problème laserword 150 mw

développements maison de toute sortes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

gaetandu39
Beiträge: 24
Registriert: So 26 Feb, 2012 6:16 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laserworld 150 mw

problème laserword 150 mw

Beitrag von gaetandu39 » So 26 Feb, 2012 6:35 pm

rebonjour à tous ^^

Donc voila j'ai un petit problème avec mon laserworld 150 mw vert. Depuis quelque soirée quand j'utilise mon laser tout va bien jusqu’à environ 30 a 40 minutes d'utilisations à ce moment la l'éclairage diminue fortement je ne s'est pas de quoi cela vient, donc je le laisse se reposé environ 30 minutes et je remet en route il refonctionne bien jusqu'à que sa recommence.

J'aurais besoins de vos avis merci

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von julienlev » So 26 Feb, 2012 6:38 pm

je parie sur la régulation thermique de ta source qui est hs... :wink:
Bild Bild

Benutzeravatar
djbastien
Beiträge: 1655
Registriert: So 04 Feb, 2007 8:29 pm
Wohnort: 40
Kontaktdaten:

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von djbastien » So 26 Feb, 2012 6:39 pm

Ca sent la régul de température qui foire!
Venant de laserworld c'est pas étonnant...
Le mieux serait de virer la source et d'en mettre une digne de ce nom à la place.

[edit]
Julien tu m'as devancé! on a la même idée en tous cas :wink:

gaetandu39
Beiträge: 24
Registriert: So 26 Feb, 2012 6:16 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laserworld 150 mw

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von gaetandu39 » So 26 Feb, 2012 6:43 pm

merci à vous deux :)

donc en gros il faut faire quoi ? vous avez des photos ? s'est compliqué à faire ? ^^

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von julienlev » So 26 Feb, 2012 6:46 pm

si la régulation est vraiment morte il faut de solides bases en électronique pour réparer ça...
si elle n'est pas morte et qu'il faut la re régler il faut un peu de matos pour réussir ( au moins un power meter).
si tu n'as pas ces compétences ou materiel, il te reste la solution de trouver quelqu'un qui ales compétences...mais c'est pas gagner car alserworld c'est aps facile à dépanner!
OU alors dernière solution acheter une nouvelle source et là remplacer...
avec cette source tu n'auras pas de soucis!
http://www.sound-impact-shop.fr/vert-53 ... m-cni.html
:D
Bild Bild

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von doctoritchy » So 26 Feb, 2012 6:48 pm

hello

non c'est pas "compliquer" mais ça depend de ton "niveaux" ^^

je pense aussi a la régul en temps , c'est ptet réparable les soudures sont parfois pas top voir pas soudée la dessus :/ verifie toute les soudures refait celle qui paraisse suspecte et refait un essais :) evite de claquer des tunes dans un ptit truc pareil , si tu veut evolué , economise des a présent pour un laser plus serieux ;)

Benutzeravatar
djbastien
Beiträge: 1655
Registriert: So 04 Feb, 2007 8:29 pm
Wohnort: 40
Kontaktdaten:

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von djbastien » So 26 Feb, 2012 6:52 pm

Vu le prix des sources 100mW, ce n'est pas du luxe de basarder la source d'origine et d'en mettre une neuve!
Même si tu arrives à réparer la régul, ça restera une source laserworld...
Ou comme dit Doc, tu te refaits un laser entier et tu mets celui-là au grenier ^^

Je pencherai plutôt pour une régul grillée plutôt que déréglée. Au début ça marchait bien et ça fait ça que depuis quelques temps c'est ça?
Ou une soudure oui pourquoi pas!

Tu aurais une photo de l'intérieur de ton laser?

gaetandu39
Beiträge: 24
Registriert: So 26 Feb, 2012 6:16 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laserworld 150 mw

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von gaetandu39 » So 26 Feb, 2012 6:57 pm

julienlev pas donné ta source ^^ mais je suppose que s'est de la bonne cam

Je ne m'y connais pas assez pour faire cela je vais y jeter un coup d’œil mais pour le reste si quelqu'un est chaud pour regardé sa faite le moi savoir :)

"doctoritchy" quand on commence on n'a pas forcément les moyen de s'acheter du bon matos ^^

Je me rappelle que une fois mon laser a pris une petite chute pourrait venir de sa je pense

ouais sa fais sa depuis 3-4 soiré que je fais

faut compté combien pour se monter un bon laser ?

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von doctoritchy » So 26 Feb, 2012 7:17 pm

c'est pour ça que je te parle de mettre de coter plutot que d'acheter des petit laser pas chere/brolesque , et apres en prendre qui soit plus fiable :)


si c'est apres une chute , possible que oui y as un truc cassé/déssoudé un fil qui etait mis trop "juste" et qui n'as pas tenus le choc

on as tous commencé avec rien hein ;) (mais pas du LW pour ma part :lol: )

comme bon petit laser , il faut voir tes besoin/salle si tu veut du tout fait ça sera BCP plus chere que si tu te le monte toi meme aussi on peu allez de presque rien a 4 fois le prix d'une maison si on veut , donc ^^

sinon vois les tarif chez julien , le prix d'un DAC genre Ishow (ou une carte DMX/ilda interne dans un premier temps ) une paire de galvo , une source laser la rouge etant la moins chere et l'evolution pourrais allez plus tard avec 3source de couleur primaire pour faire un RGB , et un "boitié" mais pour celui la le diy est bien , en partant d'une base solide genre une plaque en alu de 8-10mm ep :) (pas besoin d'un truc de 1000*500mm hein un bout de 300*200mm sera deja pas mal et en serrant bien tu pourras mettre du rgb dessus plus tard :) , prend pas trop petit sinon si un jour tu veut upgrader tu devras changer de boitier ! , enfaite la base ou il faut pas trop chipoté c'est le boitier qui se voudras compact et evolutif (scanner plus rapide , plus de source si RGB , source plus puissante donc plus grande ! , ect ) solide et bien ventillé du coter electronique et protegé du vent et de la poussiere coté optomécanique :) , apres c'est la gesion , perso je préfere conseiller de partir sur un bon soft + dac directement , c'est se soft qui va te limité dans tes possibiliter ! , et en changer chaque année car trop "limité" a chque fois n'est pas des plus economique , donc il faut bien choisir pour son usage :)

voila voila ;)

gaetandu39
Beiträge: 24
Registriert: So 26 Feb, 2012 6:16 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laserworld 150 mw

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von gaetandu39 » So 26 Feb, 2012 7:34 pm

Bild

Bild

Bild

ouais plus qu'a mettre de côté maintenant ^^

j'ai tout regardé apparemment rien d'anormal les soudures sont bonnes et les condensateur idem

j'aurais pas crue que s étais de la misère laserworld

Mes besoins s'est pour des salles d'environ 50 a 100 personnes donc pas des grosses salles

merci en tout cas de vos réponse mais sa fais chier il a 2 ans et demie et hop mort ^^

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von dick1000 » So 26 Feb, 2012 7:47 pm

hello

ton laser est un peu obsolète
tes scanner de 5 kpps son un peu léger

pour ma pars j' économiserais et je me prendrai un rgb en mode analogique ces beaucoup + jolie :wink: .
après tu peu toujours le réparer en changent la source .
ces toujours embêtent quand lâche :cry: . mais bon malheureusement sa arrive :wink:

bon courage pour la suite :arrow:

Benutzeravatar
djbastien
Beiträge: 1655
Registriert: So 04 Feb, 2007 8:29 pm
Wohnort: 40
Kontaktdaten:

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von djbastien » So 26 Feb, 2012 7:49 pm

estime toi heureux qu'il ai tenu tout ce temps!!

beurk des moteurs pas à pas! :x

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von nikoones » So 26 Feb, 2012 7:55 pm

tien, j'avais exactement la même source, il n'y a pas de régulation thermique dessus, mais chez moi le faisceau avait fait de même après qu'il ai trop chauffé et d'après moi , c'était dû à la colle qui tiens tout le monde ensemble ( diode/cristal/optiques ) qui, avec la chaleur a légèrement fondu et l'alignement se déregle donc avec le temps qu'il mets a ce chauffer , c'est donc un problème mécanique à mon avis , dilatation du système optique complet, moi, j'avais vérifié çà en appuyant sur l'arrière du laser ( partie en laiton avec 2 vis ) avec un doigt en le déplacent suivant que l'on observe ou non une amélioration, mais une fois que cette amélioration à été trouver il reste à la stabiliser ( mettre de la colle assez rigide et qui sèche vite ( genre époxy à prise rapide , que tu pourrai chauffe avec un sèche cheveux ou mieux un décapeur thermique ) ) ...

mais le mieux serai de changer de source, essaye voir un bleu 445nm de 500mW , tu verra c'est pas cher et c'est assez esthétique comme couleur et pas trop cher ...

voilà mon avis

nikoones
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

gaetandu39
Beiträge: 24
Registriert: So 26 Feb, 2012 6:16 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laserworld 150 mw

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von gaetandu39 » So 26 Feb, 2012 8:40 pm

je vois pas trop la parti du laser que tu parle peut tu me l'indiqué merci

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von doctoritchy » So 26 Feb, 2012 9:20 pm

en effet aucune régulation c'est encore plus lowcost que l'on ne pensais :/

la c'est plus "chiant" réparable certes maiiiiiissss par une personne qualifiée , il faut réaligner la caviter du laser :/

c'est un dpss donc laser diode qui "pompe" optiquement un cristal , il se fait que lors de cette chute un élément optique ses légèrement décollé/bouger et que dês que la température atteint un certain seuil ça bouge et que ça marche plus :/ vu la source tout collée , l'idée de décollé recollé est risquée de bousillé se qui en reste !

la source c'est le bloc noir avec des ailette il y as plein d’élément optique la dedans ;)

et non daysolay mais LW c'est du brin :oops: , encore que au début qu'il existais il sortais quelque truc intéressant et solide mais ça n'as pas duré très longtemps ^^

commence donc a remplir la tirelire ^^ ( et utilise ton laser 10 minute puis coupe le 20 minute , ça sert a rien de le faire tourné tout le temps ;) , et comme ça tu le garde encore un peu sans y chipoté ;) )

gaetandu39
Beiträge: 24
Registriert: So 26 Feb, 2012 6:16 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laserworld 150 mw

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von gaetandu39 » So 26 Feb, 2012 9:34 pm

je viens de retenté la au bout de 20 minutes la lumière diminue donc j'ai coupé je rallume la lumière est intense et 5 secondes après rebelote et j'ai pue remarque que dans le hublo de la source on voit que le jet du laser n'est pas centré il est bas donc je pense que sa veut tout dire :'(

au pire je vais le relaissé tombé une fois peut être que sa i remettra d'aplomb ^^

autrement il y aurais pas des sources à un prix abordable de bonne qualités

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von doctoritchy » So 26 Feb, 2012 9:35 pm

ha et concernant l'avis de nikonnes , je me risquerais pas a tapé 500mw de 445nm la dedans ! c'est des STEPPER ,et des fois si un des câble moteur fait plus bien contact ça ne bouge plus , imagine donc 500mw presque fixe , non non je ne suis pas d'accord , trop dangereux !! déjà 100mw de vert la dedans c'est trop pour moi ! en plus petite soirée 50-100 personne le laser est surement pas a 2.6metre de haut avec le balayage réglé AU dessus du public et avec des passage rapide dans le public ( dont réduction de la puissance a se moment la..... )

restons quand même conscient des danger hein ;)

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von doctoritchy » So 26 Feb, 2012 9:37 pm

attention , pour ta propre sécurite ne regarde jamais un rayon laser en fixe directement vers sa sourçe , DANGER de te niker la rétine et avoir des tache dans les yeux , ou pire de ne plus rien voir du tout ...


le faire tomber ne fera que d'empirer as moins d'un coup de bol sur 100000 ^^

gaetandu39
Beiträge: 24
Registriert: So 26 Feb, 2012 6:16 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laserworld 150 mw

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von gaetandu39 » So 26 Feb, 2012 9:46 pm

j'avoue la j'ai regardé un peu sa ma pété les yeux, sur mon portique il est bien a 2.80 m de haut facil

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von doctoritchy » So 26 Feb, 2012 9:51 pm

c'est deja bien pour le portique , recul mini entre laser et publique 3 metre aussi :) mais surtout eviter de balayer dans le public si ça bloque laser a fond et que par manque de bol t'envoie dans l'oeil d'un gars , t'as interet a avoir une bonne assurance... , quoi que avec la source la ça devrais allez si c'est un tir lointain ( divergence de merde , et faible puissance ) mais avec un 445nm a 500mw bien collimatée la........ , cours :D

gaetandu39
Beiträge: 24
Registriert: So 26 Feb, 2012 6:16 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laserworld 150 mw

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von gaetandu39 » So 26 Feb, 2012 9:58 pm

mais bon pour le moment je risque pas de d'abimer la rétine à quelqu'un ^^

il a quoi de plus le laser rgb ?

pour 100 euro moyen d'avoir une source de qualité ?

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von nikoones » So 26 Feb, 2012 10:06 pm

oui c'est vrai doc, je parlais de 500mW de bleu, mais pas avec ses pap pourris , on est bien d'accord !! ( je les avais pas pris en compte ! ) :oops:
et gaetan : interdiction formelle de regarder le faisceau, si sa lase c'est l'aveuglement assuré !!! SURTOUT NE FAIT PLUS JAMAIS çà !!! :evil:

je te montre en vert sur la photo l'endroit ou il faut exercé une pression ou bien légèrement serré/dessérer les vis...
partie laser 150mw.jpg
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

gaetandu39
Beiträge: 24
Registriert: So 26 Feb, 2012 6:16 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laserworld 150 mw

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von gaetandu39 » So 26 Feb, 2012 10:13 pm

oui vais pas recommencé tkt j'ai vue une vidéo sur le net un ga avec un 500 mw il allumait des allumette lol ^^

je vais regardé sa demain mais les vis s'est pas pour tenir les deux fils ?

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von nikoones » So 26 Feb, 2012 10:36 pm

salut gaetan, oui il y a les vis pour tenir les fils , mais ce ne sont pas de celle là que je parle , normalement il y en a deux autre ( ou trois ?? ) du M2 si mes souvenir sont exact , à moins que ce ne soit pas le même laser ! ce qui est aussi possible !

essais voir de faire bouger la partie en laiton pour voir les résultat, mais de toute façon je croie qu'il est mort ton laser 150mW ( qui ne fait que 50mW je croies ( désolé de te dire cela )) :D
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

gaetandu39
Beiträge: 24
Registriert: So 26 Feb, 2012 6:16 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laserworld 150 mw

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von gaetandu39 » So 26 Feb, 2012 10:44 pm

alors il y a les deux vis pour tenir les fil après il y a la parti doré je vois deux troue mais j'arrive pas a distingué si il y a des visses s'est vraiment tout petit genre 2 mm

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von julienlev » So 26 Feb, 2012 11:01 pm

une source de qualité à moins de 100€ ça n'existe pas ça s'est sur.
maintenant tu peux récupérer ton boitier et peut etre en faire quelque chose de bien...
une source 100mw des scanners 15kkps al15 et une carte dmlx, et tu auras un truc 10 fois mieux que ton laserworld...
mais un peu plus cher je te l'accorde!
Bild Bild

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von nikoones » So 26 Feb, 2012 11:33 pm

gaetandu39 hat geschrieben:alors il y a les deux vis pour tenir les fil après il y a la parti doré je vois deux troue mais j'arrive pas a distingué si il y a des visses s'est vraiment tout petit genre 2 mm
oui ce sont des vis ou alors c'est goupillé et la il n'y a qu'a faire bouger TRES LEGEREMENT cette partie ( en doré = laiton )
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
verdes
Beiträge: 176
Registriert: Mo 14 Jul, 2008 2:41 pm
Do you already have Laser-Equipment?: looserworld 310mw rvb
En projet 1,7W RVB
Wohnort: Vercors (38)

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von verdes » So 26 Feb, 2012 11:48 pm

Si ce laser est donné pour 150 mw par looserworld, trouves une source verte de 50 mw et je suis sur que tu seras agréablement surpris par le résultat. :lol:
De souvenir, mon rgb donné pour 500 mw ne sortait que 170 mw...

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von tek-man » Mo 27 Feb, 2012 8:56 am

Salut et bienvenue.

halala les moteurs pas à pas pour faire du scanner, pas terrible du tout :cry:
Bild

gaetandu39
Beiträge: 24
Registriert: So 26 Feb, 2012 6:16 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laserworld 150 mw

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von gaetandu39 » Mo 27 Feb, 2012 6:07 pm

donc pour une source de 50 mw + se qui va avec j'en aurais pour combien ? vous croyez que s'est adaptable sur mon boitier ?

nikoones je vais mettre une photo de la parti dorée

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von julienlev » Mo 27 Feb, 2012 6:30 pm

une source 50mw verte ca coute entre 50 et 60e environs.
Bild Bild

gaetandu39
Beiträge: 24
Registriert: So 26 Feb, 2012 6:16 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laserworld 150 mw

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von gaetandu39 » Mo 27 Feb, 2012 6:33 pm

sava pas chère et meilleure rendue de se que j'ai ? si j'ai bien compris

est se que cette source s'adapte avec l'alimentation et tout le reste de mon laser ?

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von julienlev » Mo 27 Feb, 2012 6:37 pm

gaetandu39 hat geschrieben:sava pas chère et meilleure rendue de se que j'ai ? si j'ai bien compris

est se que cette source s'adapte avec l'alimentation et tout le reste de mon laser ?
meilleur rendu peut etre pas quand m^me mais rendu équivalent il y a des chances.
niveau adaptation, ça va pas etre du plug and play ça c'est sur mais avec un peu de bricolage ça rentre sans problèmes.
Bild Bild

gaetandu39
Beiträge: 24
Registriert: So 26 Feb, 2012 6:16 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laserworld 150 mw

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von gaetandu39 » Mo 27 Feb, 2012 6:39 pm

http://cgi.ebay.fr/source-laser-vert-50 ... 0732309241

s'est une bonne source ou pas ?

en ce qui concerne le bricolage peut tu être plus claire^^ l'alimentation et le reste ne sera pas à changer ?

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: problème laserword 150 mw

Beitrag von julienlev » Mo 27 Feb, 2012 6:49 pm

je vais pas te dire que c'est une mauvaise source c'est moi qui la vends!!!
maintenant c'est de la source de base sans régulation thermique...la source 100mw cni que je t'avais présenté que tu trouvais trop chere celle là c'était une très bonne source.
Après dans tous les cas la source est quand même garantie 1 ans!
Si tu change ta source il faut changer la tete et la carte jaune au premier plan de tes photos. la tete ne fait pas la m^me taille donc il faudra trouver un moyen de la fixer pour que le faisceau tape bien sur les miroirs...par exemple un L en métal et 2 nouveaux trous dans le boitier et c'est fait.
La carte de driver doit faire à peu près la même dimension, le seul truc c'est que ton ancienne alimentation était en 220v alors que celle là a besoin de 12v alternatif, mais c'est pas grave car tu as un transfo juste à côté qui doit fournir ça. donc après faut adapter les trous pour que ça corresponde et voilà en gros. un peu de bricolage mais rien d’insurmontable:!
Bild Bild

Antworten

Zurück zu „Développements maison en général“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 6 Gäste