Merci beaucoup
Pour le rouge c'est vraiment la precision de fabrication des montures XY qui permets d'ajuster les rayons très finement.
le moindre désalignement d'un poil fout tout en l'air, car du fait que les rayons ne sont plus coaxiaux, la puissance par unité de surface diminue.
Et sur un tir de 50cm, le faisceau est rogné aux scanners.
J'ai surtout voulu avoir un rouge pas seulement puissant mais profond, à 660nm melangé avec du bleu 457nm, le resultat donne un rose ou violet fluorecent vraiment magique...c'est l'elargissmeent de la palette de couleurs que ne pourra jamais donner un RGB a diode (le plus souvent de 473 à 632 ou 650), perso j'ai 457 à 660.
L'argon n'est pas faible face au rouge, je rapelle que c'est un tube de plusieurs watts, et pour les photos il tournait a mi-puissance.
Poussé à fond, les couleurs vertes et bleues ressortent davantage (mais pour mon compteur d'elec je reste raisonnable

)
Mon projet n'est pas terminé, je vais avoir l'occasion de vous faire encore rêver
Les deuxièmes scanners à installer, le pcaom AA a venir, les 2 tetes YAG supplémentaires.
Et j'ai aussi prit la decision de renoncer au watercooling. Je reprendrait probablement un ALC68.
Une presta m'a été interdite a cause de l'eau, ça fait réfléchir...
Les allemand n'utilisent plus de lasers à eau (ils ont raison) ni de lasers argon (ils ont tord).
Pour moi le juste milieu est l'argon par air forcé, le 68. Je souhaite un laser peu contraignant mais un argon pour le vert et le bleu. La qualité de rayon et la palette de couleurs est bien meilleure qu'une diode DPSS et un bleu inabordable...
Voilà pour les news

Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....