son pour une salle de 25m² à tout casser (on devait être 20 spectateurs), bref 20-25 d'un scotchage incroyable !
Ca doit pas être bien fou pour vous mais pour moi, non familier au laser, c'est la révolution, depuis que j'ai vu ça, ça me trotte de faire un show dans le genre. En discutant vite fait avec l'artiste, j'ai appris qu'il utilisait le signal sortant des différentes sorties de sa carte son pour piloter les mirroirs de déflexion. Je trouve super classe le fait de ne pas passer par un soft de contrôle + un DAC mais seulement d'exploiter la forme d'onde d'un signal audio

Quelle puissance de laser utiliser pour que ça soit crédible mais safe pour le public ? (en vert pour commencer, j'ai cru comprendre en parcourant le forum que c'est le longueur d'onde la plus visible à puissance fixée) je précise que c'est pour une utilisation dans le noir
Quelle vitesse d'asservissement des moteurs est nécessaire pour avoir un effet "plan" plutôt que "pinceaux" ? et quel angle d'ouverture on peut atteindre ? c'est le galvo qui s'occupe de ça ? ca se pilote en analogique ?
Et la question déterminante, quel budget faut-il pour débuter ??

Merci à tous ! j'espère que je vous pose pas trop de questions d'un coup !
Yann