salut les laseriste !!! : ps besoin d'aide sur projet laser
Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)
salut les laseriste !!! : ps besoin d'aide sur projet laser
bonjour tout le monde
j'ai pour projet la réalisation d'un laser vert de 1 watt , mai j'ai besoin de quelques infos de la part des connaisseurs .
j'ai déja la diode : 532nm (green) 1000 mw
: un scanner de 20 kpps ( je compte le remplacer par un 45 kpps , ( laserworld )
mai , je suis un peu largué sur les histoires de grating . ou en trouver et a quel prix , et comment l'insert on au système ?
comment insérer un périphérique ilda ?
si vous avez réponse a mes questions , merci beaucoup .
j'ai pour projet la réalisation d'un laser vert de 1 watt , mai j'ai besoin de quelques infos de la part des connaisseurs .
j'ai déja la diode : 532nm (green) 1000 mw
: un scanner de 20 kpps ( je compte le remplacer par un 45 kpps , ( laserworld )
mai , je suis un peu largué sur les histoires de grating . ou en trouver et a quel prix , et comment l'insert on au système ?
comment insérer un périphérique ilda ?
si vous avez réponse a mes questions , merci beaucoup .
Zuletzt geändert von korrigans am Mo 08 Okt, 2007 5:16 pm, insgesamt 1-mal geändert.
aidez moi a mettre de la lumière
- davitel
Les grating sont en fait des filtres ou des miroirs qui ont la particularité de renvoyer un faisceau différement voir même de décomposer les couleurs. Tu trouvera ton bonheur chez Medialas ou chez HB Laser. Pour utiliser ses grating, il vas te falloir des deviateurs de faisceau (des moteurs trés rapides qui vont mettre dans le faisceau un mirroir pour le devier) égallement trouvables chez les mêmes distributeurs. Ensuite on peu piloter cela avec certains logiciel, par DMX avec une interface ou en construisant toi même ta telecommande.
Pour ta question de peripherique ILDA, je ne comprend pas bien
Tu parle du brochage ? Du pilotage des scan ?....
Et pour finir si tu souhaite acheter des scans 45K Laserworld, je suis le distributeur France, donc contacte moi si besoin, mes coordonnées completes sont sur notre site (www.r3v-laser.fr)
Les grating sont en fait des filtres ou des miroirs qui ont la particularité de renvoyer un faisceau différement voir même de décomposer les couleurs. Tu trouvera ton bonheur chez Medialas ou chez HB Laser. Pour utiliser ses grating, il vas te falloir des deviateurs de faisceau (des moteurs trés rapides qui vont mettre dans le faisceau un mirroir pour le devier) égallement trouvables chez les mêmes distributeurs. Ensuite on peu piloter cela avec certains logiciel, par DMX avec une interface ou en construisant toi même ta telecommande.
Pour ta question de peripherique ILDA, je ne comprend pas bien

Tu parle du brochage ? Du pilotage des scan ?....
Et pour finir si tu souhaite acheter des scans 45K Laserworld, je suis le distributeur France, donc contacte moi si besoin, mes coordonnées completes sont sur notre site (www.r3v-laser.fr)
www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier
bonjour et merci a vous davitel pour votre réponse .
en faite , je cherche a savoir comment gerer mes scanners avec un système ilda . quels sont les branchements d'ou ca part et ou ca va ?
le mieu je pense serai d'avoir un shéma .
a partir de quel puissance de diode doit on utiliser des gratings ,
en faite , je cherche a savoir comment gerer mes scanners avec un système ilda . quels sont les branchements d'ou ca part et ou ca va ?
le mieu je pense serai d'avoir un shéma .
a partir de quel puissance de diode doit on utiliser des gratings ,
- davitel
Tout d'abord rien n'oblige l'utilisation de Gratting, c'est un effet supplémentaire et c'est tout. C'est utilisable dés 100mw si on veut.
L'utilisation du protocole ILDA est simple.
Un ordinateur contient un logiciel ILDA (Pangolin, Mamba Black, He Laserscan...) et vas envoyer par USB des données à un boitier interface appelé aussi un DAC. De la tu part avec un cable DB25 (ancien cables parallele d'imprimante) vers une prise ILDA (toujours en DB25) et le brochage de cette prise est standardisée par ILDA (chaque connection à sa fonction) de là tu vas aller vers le scanner X et Y, le Blanking, le circuit de sécurité, les couleurs (en TTL ou analogique) etc....Ce signal est un 0/5V. Le but du DAC est simplement de convertir un signal informatique en se fameux signal 0/5V.
Si tu as besoin de ce shéma de brochage tu le trouve ici:
http://www.laserfx.com/Backstage.LaserF ... outs9.html
L'utilisation du protocole ILDA est simple.
Un ordinateur contient un logiciel ILDA (Pangolin, Mamba Black, He Laserscan...) et vas envoyer par USB des données à un boitier interface appelé aussi un DAC. De la tu part avec un cable DB25 (ancien cables parallele d'imprimante) vers une prise ILDA (toujours en DB25) et le brochage de cette prise est standardisée par ILDA (chaque connection à sa fonction) de là tu vas aller vers le scanner X et Y, le Blanking, le circuit de sécurité, les couleurs (en TTL ou analogique) etc....Ce signal est un 0/5V. Le but du DAC est simplement de convertir un signal informatique en se fameux signal 0/5V.
Si tu as besoin de ce shéma de brochage tu le trouve ici:
http://www.laserfx.com/Backstage.LaserF ... outs9.html
www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
- doctoritchy
hello korrigan , je t'invite a mieux te presenter , hobby diverse , d'ou tu nous viens , ect ect 
les grating et autre effet mecanique sont rare , maintenant on fait tout avec les scanner , sauf certain tir , ou sur de grosse config laser
pour debuter avec des scanner il faut en effet un soft un DAC le cable et les scanner avec leur ampli et au minimum une sourçe laser modulable ( entree on/off TTL ou analogique 0-100% )
pour te conseille tel ou tel soft ou dac il faudrais aussi connaitre ton budget

les grating et autre effet mecanique sont rare , maintenant on fait tout avec les scanner , sauf certain tir , ou sur de grosse config laser
pour debuter avec des scanner il faut en effet un soft un DAC le cable et les scanner avec leur ampli et au minimum une sourçe laser modulable ( entree on/off TTL ou analogique 0-100% )
pour te conseille tel ou tel soft ou dac il faudrais aussi connaitre ton budget

- damiens
- Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter - Wohnort: lille; 59
bah si il peu se payer un dpss de 1 w il peut bien se payer pango pro et la carte pci qui va avec ^^
je plaisante !!
bienvenue Ă toi, comme tu as pu le remarquer pango c'est le top
conne bontinuation, euh bonne continuation !
je plaisante !!
bienvenue Ă toi, comme tu as pu le remarquer pango c'est le top

conne bontinuation, euh bonne continuation !
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!
Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!
Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!
merci a vous tousse pour l'accueil et les infos . bien sympa !!!
pour me présenter :
mon domaine est plutot la sono a la base , car je suis artisant sonoriste .
70 000 watts made in cher moi .
je suis aussie dj , qui touche un peu a tout , soirées techno , concerts , festivals, et mariages parfois .

je me lance donc dans la réalisation d'un laser " vert uniquement " qui est la pièce manquante du puzzle .
heu !!! j'oubliai je vien de bretagne près de rennes
http://www.myspace.com/djeai
pour me présenter :
mon domaine est plutot la sono a la base , car je suis artisant sonoriste .
70 000 watts made in cher moi .
je suis aussie dj , qui touche un peu a tout , soirées techno , concerts , festivals, et mariages parfois .

je me lance donc dans la réalisation d'un laser " vert uniquement " qui est la pièce manquante du puzzle .
heu !!! j'oubliai je vien de bretagne près de rennes
http://www.myspace.com/djeai
Zuletzt geändert von korrigans am Mo 08 Okt, 2007 9:40 pm, insgesamt 3-mal geändert.
- doctoritchy
et oui le fameu nexo si 1000 !!!doctorITCHY hat geschrieben:tient un stack made in usa ^^
je vois qui as du si1200 nexo si ta une paire de trop je prend
sinon pas trop de probleme de mise en phase avec tout les systeme different ???

Heu légérement oui, surtout à 1W
Je voudrais pas faire le rabat joie, mais débuter le laser avec une source de 1W, c'est un peu risqué non? Surtout pour le public!
Moi j'ai toutes sources cumulé environ 500mw, et je peux te dire que je fais surper attention, et j'ai des sytèmes de sécurité
Surtout renseigne toi bien et fais beaucoup d'essais avant de te lancer en public car Ă cette puissance, la moindre erreur reste impardonnable...
Et pense aux assurances pour l'utilisation du laser

Je voudrais pas faire le rabat joie, mais débuter le laser avec une source de 1W, c'est un peu risqué non? Surtout pour le public!
Moi j'ai toutes sources cumulé environ 500mw, et je peux te dire que je fais surper attention, et j'ai des sytèmes de sécurité

Surtout renseigne toi bien et fais beaucoup d'essais avant de te lancer en public car Ă cette puissance, la moindre erreur reste impardonnable...
Et pense aux assurances pour l'utilisation du laser

"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/
1 Watt faut faire extrĂŞment attention, aucun tir dans le public
Tu peut faire déjà tes réglages à puissance faible, pour cela il te faut une modulation analogique
Quel modèle de DPSS compte tu utiliser ?
@+
Tu peut faire déjà tes réglages à puissance faible, pour cela il te faut une modulation analogique
@+
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
salut , merci pour toutes ces infosRadiums hat geschrieben:1 Watt faut faire extrĂŞment attention, aucun tir dans le public
@+
c'est la que je voi que je suis un peu largé sur le sujet !!!
- comment ce présente une modulation analogique ?
- quesque le DPSS ?
si vous avez possibilitée de me montrer des modèles, shèmas ou photos , merci bien a vous .
éventuellement je serai très demandeur de quelqu'un qui pourrai m'épauler sur ce projet .
je suis novice sur ce qui concèrne les lasers , et il est vrai que je ne veu pas prendre le moindre risques .
j'ai aussie vu que chez laser-world , il y a un laser vert 1W au alentour des 5000 euros . ce modèle constructeur prèsente t'il aussie un risque en utilisation devan un publique ?
merci pour vos réponse
- pascal
- Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw - Wohnort: Seine Maritime 76
slt
tous les lasers sont dangereux meme les 1mw c'est marqué dessus
faire du show avec un 1W sur du public ya des mesures de securitée a respecter .
une tres importante PAS DE TIR surtout avec un truc pareil
ya des cartes de securitée a mettre pour controler que les scan bougent tjrs , un AU au cas où .
personnellement deja avec un 100mw j'evite de le mettre dans les gens je prefere le faire passer au dessus d'eux
je pense qu'un pro du pot va t'expliquer ça encore mieux que moi
tous les lasers sont dangereux meme les 1mw c'est marqué dessus
faire du show avec un 1W sur du public ya des mesures de securitée a respecter .
une tres importante PAS DE TIR surtout avec un truc pareil
ya des cartes de securitée a mettre pour controler que les scan bougent tjrs , un AU au cas où .
personnellement deja avec un 100mw j'evite de le mettre dans les gens je prefere le faire passer au dessus d'eux
je pense qu'un pro du pot va t'expliquer ça encore mieux que moi

Alors, dans l'ordre:
Une modulation analogique sur un laser sert à pouvoir faire varier la puissance de 0 à 100% en envoyant sur l'entrée de modulation une tension entre 0 et 5V, avec 5V=100% de puissance...
Au moins tu peux mettre la puissance au mini pour les réglages, ect, et ça permet également de très beau dégradé pendant un show
DPSS signifie: Diode Pomped Solid State
En gros, ça veut dire qu'il y a une diode de pompe (en général 808nm) qui "pompe" un crystal de YAG ou de NdYvo4, qui emet de la lumière dans l'infrarouge à 1064nm. Et pour finir, on fait passer ce faisceaux lumineux dans un crystal doubleur de fréquence (donc diviseur de longueur d'onde
) appelé KTP et on obtiens 1064/2=532nm ! Du vert bien flashi quoi
Et pour la question concernant Laserworld, oui, sache que TOUS les laser présentent de risques! Ensuite entre en compte la fiabilité du matos (carte de sécu comme la dit Pascal) et surtout le savoir faire et sérieux du laseriste!
Y'a plusieurs régles à respecter
Mais pour plus d'infos, va faire quelques recherches dans la section "sécurité"
Une modulation analogique sur un laser sert à pouvoir faire varier la puissance de 0 à 100% en envoyant sur l'entrée de modulation une tension entre 0 et 5V, avec 5V=100% de puissance...
Au moins tu peux mettre la puissance au mini pour les réglages, ect, et ça permet également de très beau dégradé pendant un show

DPSS signifie: Diode Pomped Solid State
En gros, ça veut dire qu'il y a une diode de pompe (en général 808nm) qui "pompe" un crystal de YAG ou de NdYvo4, qui emet de la lumière dans l'infrarouge à 1064nm. Et pour finir, on fait passer ce faisceaux lumineux dans un crystal doubleur de fréquence (donc diviseur de longueur d'onde

Et pour la question concernant Laserworld, oui, sache que TOUS les laser présentent de risques! Ensuite entre en compte la fiabilité du matos (carte de sécu comme la dit Pascal) et surtout le savoir faire et sérieux du laseriste!
Y'a plusieurs régles à respecter

Mais pour plus d'infos, va faire quelques recherches dans la section "sécurité"

"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset