Divers questions sur le Logiciel

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
puntoman
Beiträge: 62
Registriert: Mi 13 Aug, 2008 10:18 am
Do you already have Laser-Equipment?: LaserWorld RS-300G
DAC LaserWorld
LaserWorld ShowEditor
Wohnort: Genève - Suisse

Divers questions sur le Logiciel

Beitrag von puntoman » Do 04 Sep, 2008 3:29 pm

Salut, en fait j'ai deux petites question sur le Logiciel HELaserScan :

Concernant les Frames ILDA est ce qu'il y a un moyen d'avoir un "browser" de fichier ILDA comme il y a pour les fichier HEB, parce que j'ai uniquement trouvé comment importer 1 seul fichier ILDA, un par un c'est un petit peu embêtant pour changer rapidement de fichier. Si quelqu'un a une idée ?

Deuxièmement une question pour l'animation d'une Frame (.HEB) est-il possible, de par exemple je fais un grand carré immobile (non animé) et au cantre de ce carré j'écris "hello" mais j'aimerai que le "hello" tourne sur lui-même. Donc animer uniquement le Hello mais pas le carré. Est ce possible ?

Merci d'avance !

++

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Do 04 Sep, 2008 3:43 pm

alors, je vais te donner mes techniques, mais rien ne dit que c'est la version "officielle"...
pour te faire une librairie de fichiers ilda, il faut que tu ouvre le fichier ilda puis tu le sauve comme quand tu sauves une figure que tu as dessiné, tu obtiendra donc un fichier .heb mais avec le contenu du fichier ilda, et tu pourras donc naviguer facilement!
Pour ton histoire de carré ça se complique un peu car je suppose que ce que tu veux faire c'est avoir tout ça en appuyant sur une touche.
Donc d'abord tu dessine ton carré et tu sauve la figue, puis tu écrit ton mot, tu le fait tourner en allant dans "effets" et tu le sauves aussi, tu as donc 2 figures, ton carré et ton nom0
Tu vas dans l'éditeur de shows, sur la ligne figure 0 tu met ton carré et sur la ligne figure 1 tu place ton mot.
Maintenant tu vas dans fichiers et tu clique sur exporter show en fichier ilda. en théorie tu te retrouve donc avec un fichier ilda ou tu as un carré et un mot qui tourne au milieu. et maintenant tu fais la manip du dessu pour retrouver un fichier .heb!
alors tout ce que je viens de te dire c'est de la théorie je ne sais pas si ça marche en vrai :roll:
tiens moi au courant
Bild Bild

Benutzeravatar
puntoman
Beiträge: 62
Registriert: Mi 13 Aug, 2008 10:18 am
Do you already have Laser-Equipment?: LaserWorld RS-300G
DAC LaserWorld
LaserWorld ShowEditor
Wohnort: Genève - Suisse

Beitrag von puntoman » Do 04 Sep, 2008 4:20 pm

ok pas bête du tout je n'y avait pas pensé, j'ai pas trop "jouer" encore avec la partir pour faire des show du programme !

Mais il faut que je trie mes 1700 frames ILDA en 1er et ça ca va être un peu chiant, enfin faut que j'organise mes répertoire pour faire quelque chose de pratique !

Merci pour les tuyaux !

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Do 04 Sep, 2008 4:28 pm

par contre un conseil ne met pas trop de fichiers dans un meme repertoires car au bout d'un moment ça sature et ça ne marche plus, j'avais essayé de récuperer plein de .heb et de tout mettre dans un fichier et outre le fait que ça a mis une demie heure à l'ouvrir ça ne marchait pas.
Bild Bild

Benutzeravatar
puntoman
Beiträge: 62
Registriert: Mi 13 Aug, 2008 10:18 am
Do you already have Laser-Equipment?: LaserWorld RS-300G
DAC LaserWorld
LaserWorld ShowEditor
Wohnort: Genève - Suisse

Beitrag von puntoman » Do 04 Sep, 2008 4:32 pm

Oui j'en ai fait l'expérience ! Ca bug un max quand il y a trop de fichier c'est pour ça que je les classes dans des sous répertoire ;)

J'ai fait plusieurs foir explosé le viewer de fichier ILDA, quand le programme employai 3 giga de RAM pour ouvir des mini fichier tu te dis qu'il faut classer !

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Do 04 Sep, 2008 4:50 pm

puntoman hat geschrieben:Oui j'en ai fait l'expérience ! Ca bug un max quand il y a trop de fichier c'est pour ça que je les classes dans des sous répertoire ;)

J'ai fait plusieurs foir explosé le viewer de fichier ILDA, quand le programme employai 3 giga de RAM pour ouvir des mini fichier tu te dis qu'il faut classer !
c'est pas pret d'arriver chez moi ça, j'ai que 1Go de mémoire :D
Bild Bild

Benutzeravatar
puntoman
Beiträge: 62
Registriert: Mi 13 Aug, 2008 10:18 am
Do you already have Laser-Equipment?: LaserWorld RS-300G
DAC LaserWorld
LaserWorld ShowEditor
Wohnort: Genève - Suisse

Beitrag von puntoman » Do 04 Sep, 2008 4:53 pm

Lol ! Mais je suis quand même assez étonné de la consommation en ressource de ce programme. Enfin ça tourne c'est juste cela qu'on demande :D

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Do 04 Sep, 2008 6:04 pm

ha ben normalment ça consome pas tant que ça... quand je fait tourner des shows sans mon dac // qui est un grand gourmand en mémoire àa doit pas dépasser les 300mo de mémoire et dans les 15/20% de pross
Bild Bild

Benutzeravatar
djrenzo
Beiträge: 931
Registriert: Mo 27 Nov, 2006 9:03 pm
Wohnort: 22110 rostrenen bretagne

Beitrag von djrenzo » Fr 05 Sep, 2008 8:12 am

quelqu'un a quelque fichier ilda ou heb a donné :lol: j'en recherche qui aurai pour theme le mariage ou la fete !!!

merci d'avance
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

Antworten

Zurück zu „HE Laserscan“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 1 Gast