Nouveau a besoin de conseil
Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
t'inquiete vieux! ca fait un an que mon projo est au point mort!
j'ai toutes les sources, mais pas de quoi bosser dessus (je vis dans un trois pieces lol)
rien ne t'empeche de participer comme tu le sens, de partager tes idees etc... on est comme une grande famille
quand les gens de bossent pas a fond sur leur projet, en general ils conseillent les autres avec leurs connaissances, etc...
j'ai toutes les sources, mais pas de quoi bosser dessus (je vis dans un trois pieces lol)
rien ne t'empeche de participer comme tu le sens, de partager tes idees etc... on est comme une grande famille
quand les gens de bossent pas a fond sur leur projet, en general ils conseillent les autres avec leurs connaissances, etc...
- yohan
- Do you already have Laser-Equipment?: RGB in construction ...
Salut a vous en cette journée ensoleillée ( pour une foi ndlr ... ) !!
Alors voilĂ , j'avance doucement mais surement dans mon projo.
Je vais commencer en fait par demonter un vieu laser rouge 2X50MW et le remnter, en couplant les 2 rouges, et en ajoutant un vert 150MW.
Voilà la photos de l'engin démonté :

Qu'en pensez vous ??
Je peux faire quoi avec tout ce mnde lol ?
Alors voilĂ , j'avance doucement mais surement dans mon projo.
Je vais commencer en fait par demonter un vieu laser rouge 2X50MW et le remnter, en couplant les 2 rouges, et en ajoutant un vert 150MW.
Voilà la photos de l'engin démonté :

Qu'en pensez vous ??
Je peux faire quoi avec tout ce mnde lol ?
YOHAN
- dj_richu
- Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow - Location: Paris
alors avec du moteur pas a pas, je te deconseille fortement d y mettre plus de 200mW car ca devient apres plus que dangereux!
investis plutot dans une paire de scanner correct et oublie le pas a pas.. de tte facon je pense pas que tu puisse controler le pas a pas par la suite...
t auras un pti truc qui fait ce qu il veux au rythme de la musique..
investis plutot dans une paire de scanner correct et oublie le pas a pas.. de tte facon je pense pas que tu puisse controler le pas a pas par la suite...
t auras un pti truc qui fait ce qu il veux au rythme de la musique..
Gentil modérateur à mes heures perdues
- dj_richu
- Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow - Location: Paris
Les pas a pas sont connus pour:
donner des tirs fixes de temps en temps
vitesse plutot lente de balayage (2 a 5k max)
ne peuvent pas etre controlés par ordi..
il executera les figures preprogrammés dans l electronique de l appareil, figures qui peuvent prendre en compte des tirs fixes
et oui.. j ai eu un pti 100mW vert qui s amusait a faire des tirs fixes a travers tte la salle...
donner des tirs fixes de temps en temps
vitesse plutot lente de balayage (2 a 5k max)
ne peuvent pas etre controlés par ordi..
il executera les figures preprogrammés dans l electronique de l appareil, figures qui peuvent prendre en compte des tirs fixes

et oui.. j ai eu un pti 100mW vert qui s amusait a faire des tirs fixes a travers tte la salle...
Gentil modérateur à mes heures perdues
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
merci Ă tous pour votre "pub"...
pour en finir vite fat avec les moteurs pas à pas outre le fait qu'ils font du tir fixe qui n'est vraiment pas glob, si tu veux faire un RGY avec ton ancien systeme il faudrait qu'il y ai une gestion séparé des 2 couleurs, histoire de pas avoir du jaune tout le temps...IL faudrait donc que tu refasse toute la programmation de la puce qui controle les moteurs PAP....du coup , je te souhaite bien du courage...
Sinon ce que disaient les autres pour les soldes c'est lĂ :
http://www.laserfreak.net/forum/viewtopic.php?t=45011
ET sinon pour des scanners 20kpps (avec driver ,alim et cable), je vends ça 170€+fdp...
En gros, là tu ajoute 100€, tu passes à des scanners 30kpps ( tu peux faire de l'écriture sans problèmes avec), et tu as déjà là carte de controle dmx et l'écran lcd qui coutent à eux seul les 100€ de différence...que tu aurais surement acheté avec car je ne pense pas que tu ais un logiciel ILDA et son DAC.

pour en finir vite fat avec les moteurs pas à pas outre le fait qu'ils font du tir fixe qui n'est vraiment pas glob, si tu veux faire un RGY avec ton ancien systeme il faudrait qu'il y ai une gestion séparé des 2 couleurs, histoire de pas avoir du jaune tout le temps...IL faudrait donc que tu refasse toute la programmation de la puce qui controle les moteurs PAP....du coup , je te souhaite bien du courage...
Sinon ce que disaient les autres pour les soldes c'est lĂ :
http://www.laserfreak.net/forum/viewtopic.php?t=45011
ET sinon pour des scanners 20kpps (avec driver ,alim et cable), je vends ça 170€+fdp...
En gros, là tu ajoute 100€, tu passes à des scanners 30kpps ( tu peux faire de l'écriture sans problèmes avec), et tu as déjà là carte de controle dmx et l'écran lcd qui coutent à eux seul les 100€ de différence...que tu aurais surement acheté avec car je ne pense pas que tu ais un logiciel ILDA et son DAC.
- yohan
- Do you already have Laser-Equipment?: RGB in construction ...
Ok alors Julien j'attend que mon porte feuille me le permette et vas pour des 20KPPS 
Et puis j'ai une petite question tecnique sur mon laser ghost green 30.
Quand je demande a mon laser de faire un rond " tunnel " par exemple, il me fait un rond mais sans etre rond si vous voyez ce que je veux dire ...
CelĂ viens de quoi?Est-il possible de regler celĂ avec un autre soft que freestyler ?

Et puis j'ai une petite question tecnique sur mon laser ghost green 30.
Quand je demande a mon laser de faire un rond " tunnel " par exemple, il me fait un rond mais sans etre rond si vous voyez ce que je veux dire ...
CelĂ viens de quoi?Est-il possible de regler celĂ avec un autre soft que freestyler ?
YOHAN