Divers materiel laser

discussions à propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

dj_richu
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Mon 21 Apr, 2008 9:04 pm

Radiums wrote:Ca veut dire quoi [zensiert] ? Censuré ?

à chaque fois qu'on veut ecrire L@S e r WorL D ca s'affiche...

ca crain quand meme :?
Tout le monde se rappelle des petits incidents qu il y a eu entre les membres Laserfreak et la société que Radiums decrit si bien ^^

Helas la societe en question n hesite pas à attaquer en justice toute personne la "diffamant" et malheureusement le forum laserfreak est devenu la cible principale de cette société dont Davitel est le representant en France.

et oui... [zensiert] veut bien dire censuré...

Il faut absolument eviter d evoquer cette societe... pour la simple raison que le personnel de chez eux ne maitrise pas le francais... et c est un obstacle de plus...

Alors que dans la partie allemande, on peut parler de [zensiert] (tant que c est en bien), le personnel de [zensiert] veille a ce que tout qui soit dit, soit bien...

Toute critique sera malheureusement consideré comme diffamation..
Il faudrait sinon rentrer en contact avec eux et leur expliquer qu'on n'est pas là pour leur nuire...

Si Davitel passe par là, serait il possible que tu leur en touches quelques mots..? parce que bon... un forum est censé etre un espace d'échanges d'opinions... a moins qu on ne doive passer par un nouveau langage à base de [zensiert] ou de [zensiert 11] ..
Gentil modérateur à mes heures perdues

radiums

Post by radiums » Mon 21 Apr, 2008 9:15 pm

oui je sais tout ça, je mettait juste le doigt dessus pour montrer un peu mon coup de gueule... :wink:
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Post by kl79 » Mon 21 Apr, 2008 9:20 pm

Si microsoft fais un procés a chaque fois que quelqu'un dit du mal de windows...........il vas en falloir des employés !
sinon, c'est sympa un forum ou tout le monde peut s'exprimer librement...euh pardon, c'etait sympa...

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Mon 21 Apr, 2008 9:24 pm

L exemple de microsoft n est pas trop mauvais mais bon... c est pas totalement la meme chose...

Microsoft dispose d un quasi monopole... c est pas quelques personnes disant "microsoft = pas bien" qui vont leur nuire...

Par contre concernant [zensiert] ils sont en concurrence avec pas mal d autres societes... la plus petite remarque negative peut leur couter cher... et ils veulent eviter cela a tout prix.

Donc apparament y a quelques lignes de code dans le forum qui analyse sans cesse ce que nous ecrivons (heureusement que c est pas encore de l intelligence artificielle...) et qui eradique toute forme de [zensiert] .

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Mon 21 Apr, 2008 9:37 pm

enfin moi je donnais juste la marque de ma source... disons qu'elle vient du "monde du laser"...
mais c'ets vrai que sur le coup ça donne des trucs pas très compréhensif, et je ne sais pas si un avis personel peut quand même etre considéré comme de la diffamation
Image Image

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Mon 21 Apr, 2008 9:40 pm

Helas dans leur cas, c est un programme automatique qui recherche simplement des mots clé tel que [zensiert] et surement d autres noms de societe avec lesquelles le forum laserfreak a deja eu des soucis juridiques...

Dans ton cas, c etait uniquement pour designer de quelle source il s'agit.. il va falloir passer par un moyen detourné pour désigner à présent les fournisseurs de laser.

Je vais néanmoins essayer d'en parler a Netdiver...

doctoritchy

Post by doctoritchy » Mon 21 Apr, 2008 10:05 pm

hmm

c'est a moi a en parler avec netdrivers ou a genesis !

et pour le moment pas la peine d'insister sur se point , il faut laisser couler , cette histoire est encore trop fraiche pour en discuter

de toute façon ça ne changerais rien

j'aimerais que le sujet soit clos , merçi !

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Mon 21 Apr, 2008 10:09 pm

doctorITCHY wrote:hmm

c'est a moi a en parler avec netdrivers ou a genesis !

et pour le moment pas la peine d'insister sur se point , il faut laisser couler , cette histoire est encore trop fraiche pour en discuter

de toute façon ça ne changerais rien

j'aimerais que le sujet soit clos , merçi !
C est sur, on est en train de pourrir :oops: le topic de julienlev, toutes mes excuses pour ce dérapage..

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Mon 21 Apr, 2008 10:56 pm

bha c'est pas grave, ça m'aura permis d'améliorer mon vocabulaire allemand, je sais maintenant que zensiert=censure!!
Image Image

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Mon 21 Apr, 2008 10:57 pm

julienlev wrote:bha c'est pas grave, ça m'aura permis d'améliorer mon vocabulaire allemand, je sais maintenant que zensiert=censure!!
si besoin de cours d allemand ou simplement 2 / 3 trad, n hesites pas à demander ;)

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Tue 22 Apr, 2008 8:24 am

dj_richu wrote:
julienlev wrote:bha c'est pas grave, ça m'aura permis d'améliorer mon vocabulaire allemand, je sais maintenant que zensiert=censure!!
si besoin de cours d allemand ou simplement 2 / 3 trad, n hesites pas à demander ;)
merci pour la proposition mais j'ai un collègue qui est née en allemagne...alors quand je bloque je lui demande!
Image Image

jvr33

Post by jvr33 » Tue 22 Apr, 2008 1:30 pm

tu dit dans un post plus haut
d'un autre côté Sam s'en sert dans son club et en a l'air content.
tu pourra&is me donner ses coordonnes ou lui dire de me contacter pour que j'ai une idée du logiciel

merci d'avance a toi

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Tue 22 Apr, 2008 3:04 pm

jvr33 wrote:tu dit dans un post plus haut
d'un autre côté Sam s'en sert dans son club et en a l'air content.
tu pourra&is me donner ses coordonnes ou lui dire de me contacter pour que j'ai une idée du logiciel

merci d'avance a toi
Ben tu peux lui envoyer un mp, son pseudo c'est sam... sinon je vais me débrouiller pour récupérer la version de démo, en gros le soft complet mais sans le dac, ce qui rend le soft inutile vu que l'un ne marche pas sans l'autre...
sinon en cherchant ishow sur ebay il y en a un qui le vend...mais je sais pas à combien ça va se finir.
Image Image

jvr33

Post by jvr33 » Tue 22 Apr, 2008 3:55 pm

merci a toi
oui sur ebay je l'ai vue aussi c'est un vendeur aux us (il est deja a 118 Euros) je l'ai trouvé en chine aussi neuf a 206 Euros
http://www.chinesedepartmentstore.com.c ... 22m4gvi3f5
si je prend celui la ou sur ebay, j'ai plus qu'a brancher ta carte sur le DAC
et l'autre bout sur mes scan et ca marche
il a pas l'air trop mal ce soft d'apres les captures d'ecran

je vais envoyer un mp a sam,

encore merci :wink:

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Tue 22 Apr, 2008 4:08 pm

oui j'avais trouvé la boutique également...mais leur frais de port ne sont pas donnés...
Pour le soft il a l'air d'avoir pas mal de possibilité, mais je peux pas en dire sans l'avoir testé...
Image Image

jvr33

Post by jvr33 » Tue 22 Apr, 2008 4:29 pm

je l'ai aussi trouvé dans une autre boutique en europe
et la c'est 400 € plus le port et les photos c'est les meme que celui sur le site en chine ................... (no comment)
:lol:

j'arrive pas a trouvé un topics ou un post de sam pour lui envoyer un MP :oops:

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Tue 22 Apr, 2008 4:38 pm

c est a ca que sert la liste des membres... "Memberlist" ou simplement la fonction " Search "... ca marche a merveille ^^

http://laserfreak.net/forum/profile.php ... ile&u=7441

pour toi :)

jvr33

Post by jvr33 » Tue 22 Apr, 2008 5:01 pm

merci a toi j'avais pas penser a chercher comme ca ........... :oops:

sam

Post by sam » Wed 23 Apr, 2008 12:18 am

bonsoir à tous.

JVR33, tu as un MP.

Bon alors au sujet de "ishow".

Les images parlent plus qu'un long discourt.

Après le lancement on à une fenêtre style 'rippack'
Image

la première case c'est pour l'édition/créations des images.
Image

il est possible d'avoir une image de fond en .BMP et de recopier par dessus, comme si on faisait avec du papier calque. Le seul défaut que j'ai trouvé pour l'instant a l'éditeur, c'est l'impossibilité de zoomer sur une zone précise afin de mieux travailler cette zone.

La deuxième case 'quickplay', permet de modifier les images (extension en .ddr) ou les .ild en live... faire des rotations, déplacement vertical, horizontal, inverser iimages, faire de l'écriture (livré avec un sacré paquet de font), etc...
Image

La case segment edit permet a partir d'une image fixe de creer une animation de zoomer sur l'image, de tourner autour, de changer l'offset vertical ou horizontal, etc...

Image

La case 'show edit' permet de mettre des images ou des .ild pour créer une animation complexe. On peux mettre dans les trois "track" des dessins ou des .ild et lorsque l'on lance la séquence, c'est les trois pistes qui sont joué simultanément.
Image

Converter, permet de convertir des images ou sequence en .ild
Image

Vous pouvez comme je le fais, copier le répertoire c:\ishow sur votre clé usb et lancer le logiciel à partir de n'importe quel pc sans avoir à le réinstaller à chaque fois, ce qui me permet de travailler un peu partout les deux trois images de la futur soirée juste avec ma clé usb.

Voila un petit tour rapide de ishow. Si vous avez des questions, pas de soucis.

bonne fin de soirée a tous
A+Sam

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Wed 23 Apr, 2008 12:24 am

Hello Julienlev,

j ai vu ton post dans la partie allemande du forum et surtout la facon "seche" comment tu t'es fait "degagé"..

Ce n etait pas correcte de leur part et je tenais a te faire savoir qu il y a eu certains membres allemands qui ont gueulés, ca a donné lieu a un debat et voici la conclusion:

ils craignaient que tu es un de ces vendeurs pret a tout pr vendre, au detriment de la qualité...
Ils en ont egalement marre de voir réapparaitre de facon cyclique les memes produits..

Un conseil pour tout les autres membres susceptibles de proposer quelque chose à vendre sur la partie allemande du forum:

Assurer vous que c est du materiel de qualité! Materiel bas de gamme on oublie..

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Wed 23 Apr, 2008 8:21 am

mer dj_richu de ces nouvelles... je comprend d'unc ôté que si on leur propose régulièrement du materiel bas de gamme au bout d'un moment ils en ont marre... maintenant pour ma défense comme je l'ai fait ici j'ai jamais menti sur la qualité des produits en disant que c'est super top... ou en mentant sur les capacité des materiels. J'ai trouvé pas mal de boutiques qui vendent les même materiel que moi (2 ou 3 fois plus cher) en disant que c'est ce qu'il y a de mieux au monde... je trouve pas ça réglo, quand j evnd quelque chose je m'engage personnelement et je ne veux pas que les gens gardent une mauvaise image de moi ( ça fait un eu psycho de garage), kl79 a eu un petit pb avec son kit à 20kpps et je lui ai échangé par un neuf.
ET pour info, la majorité des boutiques vendent les kits de scanner 20kpps comme des 30 kpps et ainsi de suite!
Enfin bref, je vais pas faire un grand discours pour rien, moije veux juste permettre à des gens qui n'ont pas des milles et des cent à dépenser dans leur passions de pouvoir quand même se fabriquer leur système laser même si c'est pas le top de top...
voilà, et puis du coup je ne retournerais pas du côté allemand et si l'un d'entre eux à besoin de quelque chose peut etre qu'il m'enverra un mp.
sur ce, bonne journée @ tous
Image Image

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Wed 23 Apr, 2008 9:01 am

:) Ou il faudra simplement leur livrer la meme explication pour que tout acheteur potentiel soit au courant qu il achete du materiel "economique" et pas des CT :lol:

Sur ton topic francais tu as vraiment insisté sur le fait que c etait pour les petits budget etc.. il me semble que ta traduction anglaise etait un peu plus restreinte concernant ce point là.

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Wed 23 Apr, 2008 9:37 am

voilà ce que e leur avait mis:
I want to prevent that all the stuff i sell i working very well and if you get any trouble with i will always be here to try to find a solution.
All the stuff i sell are not as accurate and efficient than a twice more expensive stuff, But it's really enaught to built a small or medium laser system.
If you have any question don't hesitate to ask me, it will be a pleasure for me to answer it, but in english since i don't speak german.
c'est certe moins loin que ce que je dis en français mais je suis moins à l'aise en anglais alors je m'étends moins...bref passons.
sinon, merci à sam pour sa présentation très bien faite de ishow, ça permet de se donner une petite idée.
Image Image

jvr33

Post by jvr33 » Wed 23 Apr, 2008 10:00 am

Sam merci pour tes explications, j'ai repondu a ton MP

Julienlev faut que tu m'envois tes coordonnées pour le paiement

:wink:

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Sun 27 Apr, 2008 8:12 pm

je viens de mettre en vente mes 3 objets sur ebay, si ça vous interresse, je pense qu'il va y avoir des bonnes affaires à faire.
kit de scanner 30kpps
source rouge 300mw
source verte 100mw analog
Image Image

jvr33

Post by jvr33 » Sun 27 Apr, 2008 8:56 pm

comme convenue le paiement part debut du mois pour ta carte
j'ai vue sur ebay effectivement c'est sympa

jvr33

Post by jvr33 » Tue 06 May, 2008 10:18 pm

paiement partie par mandat cettte après midi .............. :lol:

si tu as d'autre kit de scan je serais interesser debut juin

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Tue 06 May, 2008 10:48 pm

ok, je te tiens au courant dès que c'est reçu, ta carte t'attends sagement.
Pour les scanners dis moi ce qu'il te faudrait, que je prévois...
Image Image

jvr33

Post by jvr33 » Wed 07 May, 2008 12:17 am

des scans qui fonstionne avec ta carte :lol:
et pas trop chere :oops:

tiens moi au courent

merci d'avance :wink:

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Wed 07 May, 2008 8:16 am

ben, c'est simple,
t'as les 20kpps à 170e (ceux qu'on DocItchi et KL79) et les 30kpps à 260€ (Ceux de DJolek).
Tu dois retrouver toutes les caractèristiques au début du post.
Et ces 2 kit sont compatibles avec la carte dmx,(en fait tous les scanners sont compatibles, c'est juste que sur ceux là t'as une alim +/-15V pour alimenter directement la carte dmx.
Image Image

jvr33

Post by jvr33 » Wed 07 May, 2008 8:27 am

si tu en as encore début juin car ce mois ci j'ai déja fait des frais
pas que dans le laser helas
je te prendrais les 20kpps à 170e :lol:

doctoritchy

Post by doctoritchy » Wed 07 May, 2008 9:37 am

les 20kpps font 20k a +- 15°

a 8° il font presque 30kpps ilda , moyennant quelque petite modif du capteur , et en montant des mirroir de 4.5*9*0.5mm a la plaçe des 5*10*0.7mm on peu theoriquement monter encore plus ( on frole les 35kpps theorique , je vais faire des test plus pousser ;) )

donc pour mettre sur la carte dmx les 20k sont absolument suffisant ^^

par contre si plus tard tu veut mettre ça sur pc et faire du show graphique , prend le model au dessus , sauf si tu te sens d'attaque pour faire les bonne modif ^^

jvr33

Post by jvr33 » Wed 07 May, 2008 4:51 pm

merci de ces precisions doctorITCHY
je vais me contenter au depart des 20K et apres on verra :lol:
merci a tous

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Wed 07 May, 2008 5:10 pm

pour info la carte dmx ne dépasse pas les 12kpps...
Image Image

jvr33

Post by jvr33 » Wed 07 May, 2008 6:14 pm

pas grave c'est pour mettre sur ma source verte 8)

Post Reply

Return to “Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)”