oui j'ai aussi penser a ce genre de diode , mais je risque de bossé sur des matière transparente ( verre et plexy )
j'ai quelque par dans une boite une diode 40watt ir mais pas de collimation (d'origine y a un set fibre pour colmaté que je n'ai pas )
je pourrais tenté de faire ce qu'il manque autour (tout XD ) mais il faudrait une fibre assez grande pour sortir de la diode jusque la tete de gravure , et qu'elle fonctionne impec en cw
la machine est sur base d'une bacher control junior (machine de lecture et correction de plan ) avec un portique X Y , j'ai les courroie et moteur dc , j'ai mis au point un contrôleur servo 3 axe sur base d'un stm32 et 3 pont en H et encodeur quadrature sur moteur

(baser sur le code de mislan qui utilise un Arduino uno et pour un seul moteur dc )
le tout piloté par grbl qui lui aussi sera sur un stm32 comme interpolateur , et controlé sur un pc "client" avec ecran tactile
je restais sur l'idée d'un module c0² HF au mieux et un simple tube co² (chinois) au pire

, je suis limité en longuere tube de 80cm max !
mais la fibre a l'avantage d’être plus simple a géré sur les axe machine , pas de miroir et on peu logé la source plus bas donc a voir
l'idée aussi est aussi d'échanger le matos qui traine chez moi :p