pour ce qui concerne la bILDA je pense que ce sera bientôt fait, j ai trouvé un professeur qui poura me la programmer et me montrer comment faire au cas ou j'ai besoin d en refaire. encore merci a vous.
(discution effectuer dans la partie présentation)
maintenant que ce problème semble réglé je vais me lancer dans la réalisation des galvas (je pense que certains me diront que c'est déconseiller mais bon...) j'ai déjà fait des "plans" mais il me manque certaines dimensions en rapport avec l'aimant (Néodyme que je ne sais pas ou acheter, avec un diametre de 2mm et 40 à 45mm de long en qualité N45) et les roulements à billes (qui vont dépendre des supports de l'aimant).
cela étant dit, je me pose des questions sur les enroulements: faut il un fil de gros diametre ou un fil le plus fin possible sachant que plus le diametre sera fin, plus le fil pourra etre long (tout est question des dimensions du support) de même comment doit etre orienté l'aimant par rapport aux bobines (ou est le point de repos pour avoir par exemple un angle de -25°/+25° ou plus)
et pour les bobines il vaut mieux faire une structure ferromagnétique, en alu, ou même aucune => 3 schémas.
merci
PS: dsl pour le double post mais je pense que je trouverai plus de réponses ici