Dpss en attendant.

discussions à propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
lexel88
Do you already have Laser-Equipment?: Projecteur home made 1,5 watts dpss 532 nm , 1 paire de scan eye magic 30K (hb-laser) , pangolin basic .

Dpss en attendant.

Post by lexel88 » Fri 14 Sep, 2007 4:50 pm

Salut David!

Je possede depuis peu un dpss de 1.5w en 532 nm , j'ai deja peu l'essayer sur 2 prestas dont une en exterieur au mois d'aout sur une grande distance env 120 - 150 m pour du volumetrique , et je peut dire que ca demenage sacrement par rapport a la taille!!
Maintenant la suite des événements c'est deja de rajouter du rouge qui va bien pour commencer et du bleu par la suite....
Par contre j'ai des eu des avis mitigés quand a la fiabilitée des sources a diode (casse pur et simple , divergence , double point.... meme pour des sources de grandes marques....)
Donc je me tate si je vais rester sur de la diode ou repasser au mixed gaz dans des gammes de puissances plus conséquentes , mais avec tous les incovenients qui vont avec!!

Je prendrais contact avec toi prochainement pour discuter un peu tarifs pour une source rouge...mais dabord faut que je regle mon probleme de carte pangolin... et ca c'est une autre histoire....

A+

lexel88
Do you already have Laser-Equipment?: Projecteur home made 1,5 watts dpss 532 nm , 1 paire de scan eye magic 30K (hb-laser) , pangolin basic .

Dsl trompé de categorie

Post by lexel88 » Fri 14 Sep, 2007 4:52 pm

Le message ci dessus est déstiné a Davitel Du forum , désolé me suis trompé en validant le post....

davitel

Post by davitel » Fri 14 Sep, 2007 5:04 pm

Pour les sources rouges je n'ai pas de lasers de trés bonne qualitée dans les 635nm et 650nm par exemple le 1000mw 635nm fait <6mm pour <3mrad c'est pas super mauvais mais c'est pas non plus aussi bon que le laser qu'a construit Radiums.
Maintenant les sources rouges qui sont dans les Spectrum de Kvant ne sont pas meilleures :lol:

Concernant la fiabilité des DPSS Laserworld garantie ses DPSS dans les projecteurs 2ans !!! Donc si ils se permettent se genre de garantie ce n'est pas pour rien.
J'ai souvent eu des discutions avec des professionnels du laser en France et à l'étranger et ils passent tous au DPSS, justement pour les avantages de taille de mise en service et de fiabilité.
Par exemple conceptlaser pour ne siter que lui passe tous son parc en DPSS. Et pour le vert un DPSS à un rendement lumineux bien supérieur à l'argon.
Maintenant il est vrais que certains (et ils sont rare) rencontre des problèmes avec leurs sources laser, mais c'est pareil dans tous les domaines...qui n'as jamais vu une Porche ou une Ferrari en panne ? :lol:
www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier

misterdj
Do you already have Laser-Equipment?: 1W green

Post by misterdj » Fri 14 Sep, 2007 9:39 pm

lexel, tu n as pas une photo d'une de tes prestas avec ton dpss de 1.5W ?
400 Mw Green
Scans LW 45
Easylase

lexel88

Post by lexel88 » Sun 16 Sep, 2007 1:29 am

Désolé je n'ai pas de photos a te proposer pour l'instant , quand je suis en presta je n'est malheureusement pas le temps d'aller faire le spectateur ... lol.Mais j'y penserais pour les prochains temps... car quand je propose une presta je n'est pas plus que queqlues extraits videos a montrer et c'est un peu leger on va dire...
Mais je peut t'assurer que 1.5 W en dpss c'est deja costaud!

lexel88

Photos dpss 1.5w

Post by lexel88 » Wed 19 Sep, 2007 6:28 pm

Voila pour ceux qui voulaient avoir un dpss de 1.5w en images , c'est chose faite :D
Les photos sont prise en plein jour a une distance de 8m env.

Je voulais mettre encore une video , mais le fichier ne passe pas dsl....
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

fredza

Post by fredza » Wed 19 Sep, 2007 6:55 pm

encore mieux que mon pauvre 1 W :)

Fred

radiums

Post by radiums » Wed 19 Sep, 2007 7:34 pm

ca crache, sympa !

C'est quoi ton laser, un kvant ?

Tu ne regrette pas l'argon ?
C'est vrai que de mémoire tu ne faisait pas la gestion des couleurs donc en puissance tu te retrouvait avec un peu près le même résultat, limite moin puissant, avec la flotte et tout le reste...

@+
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

misterdj
Do you already have Laser-Equipment?: 1W green

Post by misterdj » Wed 19 Sep, 2007 9:34 pm

rassure moi, tu avais un peu allumé la machine a fumé ?? lol
400 Mw Green
Scans LW 45
Easylase

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Post by electron190 » Wed 19 Sep, 2007 9:43 pm

Moi , je me demande ce qui chauffe le plus
Le dpss ou la cuisiniere à bois ? :wink:
(Qui est superbe et qui peut aussi servir de machine à fumée )
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

seb_night
Do you already have Laser-Equipment?: Laser vert 100mW + scan Eco / Laser JDS Uniphase + Terascan +
easylase + HE Laserscan

Post by seb_night » Wed 19 Sep, 2007 10:19 pm

si tu veux mettre une vidéo passe par Youtub* ou Dalymotio* et mets le lien !

Super puissant comme laser !

Post Reply

Return to “Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)”