Connectique Power meter Ophir PD200.

tout ce qui concerne l'intérieur d'un laser, ses différents composants. y compris la remise en état

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Connectique Power meter Ophir PD200.

Beitrag von james » Mi 04 Mär, 2009 8:43 pm

Comme pour le topic concernant le Radius Coherente, je suprimerai ce message si je trouve l'information,ou si aucune reponses. :wink:

Voila, j'ai un Ophir DP200,j'en est dèjà parlé,mais je ne connais pas la connectique.
J'ai demandé à plusieurs personnes en vendant sur le net,avec courtoisie,3 sur 3 mon repondues qu'ils ne la connaissaient pas,helas !
Et sur le site d'Ophir j'ai pas été capable de trouver non plus. :cry:
Vu que c'est un appareil très courant,j'ai peux etre une chance de trouver l'info auprès de vous.
Ou si quelqu'un se sent capable de la trouver en l'ouvrant je peux lui envoyer l'appareil.
Je n'est pas pris de photos,mais si vous voulez voir à quoi cela ressemble
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0315032551
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1545
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Beitrag von djalex1664 » Mi 04 Mär, 2009 9:11 pm

t'as la tete de mesure?
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Beitrag von james » Mi 04 Mär, 2009 9:30 pm

J'ai une tete de la meme marque,un peux baleze,certe,15W si je me rappel.
Je peux aussi la connecter à une multimetre + alim +/- 12 ou 15v ,mais je dois retrouver une alim de ce type,pas difficile :wink: ( une prétée,jamais rendue...)
L'adaptation des 2 me plairai bien.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1545
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Beitrag von djalex1664 » Mi 04 Mär, 2009 9:54 pm

faut voir si je peut t'aider, ce genre de truc en adaptation j'adore ^^
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Beitrag von james » Do 05 Mär, 2009 6:05 pm

Merci pour la proposition alex :wink: (je n'ai pas pu repondre hier,fallait que j'aille au boulot...).
Si je n'obtient pas de reponse sur le brochage du PW d'ici là. Je pourrai ramener les 2 à la rencontre et te les confier.
Je prefererai eviter la poste,les perdre me rendrai malade ! :cry:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Beitrag von blackbird » Do 05 Mär, 2009 7:18 pm

Bonsoir James,

Pour la tête Ophir, poses la question à BFI-Optilas (Evry), ils doivent avoir des schémas dans leur service technique ...
D'ailleurs ta tête c'est une 150 W! :D

A+

BlackBird

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Beitrag von james » Do 05 Mär, 2009 8:03 pm

Merci,mais la connection j'ai reussi à l'obtenir aupres d'un israelien très sympa,parallelement je me prenait la tete avec le vendeur qui tournait autour du pot et ne me repondait jamais clairement(le mec qui veux pas avouer qu'il ne sait pas,enervant :twisted: ).

Soit: +12v,0v,-12v,et en 4eme la lecture X10 (0,45v=4,5w)

Pour les 150W,j'ai un petit doute,car il n'a pas de water cooling.Faut que je re-verifie cette nuit dans le catalogue Ophir.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
pitchoun
Beiträge: 500
Registriert: Di 24 Mai, 2005 12:24 am
Do you already have Laser-Equipment?: divers
Wohnort: Haute-Loire

Beitrag von pitchoun » Do 05 Mär, 2009 11:50 pm

J'ai la même. Je vérifie le brochage ce week end.
Euh j'ai dit une bétise ?!

Benutzeravatar
acrorezo
Beiträge: 63
Registriert: Do 14 Dez, 2006 5:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS & Pango.
Wohnort: Geneve
Kontaktdaten:

Beitrag von acrorezo » Fr 06 Mär, 2009 3:01 am

Je dis peu être des conneries, mais le link sur ebay que tu nous a mis en début de post, mentionne un un power mètre pour photodiodes,... c'est donc une mesure de courant qu'il nous fait ce beau boitier.


Et ta tête, a lire ci dessus, ressemble aux caractéristiques d'une photopile,... donc tension, .... compatibilité, a voir et a revoir.

Si j'ai bien lu la description, l'achat d'un milivoltmètre dans ton cas est une valeur plus sure.

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Beitrag von james » Fr 06 Mär, 2009 3:23 am

Oui,acrorezo, c'est bien le Power meter qui m'interesse,comme dit dans le titre.
Et effectivement,si la mesure qu'il attend c'est un courant. Ca vas pas le faire. :wink:
L'achat d'un mili-voltmetre precis faisait partie de ma liste,je vais juste chercher plus !
Mais combiner les deux m'aurait bien plu,si cela se confirme tans pis,je me mettrai en quète d'une photodiode pour le PD200 aussi.
Deux appareils de mesure,1 pour pour les petites puissances,1 pour les grosses,ça serait vraiment le luxe ! 8)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Fr 06 Mär, 2009 10:22 am

ouaip, mais photodiode = etalonnage pour une lambda

tu ne pourra pas mesurer ce que tu veux avec car la reponse de la photodiode n'est pas lineaire selon la longueur d'onde

tu pourra le regler pour le 650 par exemple, mais la mesure ne sera valable que pour cette longueur d'onde

voila pourquoi les powermeter a thermopile sont si recherches et qu'il n'est pas facile d'en trouver pas chers

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Beitrag von james » Fr 06 Mär, 2009 9:57 pm

Bon,donc pour la tete,j'espere que c'est assez sensible à petite puissance,d'ailleur je voudrais un conseil.pour le milivoltmetre,j'opterai + pour de l'analogique.J'ai tort ?

Et pour le power meter c'est un peux bloqué,il va faloir trouver une photodiode. Et surtout comment la brancher... :cry:
Pour le reglage à chaque lambda,je savait que l'appareil devait etre etalonné. Je cherche depuis un moment un HeNe 5mw,pas chere mais pas en fin de vie (j'ai une vieille alim moulée),pour faire des test à 632nm.
Je n'aurai pas la puissance de diodes 650/660nm mais pour regler la polarisation,et comparer des mirroirs,ça me suffit ! :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Beitrag von blackbird » Fr 06 Mär, 2009 11:27 pm

Bonsoir James,

L'égout et les odeurs ne se discutent pas mais moi je préfère l'analogique ! :D
Pour ta tête 150, je ne trouve pas cette référence dans mes vieux fonds de tiroir mais d'autres têtes 150 ont des caractéristiques comprises entre 0,25 mV/W et 0,4 mV/W, tu peux en déduire l'amplification qu'il te faut pour faire ta mesure.
Mais à mon avis tu ne pourras pas faire de mesures correctes en dessous de 10 mW, à cause du bruit.

A+

BlackBird

Benutzeravatar
pitchoun
Beiträge: 500
Registriert: Di 24 Mai, 2005 12:24 am
Do you already have Laser-Equipment?: divers
Wohnort: Haute-Loire

Beitrag von pitchoun » Sa 07 Mär, 2009 12:33 pm

james hat geschrieben:Je cherche depuis un moment un HeNe 5mw,pas chere mais pas en fin de vie (j'ai une vieille alim moulée),pour faire des test à 632nm.
Si tu viend au meeting, je fait gagner un tube neuf de ma collection personelle. (Et puis sinon on pourra s'arranger :wink: )
Euh j'ai dit une bétise ?!

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Beitrag von james » Sa 07 Mär, 2009 4:37 pm

Merci beaucoup PitchouN pour ta proposition. Mais aucune chance de gagner avec mon show laser...
J'essaye de venir,pour le moment,pas de probleme ! :D
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Beitrag von james » Sa 21 Mär, 2009 9:34 pm

Bon,j'ai eue quelques infos de CHR33,que je remerçie d'ailleur :wink: ,mais personne ne semble avoir cet appareil. :cry:
J'ai vue le meme avec ça photodiode sur ebay à 184 euros,pas vendue...j'hesite à contacter le vendeur,reservé au marché americain+communicatin très moyenne. :?
Sinon j'ai trouver ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0266048031
Je ne connais pas les frais de port,pas chère mais information très reduites.... A votre avis cela peut t'il convenir pour tenter une adaptation.
Les tetes Ophir semblent etre "reconnues" automatiquement par la prise RS232. Tout de suite c'est + pratique !
Bref,je suis un peux perdue. Et en + on est samedi soir,le moment le plus calme sur le site,tout le monde sort sont "joujou" (sont projecteur laser,pas de pensée lubrique,hein ! :wink: ) ou la "saturday night fever",ça reste à elucider... :lol:.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Beitrag von anonyx » Sa 21 Mär, 2009 10:08 pm

james hat geschrieben:... tout le monde sort sont "joujou" (sont projecteur laser,pas de pensée lubrique,hein ! :wink: ) ou la "saturday night fever",ça reste à elucider... :lol:.
Ben non, pas moi, j'reste sagement à la maison devant la télé (y'a rien à faire dans mon bled :cry: )

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Beitrag von james » Sa 21 Mär, 2009 11:09 pm

Y'a 2 ou 3 trucs à faire à paris ! :lol: Mais je m'en fou,je bosse demain,serai en W.E lundi... :roll:
Et de toute façon,maintenant ne plus rien faire de mon samedi,ça m'est completement egal: chose inconcevable :shock: jusqu'à un certain age,et puis ça passe. Mais,j'en est bien profité,vous inquiétez pas pour moi ! :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
yohan
Beiträge: 267
Registriert: Mo 13 Okt, 2008 7:30 pm
Do you already have Laser-Equipment?: RGB in construction ...

Beitrag von yohan » So 22 Mär, 2009 10:36 am

Mais je m'en fou,je bosse demain,serai en W.E lundi...
Merci la SNCF mdr :lol:
YOHAN

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Beitrag von james » So 22 Mär, 2009 7:19 pm

Bon,reponse pour la jolie photodiode inconnue: 47$ de frais postaux,mouai... :?
J'hesite encore + à l'acheter. Un avis ? Confirmation de "oublis"... :arrow:
Zuletzt geändert von james am Mo 23 Mär, 2009 12:08 am, insgesamt 1-mal geändert.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » So 22 Mär, 2009 8:39 pm

Moi , je dirais "oublis" , déja rien que le prix du port :cry:

J'en ai monté un petit à cellule , qui me sert surtout a contrôler les variations de puissance pour faire mes alignement, plutôt qu'une puissance réelle ( d'ou le cadran avec zéro central )

Mais rien n'empeche de l'étalonner pour une ou plusieurs lambda de reférence

La tete , 10€ , ampli et boitier compris , chez un vendeur belge

le montage est là :
http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... powermeter

D'ailleur , je vais le tester avec la diode Blue-ray , car la lambda est encore plus basse que l'argon , ce qui me permettra de voir la largeur maxi du spectre utilisable
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Beitrag von james » Mo 23 Mär, 2009 8:03 pm

Alors là c'est la fete ! :D Je connais bien le vendeur,de la meme tete qu'Electron.
Je viens juste de lui acheter la meme,bon pas 10 mais 25 euros,mais c'est quand meme vraiment pas chere. On en parle,le lendemain je la vois à vendre,j'ai pas trop hesité ! :wink:
La cerise sur le gateau,c'est que je suivait un AOM Isomet,depuis quelques jours (meme vendeur). Remportée egalement,je suis tout joyeux ! :D
Ca y est je vais avoir une photodiode qui convient,mais pour les entrées de l'Ophir,c'est encore pas gagné. :? Mais serieux progrés ! :D
Pour la mesure du BR cela me semble compromis,limite mesure inferieur 410nm,donc... attendons les resultats d'Electron.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Mo 23 Mär, 2009 10:00 pm

Bon , donc comme je te l'ai dit en MP , j'ai fait le schéma de la tete ( c'est en cms dedant )
Je te l'envois si tu veut , tu aura le cablage de la fiche , et je peut te donner le schéma ( très simple ) de mon petit PM

Pour la BR , je ferai le test demain , il y a du bazard sur l'établi ce soir :lol:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Connectique Power meter Ophir PD200.

Beitrag von james » Fr 03 Apr, 2009 8:41 pm

J'espere Qu'Electron vas bientot nous rejoindre sur le "new Laserfreak". J'ai reçue aujourd'hui ma photodiode,très chouette produit. J'ai hate de la connecter ! Quand à la tete Ophir je ne vais pas tarder à reçevoir tout un lot d'appareils de mesure analogique. Je ne les garderai pas tous (13),si cela interesse certains,on en reparle. :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: Connectique Power meter Ophir PD200.

Beitrag von anonyx » Fr 03 Apr, 2009 9:16 pm

james hat geschrieben:J'espere Qu'Electron vas bientot nous rejoindre sur le "new Laserfreak".
Ca s'trouve, il a cru que c'était encore son matos (ou plutôt celui du cyber-café) qui merdait et maintenant, il y a un cratère de 3km de diamètre vers chez lui :lol:

jvr33

Re: Connectique Power meter Ophir PD200.

Beitrag von jvr33 » So 05 Apr, 2009 12:25 pm

:D :mrgreen:
xavier tes scans parte demain, je t'avais un peu oublier désolé :roll:

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: Connectique Power meter Ophir PD200.

Beitrag von anonyx » So 05 Apr, 2009 12:40 pm

HS On :Pas de problème du moment que je les ai pour le meeting
Merci d'avance !
HS Off

:oops: Désolé auprès de tout le monde pour le Hors Sujet :oops:

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Connectique Power meter Ophir PD200.

Beitrag von james » So 05 Apr, 2009 3:21 pm

Non non,j'excuse pas ! C'es quoi ces magouilles de scans sur mon poste ? :lol: :lol: :lol:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: Connectique Power meter Ophir PD200.

Beitrag von anonyx » So 05 Apr, 2009 4:16 pm

Bild
Zuletzt geändert von anonyx am Mi 08 Apr, 2009 7:36 pm, insgesamt 1-mal geändert.

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: Connectique Power meter Ophir PD200.

Beitrag von anonyx » Mi 08 Apr, 2009 7:35 pm

jvr33 hat geschrieben::D :mrgreen:
xavier tes scans parte demain, je t'avais un peu oublier désolé :roll:
Il sont arrivés mais j'ai été navré de constater que l'un a été cassé : axe du miroir et barre de torsion :( :twisted:

Il faut donc que j'en trouve d'autres :( :evil:

Bild

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Connectique Power meter Ophir PD200.

Beitrag von james » Mi 08 Apr, 2009 8:50 pm

Non,mais c'est pas vrai ! T'es completement maudit avec les scans,mon pauvre xavier ! :shock:
Pourquoi tu les voulais pour le 18 ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: Connectique Power meter Ophir PD200.

Beitrag von anonyx » Mi 08 Apr, 2009 9:17 pm

Ce sont pas les derniers achetés (dont je ne sais pratiquement rien - voir le post à ce sujet) mais un de la série100 (un tout petit peu moins bons que les G120D mais même série tout de même).

La solution que j'entrevois, comme en photo, je prends un miroir de 1m x 1m et c'est moi et mes p'tites mains qui servirons de galvos. :lol:

Je ris mais ... :twisted:

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Connectique Power meter Ophir PD200.

Beitrag von shrad » Mi 08 Apr, 2009 11:34 pm

bah je pense qu'au final, en comptant tous les achats etc..., tu aurais tout aussi bien pu acheter des 20Kpps chinois a 150€ avec leurs drivers :?

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: Connectique Power meter Ophir PD200.

Beitrag von anonyx » Do 09 Apr, 2009 8:10 am

D'accord avec toi Shrad, mais sur le coup quand on a une occase, on est content. :D
Par ailleurs, il aurait fallu faire des économies et c'est pas toujours facile. :?
Enfin,je n'en suis pas encore à cette somme là.
Mais bon ! c'est une solution que j'envisage de plus en plus même si ça sort de mon idée initiale "récup ou pas cher".

Dernière demande :
james hat geschrieben:... T'es completement maudit avec les scans,mon pauvre xavier ...
Vous avez pas un exorciste dans vos relations ?

Bon allez ! On arrête là le HS sinon james va me jeter un sort :wink: et c'est pas l'moment !

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Connectique Power meter Ophir PD200.

Beitrag von kl79 » Do 09 Apr, 2009 9:41 am

Xavier, un dernier hors sujet... si tu me promets d'etre soigneux, on peut peut etre s'arranger pour une paire de scans... :wink:*

Pour l'exorciste...il doit bien avoir une ou deux jeunes vierges dans ton village ?? (c'est de l' humour hein !)
sinon, rabats toi sur les pattes de lapins !

Antworten

Zurück zu „Composants et matériaux“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste