Trouver le meilleur isolant electrique/conducteur thermique.

tout ce qui concerne l'intérieur d'un laser, ses différents composants. y compris la remise en état

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Trouver le meilleur isolant electrique/conducteur thermique.

Beitrag von james » Mi 11 Feb, 2009 9:26 pm

Tout est dit dans le titre et le problème c'est que les meilleurs conducteurs thermiques sont generalement les meilleurs conducteurs elec(or,berylium,cuivre,alu,ect...)
J'ai bien retenue le papier,fibre ou autre imbibé d'huile ou graisse silicone et j'ai aussi déjà des (trop) petites plaque de mica.
Toujours pas trouvé le produit qu'on trouve sur certain processeur(tissus bleu ou gris).
Idée : mince plaque de carbone.
Ou,sinon certaines ceramiques,mais là très difficile à decouper !
Bref,j'insiste un peux sur ce sujet,mais je cherche avec acharnement à simplifier le montage de plusieurs diodes.
Quand j'aurai le produit miracle,je pourrai enfin,voir laquelle de mes solution technique est realisable ! :wink:
L'autre idée qui me torture c'est le reglage de mirroirs à vis micro-metriques amovibles après reglage(collés...). A suivre,j'expliquerai tout.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Beitrag von blackbird » Mi 11 Feb, 2009 10:02 pm

Bonsoir James,

Les produits bleus-gris que tu cites sont disponible chez Radiospares au rayon isolants (sté Bergquist, pas sûr de l'ortaugrafe... :D )
Si le top c'est l'oxyde de bérylium mais c'est impossible à usiner, donc si c'est pour une pièce spéciale il faut oublier.
le mica ne se plie pas (sauf peut être en le chauffant beaucoup ?)
Et pour finir l'huile et l'optique ne se mélangent pas :lol:

Bon courage,

BlackBird

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Mi 11 Feb, 2009 10:41 pm

la feuille de silicone devrait marcher pas mal normalement:

http://cgi.befr.ebay.be/SILICONE-1-64-T ... 240%3A1318

mais je ne sais pas si ca sera correct, je n'ai jamais essaye

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Do 12 Feb, 2009 2:36 am

J'achete des feuilles de mica chez lui pour faire des isolateurs spéciaux
Tu peut très facilement les cliver en fine feuilles , puis les découper

http://cgi.ebay.fr/MICA-NATUREL-EN-FEUI ... dZViewItem

Autrement pour des applications HT , j'utilise des feuilles isolantes spéciales au teflon pour les hyperfréquences
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Beitrag von james » Do 12 Feb, 2009 7:36 pm

Merci beaucoup pour ces infos,ça vas bien m'aider.
Le site de Shrad propose d'autre produits,les feuilles transparentes ne semblent pas convenir.
Pour le mica,Electron,j'ai ete nul (suffit de taper mica sur ebay... :roll: ).
Et pour finir,Blackbird,le produit radiospare à l'air vraiment bien,mais pas donné c'etait previsible.(sinon t'inquiete je ne melangerai jamais l'huile et l'optique)
Je vais commander tout ça,mais je suis ouvert à toute autres suggestions.
Re-merci à tous ! :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Beitrag von james » Fr 13 Feb, 2009 10:30 pm

Feuilles de mica commandé ainsi qu'un lot de gad pads Bergquist (j'ai sauté dessus ).
Dans mon affaire la resistance dielectrique ne m'interresse pas,l'important c'est la conductivité thermique visiblement exprimée par W/m.K( Watt par metre.Kelvin,ça doit etre ça),le mieux que j'ai trouvé c'etait 3 (mais aie,le prix !)
Voila,voila,ça avance et le coté mousse souple ouvre de nouvelles perspectives ! :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Beitrag von james » Mo 02 Mär, 2009 9:11 pm

J'ai reçu les Bergquist aujourd'hui,pour le mica ça fait un moment(très rapide,et le produit et très bien).
Alors pour les gap pads autocollants,la mousse blanche sous la couche caoutchouteuse rose,est dense et plutot lourde(17g piece) .Vas falloir faire des tests,mais par rapport au prix sur le catalogue Radiospare ! :roll:
J'ai pas pris un gros risque.
Si ça interesse il en reste: http://cgi.ebay.fr/BERGQUIST-VO-Ultraso ... 732654este. (+5$ pour le port).
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Beitrag von anonyx » Di 03 Mär, 2009 12:47 pm


Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Beitrag von james » Di 03 Mär, 2009 1:31 pm

Les caracteristiques techniques sont exellentes (3.2W m K) mais la taille beaucoup + petite . Je vais en commander quand meme,merci xavier ! :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Beitrag von anonyx » Di 03 Mär, 2009 1:37 pm

Pas de quoi, j'en ai moi-même commandé 3, 1 pour chacune de mes sources.

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Trouver le meilleur isolant electrique/conducteur thermique.

Beitrag von james » Do 21 Mai, 2009 9:35 pm

J'ai trouvé un autre produit,aujourd'hui,très fin,vraiment pas chère et pas en chine,en bretagne ! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0307204544
Je pense que c'est,ce que je cherchais,depuis le debut et vais en acheter une centaine.
Comme ça,j'ai plusieurs epaisseurs au choix. Si quelqu'un,en veux (quelques pieces),qu'il me fasse signe. Pour isoler des collimateurs de diodes,cela me semble idéal ! :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Trouver le meilleur isolant electrique/conducteur thermique.

Beitrag von james » Fr 05 Jun, 2009 9:19 pm

Reception du produit aujourd'hui,impeccable,je peux isoler à gogo maintenant ! :D
J'ai egalement des cales en oxyde d'alumine,c'est il me semble un produit,isolant electriquement,mais thermique aussi. Impossible à re-travailler (ceramique) mais sympa.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

micbric
Beiträge: 97
Registriert: So 01 Mär, 2009 11:45 pm
Wohnort: Picardie
Kontaktdaten:

Re: Trouver le meilleur isolant electrique/conducteur thermique.

Beitrag von micbric » Do 11 Jun, 2009 9:30 am

Bonjour,
Ah ben les Silpad, c'est le top aussi pour les diodes Laser (voir a utiliser ceux pour "TO3"), moi, j'utilise ça depuis longtemps, c'était même difficile à trouvé... mais chez lui, j'en ai pris aussi, car ils sont pas trop chères et surtout en petite quantité (lot de 50 au lieu de 1000). :D
et pas besoin de pâte thermique (sauf pour les amplis de forte puissance). :freak:
@+

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Trouver le meilleur isolant electrique/conducteur thermique.

Beitrag von james » Do 11 Jun, 2009 8:58 pm

Bonjour micbric.
C'est bien pour isoler des diodes,que je farfouille sur le sujet ! :wink: Effectivement j'ai quand meme mis un moment à trouver les Silpad.
Mais l'avantage des produits precedants (type mousses denses),c'est que leurs epaisseurs permet des ajustements de reglages,tout en conservant un echange thermique,de bonne qualité. :D
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Trouver le meilleur isolant electrique/conducteur thermi

Beitrag von james » Sa 16 Okt, 2010 3:11 am

Je déterre ce sujet pour ne pas en créer de nouveau.

J'ai ENFIN récupéré ces 2 "fichues" contrôleurs TEC ! ! ! Après 3 traversées de l'atlantique,cela à failli se reproduire... :(
Mais,youpi je les ai,le directeur du bureau de poste qui ma remis le colis était surpris de ma réaction: trop content le james ,je me suis retenue de sauter partout ! :D
J'ai quand même eue du bol que le vendeur ebay soit si honnête.8 mois quand même ! Ca paye d'avoir un profil parfait et une bonne communication.

Finalement aucun frais de douane et j'ai dis toute la vérité; (mickael :wink: ) Mais je me suis un peux vanté,c'est seulement 0,005° de précision. :oops: http://www.teamwavelength.com/products/ ... sp?part=28
Pdf: http://www.teamwavelength.com/downloads ... iesman.pdf

C'est à mon avis un très bon produit,facile à utiliser pour les pas doués,comme moi. J'ai juste le petit potar gain,ou il faut que je regarde un peux. :?
Et comme c'est d'occasion,si ils ne fonctionnent pas,j'aurais l'air malin ! :lol: Mais je suis confiant.

Ca par contre un peux + complexe à mettre en oeuvre: http://www.teamwavelength.com/products/ ... sp?part=58
Tu t'en rappel shrad ? T'en veux un ? On voit ça par MP. :wink:

Vous vous doutez,que je n'ai pas acheté ces 2 boitiers pour juste encombrer un peux + mes cartons, (ou mes tiroirs) j'en reparlerai dans 1 ou 2 ans...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Trouver le meilleur isolant electrique/conducteur thermi

Beitrag von kl79 » Sa 16 Okt, 2010 9:08 am

ca a l'air aux petits oignons ton truc ! super precis en plus.

Allez, un nouveau carton dans le couloir :mrgreen:

Antworten

Zurück zu „Composants et matériaux“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 1 Gast