qui fait quoi ??

questions d'ordre général concernant les logiciels et la programmation de spectacles

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von nikoones » Mi 12 Mai, 2010 4:27 pm

ok ben je te renvoie l'aru et tu me renvoie un neuf ? ==>>ok je me disais bien que je pouvazis compter sur toi .

bon je pense que je te doit des excuse mais bon j'y arrive pas... :?:
pour la facture en pdf envoie moi la sur ma nouvelle adresse ( h.......r@g....l.com ) et comme cela les excuse seront faites et d'actualisé mais il me faut aussi ton adresse et la mienne et le site web ( ton adresse de site web ) merci pour tout ( je me disais après toutes le echange verbaux qu'on as eu je te trouvai bien cool alors il se peut que je ne me suis pas trompé à moins que t'est un vrai baratineur mais j'en doute je prefere la première option :D
je vous tiendrai tous au courrant de la fin de mon histoire rocanbrolesque :mrgreen:

merci a tous en tous les cas
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
djolek
Beiträge: 807
Registriert: Mo 16 Jul, 2007 10:05 pm
Wohnort: bruxelles-Belgique

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von djolek » Mi 12 Mai, 2010 4:40 pm

il te reste a régler ce problème de modulation :mrgreen:
Au moins tu pourras utiliser ton laser dans un délai assez cours si tu le fini.
Une seule couleur, ça peut se monter (hors boîtier) en 1 jour et encore avec le temps e prendre l'apéro.

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von julienlev » Mi 12 Mai, 2010 4:47 pm

djolek hat geschrieben:il te reste a régler ce problème de modulation :mrgreen:
Au moins tu pourras utiliser ton laser dans un délai assez cours si tu le fini.
Une seule couleur, ça peut se monter (hors boîtier) en 1 jour et encore avec le temps e prendre l'apéro.
moi j'en connais qui en montent 2 en 1 journée et en mangeant des frites le midi! donc c'est jouable :D
Bild Bild

Benutzeravatar
djolek
Beiträge: 807
Registriert: Mo 16 Jul, 2007 10:05 pm
Wohnort: bruxelles-Belgique

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von djolek » Mi 12 Mai, 2010 4:51 pm

et des frites belges en plus...
Mais c'est dans les grands jours.
Les petits jours c'est avec une main dans le dos :freak:

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von nikoones » Mi 12 Mai, 2010 5:04 pm

excellentvos blague les mecs j'adore :D :D
j'ai le temps jusqu'au mois de juin == il me faut un aom
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
djem
Beiträge: 412
Registriert: Mo 29 Mai, 2006 9:10 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 270mw 473nm
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
He-Laserscan
Wohnort: Lille
Kontaktdaten:

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von djem » Mi 12 Mai, 2010 6:18 pm

Pluto qu'un AOM, c'est pas plus simple d'essayer de passer l'alim en modulation ? :) Ca doit pas être compliquer, la référence existe avec les deux système :)

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von kl79 » Mi 12 Mai, 2010 6:24 pm

djem hat geschrieben:Pluto qu'un AOM, c'est pas plus simple d'essayer de passer l'alim en modulation ? :) Ca doit pas être compliquer, la référence existe avec les deux système :)
Ca seras plus cher, mais sans pertes, a lui de trouver le bon compromis.

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von dj_richu » Do 13 Mai, 2010 1:28 am

AOM = 10-15-20% pertes en fonction du réglage..

10% pour un bon AA Optics
15-20% Isomet
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
djolek
Beiträge: 807
Registriert: Mo 16 Jul, 2007 10:05 pm
Wohnort: bruxelles-Belgique

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von djolek » Do 13 Mai, 2010 8:25 am

Il y a encore une solution comme je disais plus haut je penses.
Demander au fabricant u échange standart de l'alim contre une analogique moyenant une compensation financière.

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von nikoones » Do 13 Mai, 2010 5:24 pm

ben je sais pas encore comment faire mais j'ai eu une super idée hier et je l'ai fabriqué ce matin et sa marche = mais c'est une idée assez bête je dirai mais comme je l'ai vérifier avec mon laser sa marche très bien même = je peu moduler la puissance de mon faisceau sans aom ni alim analogique = suivant l'intensité électrique ajouter à mon "appareil" l'intensité du laser sort proportionnellement ... :idea:
mais bon on véra si je pourrai vous en dire plus dans quelque temps car je compte bien déposer un brevet ou du moins une lettre solo pour l'instant et il faut surtout que je connaisse la fréquence du "binsse" et la fiabilité de ce "truc" bref j'ai plein de paramètre a trouver et surtout a "prouver" :freak:
mais est ce que vous connaissez d'autre moyen de modulation du faisceau que l'alim analogique ou l'aom ?? :?:
mais sinon je pencherai sur l'echange standard comme vous me le dite ..
j'espère que j'ai pas dit de bêtise avec mon idée car elle me semble si bête que je me demande pourquoi on en a pas encore vu ???
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
djolek
Beiträge: 807
Registriert: Mo 16 Jul, 2007 10:05 pm
Wohnort: bruxelles-Belgique

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von djolek » Do 13 Mai, 2010 7:21 pm

Dans le sens connerie ça oui je penses que j'ai pas entendu ceci depuis longtemps.
Excuse moi pour les termes, mais il faut aussi un peu réfléchir en laser.

Si tu diminue l'intensité de ton alim comme tu le dis ok, sans doute que tu modifie l'intensité de ta source.
Mais je penses que tu vas au devant de bcp d'ennuie électronique.
Modifier l'intensité une fois par minute ok, mais commencer à moduler 30.000x par seconde et on va voir les composants électroniques.
En plus comment veux-tu que la source se stabilise en température?
Les pelletier vont devenir fous.

Il faut retomber sur terre un peut.
Dépose ton brevet mais sans moi.

Je te souhaite bbcp de courage pour la continuité de ton laser.
Bon courage.

Ciao

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von nikoones » Do 13 Mai, 2010 8:38 pm

non djolek j'ai pas parlé de diminuer la valeur de l'alim ( qui serai a mon avis une vrai connerie je suis d'accord avec toi ) non je parle d'un nouvel "aom" ou plutot d'une nouvel sorte de "modificateur d'intensité lumineuse" c'est de sa que je parlai pas d'intensité électrique j'ai du mal me faire comprendre ... :oops:

c'est un dispositif que je vais testé un moment sur mon laser de 2 watt ( j'ai déjà fait les premier essais et sa marche du tonner :!:

bon en plus je fait raz de l'ancien circuit electrique de mon boitier comme vous pouvez le voir sur les photo pour du "moderne " :D et pour etre vraiment sur qu'il soit aux norme mon petit 2 watt .
je vais retravailler la question régulation en température du coffret, la mose en place du petit "aom maison" ect...

mais bon faut pas non plus me prendre pour un débile pour chaque nouveau truc que je sort on dirait que j'affole tout le monde ...
j'ai de bon notion en electronique et en mecanique et je touche maintenant depuis plus de 2 ans aux laser ( mais mon premier était un he/ne de 2mw il y a 20 ans !!! ( sa me rajeunis pas ) )

aller j'en veux a personne et j'espère que personne ne m'en veux non plus ( sinon j'aimerai bien savoir le pourquoi du comment )

best greating
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von nikoones » Do 13 Mai, 2010 8:40 pm

oups j'ai oublié les tof
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Paul
Beiträge: 20
Registriert: Di 04 Mai, 2010 8:33 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 Hq Power

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von Paul » Do 13 Mai, 2010 10:27 pm

Peut etre que personne y croit pour l'instant mais moi j'y crois avec toi car je sais que c'est pas une connerie et je vois pas de raison que ca marche pas, c'est du concret ton truc !
PS: je suis son apprenti :D
Méfiez-vous des gens qui ne s'ennuient jamais. On s'ennuie toujours avec eux.
L’adolescence: l’âge où l’on sait.
A 20 ans tu gueules, à 30 ans tu fais la gueule, à 40 ans tu fermes ta gueule.

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von nikoones » Fr 14 Mai, 2010 11:59 am

merci paul c'est sympa :D
mais bon regarde aussi dans ce forum il y as plus de truc a apprendre encore ...
a bientôt sur le net !!
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
SSL
Beiträge: 197
Registriert: Di 15 Dez, 2009 8:22 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1.2W RGB + mamba (ssl)

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von SSL » Sa 15 Mai, 2010 12:23 pm

Salut

juste un petit mot a la lecture de se poste terrifiant

je ne doute pas de tes capacité manuelle et technique, mais si tu veus faire de l'extérieur avec un 2W@532nm, tu n'aura aucun rendu !

ici , ils y a de vrai professionnel très respectable pour te conseillé, si tu as une idée présente la nous mais sans te braqué et on te répondra justement,
si tu as une question en électronique n'esite pas j'y répondrai :wink:
pour mes conseil:
- avec 2W limite toi a de l'intérieur (5W@532nm min pour de l'extérieur avec un bon brouillard bien tenu)
- pour passer ton dpss en analogique a moindre cout un simple convertisseur ana -- pwm marche tres bien google est ton ami
- qui dit 2W, dit laser class 4, donc sécurité oblige, donc prend un vrai shutter du marché (MLstp8 52€)
avec une vrai safety
- soigne ta distribution secteur, et la mécanique de ton coffret, un dpss de 2w c'est réglé au petit ognon les vibration sa aime pas :x
si tu veus des exemple je t'autorise a pompé mes montage (my first et my second rgb)

On préfère tous te lancé sur la bonne voie que de voir au JT de 20H un malheureux accident
avec 2w tu peu faire des trou dans les rideaux, la paille, les yeux, les cheveux, et ton slip aussi ( sisi croit moi spécial dédicace a mon slip)
donc prudence est de rigueur écoute les sages

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von nikoones » Sa 15 Mai, 2010 5:54 pm

ok merci ssl

en effet j'ai tout mis a plat et je suis entrain de re-câbler le bazard :) car c'est vrai que c'était vraiment moche mais ce cablage avait en fait été fait dans la hate pour voir si tout fonctionnais ( c'est juste une parenthèse pour que vous ne croyez pas que je travail comme cela en réalité , mais je comprend que l'on pouvais comprendre les chose ainsi ( :D ) )
par contre j'ai une ou deux question = pour passer en analogique j'ai fait un appareil ( qui reste à tester mais en tout premier lieu il marche bien ) pour régler avec précision mon laser pour ne pas mettre 2 watts dans la figure des invité quand ce n'est pas la peine genre si je travail dans une petite salle mais comme ce n'est pas un laser multicolors ( rgy rgb ) je me demande quel est l'utilisé de pouvoire couper le laser a 10khz en analogique ( ou moins surtout en analogique ) alors qu'en ttl il fonctionne bien , fait les figure désiré sans aucun problème. en fait la question et de savoir si je peut régler le faisceau laser en continue ( c'est a dire en analogique ) avec mon appareil ( qui doit normalement dépasser 2 khz = mais a voir ( je vous tiendrai au courant ) sinon je prendrai un aom un vrai ou alors je change d'alim : ai-je plus que deux choix ? ) ai je vraiment besoin de monter a plusieurs khertz puisque le ttl le fait ? :?:
la deuxième question et assez bêtes aussi = qu'est ce que la carte de sécurité , si je la fait moi même , doit avoir comme parametre pour qu'elle déclenche l'arrêt du laser ? car je compte mettre outre la température et la surtension , l'hystérisis qu'il y a entre le temps de monté de la tension demander aux scanner pour effectuer un mouvement et le temps que le capteur capte cette position souhaité ( je crois si j'ai bien compris que c'est de l'ordre de 100msec est ce juste ? )
je vous enverai les photo de mon travail soigné dès que mon ordinateur le voudra car la il bug ...
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von nikoones » So 16 Mai, 2010 12:06 am

comme je pense que la réalisation de mon laser n'est pas a sa place j'ouvre un autre "topic" pour vous montrer a quoi il ressemble maintenant ...
le sujet va s'appeller .. euh .. gros vert ... je pense
merci a tous
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von james » So 05 Sep, 2010 3:16 am

OK,je dis plus rien. Je rafraichis,juste un peux la mémoire. On n'oublie rien on s'habitue c'est tout... mais ça pique,re-bonne lecture.
Le disciple de ton AOM mécanique,il est toujours fan de cette incroyable solution technique digne d'un brevet ?
Oh,zut un méchant vilain pas beau,vas piquer l'idée (un autre,pas moi),je devrais pas en parler... :oops:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von nikoones » So 05 Sep, 2010 9:44 am

salut james

t'es encore faché on dirai ??? :lol: :lol:

bon j'ai refait les cables bien et definitif ( enfin j'ai pas encore de carte de secu car j'ai un tout petit budget )
et mon "aom mécanique" je ne l'ai pas encore fini faute de temps et de matériel mais je ne compte pas arréter ce projet ( car il fonctionne bien sur les modèls de test ) j'ai tout fixé et mis en noir mat haute température mon boitier et cela grace à vous ( car en effet les "couleur brillante" comme l'était mon projo ne sont pas aux normes ) mais je ne compte plus ouvrir de boite pour lasershow car j'ai trouvé un marché plus "porteur" mais je n'en dirai pas plus car je ne suis pas là pour faire de la pub MOI !!!

autrement c'est bizare : tout le monde semble me confondre avec un autre c'est vraiment "strange" j'avait eu un autre pseudo maintenant que j'y repense il y a de cela un ans je croie ou même plus loin c'etait nicolas4017 je croie , mais je n'ai jamais eu de soucis avec ce pseudo alors vous me gratifié de chose que je n'ai pas fait il faudrai peut être être sur de vous dans vos alégations mais bon je ne suis pas là pour soulever à nouveau une polémique ... ...MOI !!!

http://laserman2leretour.skyrock.com/ph ... 2898863845
je vais essayer de mettre une ou deux photos pour vous montrer ...
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Paul
Beiträge: 20
Registriert: Di 04 Mai, 2010 8:33 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 Hq Power

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von Paul » So 05 Sep, 2010 11:43 am

Je crois que je ne suis fan de rien ni personne, surtout ici ... Par contre j'ai juste une admiration pour les gens qui font des inventions et ou des brevets, c'est pas donner à tout le monde ca ...
Méfiez-vous des gens qui ne s'ennuient jamais. On s'ennuie toujours avec eux.
L’adolescence: l’âge où l’on sait.
A 20 ans tu gueules, à 30 ans tu fais la gueule, à 40 ans tu fermes ta gueule.

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von james » Mo 06 Sep, 2010 1:06 am

Effectivement,cela n'est pas donné à tout le monde.
Personne ne se vante de déposer de brevet ici. Cela demande de gros moyens et surtout beaucoup de talent,donc on reste bêtement réaliste,sur notre médiocrité.
On est 2010,hein, un électro-aimant une plaque avec un trou dedans... :roll: A l'époque des MEMS et des AOM qui fonctionnent,sans commentaires.

Je parle de disciple,et zou tu rapplique paul. Tu le suis bien ton nico quand même. Et je te cite: "je suis son apprenti",je n'invente rien.
Je crois que je ne suis fan de rien ni personne, surtout ici ...

Nota bene la petite pointe de mépris,en fin de phrase. Mais on te force pas à venir ou nous lire ! Et puis nicolas recopie tout sur ces blogs. Pas besoin de le lire 2 fois.
je ne suis pas là pour faire de la pub MOI !!!
je ne suis pas là pour soulever à nouveau une polémique ... ...MOI !!!
Ah bon,je croyais,on comparant les 2 phrases. :?

Sinon,le problème il doit aussi être sur les blogs,certainement. En rapport peut être avec des idées originales récupérées ici,qui deviennent ; "j'ai eue une idée ! :!: " en piquand le schéma ou prendre la photo du matos d'un membre (pas la petite artillerie ),pour faire le gros pro et impressionner,qui ? Pas grand monde. Il doivent certainement un peux cerner le bonhomme et se méfier.

Pour quelqu'un qui prône l'honnêteté et le langage "vrai" à tout bout de champs,cela la fout mal...

Je prends des risques en ce moment. Je vais allez faire ma prière. Ah,mince,j'allais oublier: "dieu n'existe pas !" :lol:
Ca c'est une vrai polémiques interdite,sur les forums. :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von nikoones » Mo 06 Sep, 2010 3:31 am

franchement je comprend pas ce que tu as contre moi , je comprend pas là ? tu pourrai "expliquer plus explicitement" car la c'est un vrai charabia et même sur mon blog tu m'as mis un commentaire, sympa !!! :D :D :D
eh les gars j'ai un admirateur il me suis partout !!! un vrai en la personne de james alias secret !!! ( voir mon blog ) :lol: :lol:
bon sincèrement james t'en à pas marre ? paul me connai bien et je l'aprécis car lui quand il a un problèmes avec la technique ou l'électronique ou même la mécanique il écoute et retiend ce qu'on lui dit chose qu'as parement tu ne semble pas en être capable et en plus il est humain lui ! t'es jalou??? oui ??? :lol:
mais bon il saura ce défendre tout seul !
je croie que tu n'as pas finie ta puberté et c'est peut être là le problèmes non ? je sais pas je pose des question !!! :lol: :lol:
mais par contre le quand tu dit "on reste bêtement réaliste, sur notre médiocrité " tu englobe tout le monde et sa c'est pas bien , tu ne devrai pas faire de ton cas une généralité :lol: :lol:
bon je pourrai encore en rajouté mais bon je m'arrete là et je n'en rajouterai plus je pense tout est dit ... et... ...un coup de pub pour mon nouveau blog... la-terre-vu-par-nico tu vera tu va aimé et effectivement mon avis sur dieu est un avis éclairé et pas aveuglé par le manque de clairvoyance...( pas mal celle là ) :lol: :lol:
bon ben j'ai asser rigoler c'est quand que tu viend sur strasbourg ?
tu pourrai passer chez moi ... :freak:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
tidav
Beiträge: 647
Registriert: Fr 22 Feb, 2008 10:38 am
Do you already have Laser-Equipment?: Création de 4 RGB
Wohnort: Nantes

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von tidav » Mo 06 Sep, 2010 7:06 am

Ça n'a rien à voir avec le laser ce que je vais dire mais je lis tes posts un peu partout sur le forum depuis 3 jours et il n'y en a pas un seul où tu alignes 5 mots sans une fautes. C'est énervant alors fait attention s'il te plaît.

Sinon l'excuse du laser en "développement" ne justifie pas le fait de le câbler à l'arrache. Regarde tous les projets et tu verras que 95% des gars qui ont un laser en cours de construction ont un câblage propre.

Courage, tu ne peux que t'améliorer ;)
{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*

2 Satellites 1000mW 445nm

2 x Kvant Atom800

Benutzeravatar
laserium2
Beiträge: 948
Registriert: Do 02 Sep, 2010 2:48 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laserium 3 :
450nm = 1600mW
520nm = 1000mW
638nm = 1400mW
Soit 4000mW mesuré en sortie d'optiques
Galvos 45Kpps@20°
DAC Helios

Laserium 2 :
1850mW sur 2800mW (saloperie d'optiques)
Galvos 40Kpps
DAC MiniLumax

Laserium 1 :
La pièce de musée
Wohnort: Machecoul Saint Même (44)

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von laserium2 » Mo 06 Sep, 2010 7:26 am

James, laisse tomber car comme tu le dis :
james hat geschrieben:... Il doivent certainement un peux cerner le bonhomme ...
Nous avons la chance d'être quelques-uns à nous connaitre alors je crois que c'est suffisant pour savoir à quoi nous en tenir ! :wink:
Point de déshonneur dans la renonciation, la roue tourne ... et toute seule !
Il faut laisser le temps au temps ! Regarde le cas Dreyfus ! Ben ça marche dans les deux sens ! Et me connaissant, je suis sûr que tu vois ce que je veux dire !
Ne gaspille pas ton bois pour rien, tu ne pourrais plus nous envoyer tes signaux de fumée ! :lol:
Beaucoup t'ont personnellement expliqué ce qu'ils pensent, n'est-ce pas le principal ?
(Et toujours me connaissant) faut te dire et accepter qu'il y en ait qui savent mieux que toi !
Helmut Xav, Le turc, Caliméro, Zorro, le geek, ... c môa !
(Laserfreaker depuis le 08/04/2006 sous le pseudo Xavier77)

"Je ne suis pas très doué, mais je m'entraîne pour faire ... pire" :mrgreen:

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von olive13 » Mo 06 Sep, 2010 8:01 am

tidav hat geschrieben:Ça n'a rien à voir avec le laser ce que je vais dire mais je lis tes posts un peu partout sur le forum depuis 3 jours
T'as bien raison Titav.... perso j'arrive a saturation entre etalage de vie gratos/polémique/Paranoïa/Surenchère....etc...etc...etc...
Comme dit xav vaut mieux laisser tomber et ne pas répondre en fait mais plutot se concentrer sur des projets interressants, ou chacun peut contribuer a leur developpement.....Voila mon pt de vue....
:wink:

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von nikoones » Mo 06 Sep, 2010 2:52 pm

moi aussi j'arrive à saturation...

et c'est vrai que cela n'as plus rien à voir avec ce qui nous réunis , à savoir les laser... :oops:

bon ben moi je suis d'accord pour qu'on en parle plus je fait un pas vers vous pouvez vous en faire de même ?

je ne suis pas un mauvais gars vous savez mais bon il y a des truc qui énèrve...

bon est ce que quelqu'un pourrai me donner exactement les differences entre le logiciel quick show et live pro de pangolin car je voudrai pas investir dans un matos qui ne me convient pas sachant que pour l'instant je n'ai qu'un vert de 2 watt et que je compte me faire un nouveau projecteur un peut mieux ficelé ( rgb de 3 watt environ ) dans quelque mois ?

merci...
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von kl79 » Mo 06 Sep, 2010 3:00 pm

Tu veux faire quoi ? live ou timecode, et surtout quel budget ?

Quick show est un programme destiné au live, tres abordable, et tout recent. Il fonctionne avec le dac FB3 (500€ le tout)
Live pro est un programme de live aussi, beaucoup plus cher a cause du "dac" livré avec et un peu plus ancien. Il doit avoir plus de fonction que Quick Show (quoique depuis la V2..).

Le truc c'est que live pro est fourni gratuitement avec la QM2000 et Lasershow designer (le programme qui sert a faire des shows), mais le pack coute au mini 1500€ (pour lire uniquement les shows ? a confirmer)

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von nikoones » Mo 06 Sep, 2010 3:22 pm

a oui d'accord merci kl79

j'ai un budget de 600 euros environ donc live ...

et je voudrai faire du live mais surtout du timecode ( je pense qu'il s'agit de shows prè-enregisté ? )

mais je pense que tu as répondu a ma question

merci
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von kl79 » Mo 06 Sep, 2010 4:12 pm

Alors si tu as 600€ max, un logiciel bien Polyvalent, LDS Dynamics, avec son easylase II, pour 599€
http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 36&t=46911

La, tu feras du live et tu pourras aussi t'amuser a faire tes shows.
(le live est beaucoup moins poussé que quikshow certe)

et si plus tard te prend l'idée de t'acheter un second dac pour ton second laser, lds est deja multiprojo :wink:

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von dj_richu » Mo 06 Sep, 2010 7:30 pm

bons les gamins la :)

ca serait gentil d arreter de chercher les petites échardes dans l oeil du voisin...

occupez vous d abord a tailler votre tronc d arbre planté dans votre oeil et on en reparlera :)

Ca ne vise personne mais c est quand meme "drole" que les critiques les plus virulentes emanent toujours de personnes ayant pas vraiment de projos laser à leur actif..

Je donne plus mon avis parce que cette attitude a tjrs vouloir denigrer d autres, ca me soule..

James - Nikoones: vs arrivez pas à vous blairez, faites comme moi et Radiums.. arretez de poster sur les topics de l un et de l autre et ca ira bien :)
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von nikoones » Mo 06 Sep, 2010 7:34 pm

ok message reçu
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von olive13 » Di 07 Sep, 2010 9:24 am

dj_richu hat geschrieben:bons les gamins la :)

ca serait gentil d arreter de chercher les petites échardes dans l oeil du voisin...

occupez vous d abord a tailler votre tronc d arbre planté dans votre oeil et on en reparlera :)
Juste pour detendre l'atmosphère.... :mrgreen:
tiens tiens je connaissais pas cette version...
la paille transformée en écharde...la poutre en tronc d'arbre..... :lol:

t'as eu mon message sur repondeur ou pas? :)

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Re: qui fait quoi ??

Beitrag von dj_richu » Di 07 Sep, 2010 10:06 am

olive13 hat geschrieben:
dj_richu hat geschrieben:bons les gamins la :)

ca serait gentil d arreter de chercher les petites échardes dans l oeil du voisin...

occupez vous d abord a tailler votre tronc d arbre planté dans votre oeil et on en reparlera :)
Juste pour detendre l'atmosphère.... :mrgreen:
tiens tiens je connaissais pas cette version...
la paille transformée en écharde...la poutre en tronc d'arbre..... :lol:

t'as eu mon message sur repondeur ou pas? :)
t'as eu mon message sur repondeur ou pas? :)
Gentil modérateur à mes heures perdues

Antworten

Zurück zu „Logiciels et programmation“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 1 Gast