Réparation DPSS bleu 473nm 100mw (selon laserschmurtz)

utilisation, assemblage et modifications des lasers à milieu solide et diode laser (hors pointeurs laser)

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Mi 03 Dez, 2008 8:26 pm

je dirais la panne du fer a souder contre le bout de l'axe, mais je peux me tromper, demande aux habitues du bricolage de galvos (Alex? ^^)

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Mi 03 Dez, 2008 8:37 pm

Ok merci j'avais également pensé à la chauffe via fer à souder mais je voulais d'abord receuillir d'autres avis avant de faire une co****
Tu peux pas tout juste inverser les galvos en les faisant tourner?
Je souhaite installer les miroirs larges sur les galvos les plus rapides :wink: Sur la photo se ne sont pas les mêmes modèles (celui de Gauche 20K et celui de droite 45 (ca veux dire 30 :wink: )
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » Mi 03 Dez, 2008 9:12 pm

oki :D je vois ce que tu veux faire :)

ca me rappelle que je dois encore envoyer mes terascan a djalexx... ils ont morflé en pleine presta, sans aucune raison :shock:

heureusement qu il avait une safety parce que sinon c etait 7W en tir fixe dans le public...

resultat des courses: un galvo est cramé (aller savoir comment ca s est produit) et le driver semble endommagé.. il fais oscille l autre galvo meme quand y a aucune signal en entrée..

heureusement que Marco a pu me depanner d un set de galvos pour cette soirée (Anamorphose le 31/12/2008):

http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,13,,23152,1,0.html

ou y aura 17W Argon et entre 4 et 7W Purelight sur CT :)
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1545
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Beitrag von djalex1664 » Do 04 Dez, 2008 7:19 am

pour decoller les miroirs, le fer à souder est efficace à condition de pas chauffer trop car ça decolle le revetement alu.

moi j'ai recoller directement à l'araldite...
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

Benutzeravatar
davitel
Beiträge: 510
Registriert: So 05 Mär, 2006 12:36 pm
Wohnort: France-Moselle-Aumetz
Kontaktdaten:

Beitrag von davitel » Do 04 Dez, 2008 8:12 am

Richard j'ai une bonne nouvelle, Frank de chez Viasho viens de me contacter (il n'as pas eu mon premier mail apparement) il me demande de lui envoyer le laser pour remise en état et optimisation (je lui ai demandé un driver Analogique OEM et un remplacement de diode pour passer à >100mw. Chose qu'il à accepté il doit me faire le devis pour tout cela mais sans le laser c'est impossible.
Donc je te libere de ce fardeau en te remerçiant pour tes efforts et pour ta gentillesse (bien entendu les frais de port sont à ma charge, je t'envois un petit billet pour tout cela).
Merci encore, la prochaine fois je t'envois juste mes lasers vert ou rouge....promis :D
www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » Do 04 Dez, 2008 8:38 am

je pense faire une liste de ce qui est dans mes cordes et de ce qui ne l est malheureusement pas..

Je vais faire le nécessaire pour que ton dpss parte encore ajd pour chez toi :)

vais également poster une photo d un dpss d un allemand et là je vous permet de rigoler parce que c est :shock:

parce qu il n y a AUCUNE vis pour régler quoi que ce soit :evil:
Gentil modérateur à mes heures perdues

Antworten

Zurück zu „Laser à milieu solide“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 1 Gast