oui, je crois que c'est là, alors une petite présentation justes après tout mes vœux pour 2010 !
Erick bondoux, 33 ans et actuellement sans mission mais dans le milieu de l'astronomie et des expéditions polaires.
Je vous lis depuis bien longtemps et suis assez impressionné par vos montages. Mon amour pour les lasers date d'une bonne vingtaine d'année époque a laquelle on a pu voir arriver les première diodes laser rouge en France je pense. Je me souviens, 1200 francs pièce j'avais pu en avoir une en y laissant mes économies de plusieurs années (j'avais 14 ans l'époque) histoire de me faire un petit laser pour dessiner du Lissajous sur les murs de ma chambre. Ensuite, j'ai côtoyé des gros laser (CO2 de 6kw, Yag de 2kw) dans l'industrie et encore quelques temps après les jouets de laser movement menés de mains de maitre par Mr Alain Zetek sur des prestations son et lumière (j'ai bossé un peu en tant qu'éclairagiste aussi).
j'ai ensuite été absorbé par une autre passion qu'est l'astronomie et me prend encore tout mon temps (puisque j'en fais un peu mon métier en ce moment) et mon argent lol. Mais en relisant vos aventures "lasantes" l'envie me reprend.
J'aimerais bien donc concevoir un petit système pas trop puissant, peut être même pourquoi pas RGB après tout soyons fou. J'ai aussi une grande attirance pour les Argons que je trouve "magiques" même s'il font office de dinosaure pour certain (et surement à juste titre

voilà, vous savez tout, en tout cas une derniere fois bravo pour vos réalisations.
Si vous avez des pièces a vendre en rapport avec mon projet (sources ou optoméca) je suis intéressé pour en discuter.
d'avance merci pour votre accueil et bon début d'année
Erick Bondoux
www.antarcticaonline.org