Projet special

développements maison de toute sortes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4932
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Projet special

Beitrag von electron190 » Mo 06 Okt, 2008 12:48 am

Bonjour

A part KL79 qui a vu la "bete" terminée et fonctionner , je ne vais pas vous devoiler tout de suite la fin et le but

Donc , voici donc les photos du début du montage
Mise en place et positionnement des composants les uns par rapport aux autre
Cette phase aura beaucoup d'importance comme vous verrez par la suite
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
usgloli
Beiträge: 123
Registriert: Sa 05 Jul, 2008 9:38 pm
Wohnort: Sarreguemines France

Beitrag von usgloli » Mo 06 Okt, 2008 7:35 am

_un tesla
_un transfo pour un tesla
_un ampli à tube mono 800 watts Classe A ( :lol: )
_ou un test de magnétisme (Force de L*****z) pour faire un M** et s'amuser avec un laser... 8)

jvr33

Beitrag von jvr33 » Mo 06 Okt, 2008 9:30 am

8)
attention les yeux ca va encore etre du lourd comme réalisation

bravo et content de te revoir sur le forum
motiver pour un nouveaux projet

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Mo 06 Okt, 2008 9:43 am

une table basse art-deco :?:
Bild Bild

jvr33

Beitrag von jvr33 » Mo 06 Okt, 2008 9:53 am

:lol: tiens julienlev a changer d'avatar :roll: :lol:

Benutzeravatar
djrenzo
Beiträge: 931
Registriert: Mo 27 Nov, 2006 9:03 pm
Wohnort: 22110 rostrenen bretagne

Beitrag von djrenzo » Mo 06 Okt, 2008 10:06 am

ha la la !!! electron revien en force !!! ça va faire mal !!!!!! il le porte bien son speudo !!! :cry:
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

Benutzeravatar
quark
Beiträge: 348
Registriert: Sa 08 Dez, 2007 2:45 pm
Wohnort: Saint-Avold (57)

Beitrag von quark » Mo 06 Okt, 2008 10:14 am

Mais elle rentre pas dans une tasse de café, ta résistance chauffante !!!! :lol: :lol: :lol:
- PRO-350RGY (dmx, Ilda), galvo 45 kps
- Ex Boost 100 mW modif en 500 mW green TTL



500mW vert et 350mW RGY

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1529
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Beitrag von djalex1664 » Mo 06 Okt, 2008 10:28 am

j'ai trouvé, c'est un fer à friser ultra-rapide...

Ok je :arrow:
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

Benutzeravatar
djrenzo
Beiträge: 931
Registriert: Mo 27 Nov, 2006 9:03 pm
Wohnort: 22110 rostrenen bretagne

Beitrag von djrenzo » Mo 06 Okt, 2008 10:34 am

non tu n'y est pas c'est detecteur de banquié avec desintegrateur integré et la je vais commandé le meme !!!!!
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Beitrag von kl79 » Mo 06 Okt, 2008 10:35 am

moi je sais, moi je sais ! ....mais je dis rien !

Ca fait faire des economies d'energie ! :lol:

jvr33

Beitrag von jvr33 » Mo 06 Okt, 2008 10:51 am

vous y etes pas c'est un laser a désintegrér les huissiers :roll:

Benutzeravatar
djolek
Beiträge: 807
Registriert: Mo 16 Jul, 2007 10:05 pm
Wohnort: bruxelles-Belgique

Beitrag von djolek » Mo 06 Okt, 2008 11:21 am

Je vois pas non plus, je donne ma tartine au chat.

jvr33

Beitrag von jvr33 » Mo 06 Okt, 2008 11:51 am

on viens de voir passer un huissier en orbite basse y parrait qu'il vient de chez electron, le premier testeur de son nouveau projet

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1529
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Beitrag von djalex1664 » Mo 06 Okt, 2008 12:00 pm

ou alors c'est le nouveau graveur phillips 54 couches double face
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

Benutzeravatar
usgloli
Beiträge: 123
Registriert: Sa 05 Jul, 2008 9:38 pm
Wohnort: Sarreguemines France

Beitrag von usgloli » Mo 06 Okt, 2008 12:25 pm

A moins que cela ne soit une tête expérimentale pour détecteur de métaux: tu l'actives et BAM toutes les vis, piécettes, et militaria du coin se collent dessus.... :lol:

Benutzeravatar
parilla77
Beiträge: 426
Registriert: Mi 19 Apr, 2006 12:15 pm
Wohnort: Fontainebleau 77

Beitrag von parilla77 » Mo 06 Okt, 2008 12:28 pm

Ah ok, je sais ce que c'est !!

Electron, pas trop pres du sud de la seine et marne stp :D

pour moi c'est un GIEM prononcé à la française ....
Zuletzt geändert von parilla77 am Mo 06 Okt, 2008 12:37 pm, insgesamt 1-mal geändert.

Benutzeravatar
djrenzo
Beiträge: 931
Registriert: Mo 27 Nov, 2006 9:03 pm
Wohnort: 22110 rostrenen bretagne

Beitrag von djrenzo » Mo 06 Okt, 2008 12:35 pm

tabernac ça specule !!!!
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

Benutzeravatar
satseb
Beiträge: 206
Registriert: Mi 15 Mär, 2006 10:17 am
Do you already have Laser-Equipment?: RGB under construction...
Wohnort: A coté de Laval (53)

Beitrag von satseb » Mo 06 Okt, 2008 2:17 pm

Trouvé dans le topic "Collection de tubes" héhé :wink: :



Maintenant , deux "petits" tubes d'émission , dont un à anode carbone :

Bild

A priori il s'agirait du tube qui est couché sur la photo :wink:

Mais bon ça nous avance pas beaucoup plus :?

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Mo 06 Okt, 2008 2:41 pm

un projet de transfert d'energie par air qui nous viens de ce bon vieux monsieur Tesla?

c'est un systeme avec lequel il avait, a l'epoque, allume des ampoules electriques a plusieurs kilometres de distance de l'emetteur, avec une efficacite extraordinaire

du moins c'est a ca que ca me fait penser, vu que ca ressemble a un circuit d'accord HF avec inductance et tube d'emission

Benutzeravatar
parilla77
Beiträge: 426
Registriert: Mi 19 Apr, 2006 12:15 pm
Wohnort: Fontainebleau 77

Beitrag von parilla77 » Mo 06 Okt, 2008 2:46 pm

kl79 hat geschrieben:moi je sais, moi je sais ! ....mais je dis rien !

Ca fait faire des economies d'energie ! :lol:

Si comme le dit Kl, ça fait faire des economies d'énergie, a par un GIEM je ne vois pas.

jvr33

Beitrag von jvr33 » Mo 06 Okt, 2008 2:58 pm

[Hors sujet ON]
parilla77 t'as un mp a lire :lol: au sujet de ultimate
[Hors sujet OFF]

Benutzeravatar
nounours
Beiträge: 339
Registriert: Mi 28 Nov, 2007 9:04 pm
Wohnort: yvelines

Beitrag von nounours » Mo 06 Okt, 2008 3:06 pm

je reconai bien les tubes d'emission philips,

je voi des capas HF (en jaune)

je dirai que c'est un convecteur temporel du troisieme ordre avec compensation geothermique

trés épuré, j'aime beaucoup :D
Nounours

jvr33

Beitrag von jvr33 » Mo 06 Okt, 2008 3:28 pm

une machine a remonter le temps, non ?? :cry:

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4932
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Mo 06 Okt, 2008 3:37 pm

Non , ce n'est pas un convecteur temporel
J'en ai récupéré un sur une épave de De-Loréan explosée à un passage à niveau :lol:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
satseb
Beiträge: 206
Registriert: Mi 15 Mär, 2006 10:17 am
Do you already have Laser-Equipment?: RGB under construction...
Wohnort: A coté de Laval (53)

Beitrag von satseb » Mo 06 Okt, 2008 4:00 pm

Moi aussi j'ai eu l'occasion d'en remonter un :roll:

Bild

:arrow:

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4932
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Mo 06 Okt, 2008 5:15 pm

Tu a bien reconnu les tubes :lol:
Je fait les essais avec celui de derriere qui a une anode metal et le montage definitif sera avec celle de devant , à anode carbone qui supporte mieux les hautes températures

Le prototype monté , avec son alim THT , bien sur
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Mo 06 Okt, 2008 6:01 pm

allez allez des indices, on veux pouvoir deviner!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4932
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Mo 06 Okt, 2008 7:29 pm

Ça vas venir :lol:
Il manque encore des éléments pour comprendre

Premier essais
Ça n'a pas marché
Le tube devient rouge :(
Des fusibles de 20A ont explosés :twisted:
Meme le porte fusible à pris feu :lol:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
djrenzo
Beiträge: 931
Registriert: Mo 27 Nov, 2006 9:03 pm
Wohnort: 22110 rostrenen bretagne

Beitrag von djrenzo » Mo 06 Okt, 2008 8:22 pm

ho putin :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

Benutzeravatar
biduleohm
Beiträge: 703
Registriert: Sa 31 Mär, 2007 10:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Wohnort: Fontenay-Trésigny 77
Kontaktdaten:

Beitrag von biduleohm » Mo 06 Okt, 2008 8:39 pm

C'et quoi ce projet de dingue :shock: tu revient en force dis-donc :D :wink:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Benutzeravatar
damiens
Beiträge: 1253
Registriert: Fr 13 Okt, 2006 10:37 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter
Wohnort: lille; 59
Kontaktdaten:

Beitrag von damiens » Mo 06 Okt, 2008 9:53 pm

une bobine lance clou !! :p:p ( à faible conso, ben oué 20A c'est pas beaucoup mdr !!)
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4932
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Di 07 Okt, 2008 12:12 am

Allez , encore un peu de suspense
Vous allez bientot pouvoir deviner
Le principe que j'ai appliqué pour ce montage n'a jamais été utilisé dans cette configuration

Bon , ben ça chauffe encore plus et tout mes appareils de mesures s'affolent à proximité
Et faut meme pas approcher un tournevis , meme en reve , ça m'a value quelques brulures
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
usgloli
Beiträge: 123
Registriert: Sa 05 Jul, 2008 9:38 pm
Wohnort: Sarreguemines France

Beitrag von usgloli » Di 07 Okt, 2008 7:31 am

Un système pour créer une "plaque" à induction magnétique où tu aurais dissipation de chaleur par effet Joule...(cf DSCN3750.jpg)
:?:

jvr33

Beitrag von jvr33 » Di 07 Okt, 2008 7:35 am

j'ai trouvé c'est un alambic haute temperature pour faire de l'alcool :oops:

Benutzeravatar
djrenzo
Beiträge: 931
Registriert: Mo 27 Nov, 2006 9:03 pm
Wohnort: 22110 rostrenen bretagne

Beitrag von djrenzo » Di 07 Okt, 2008 9:17 am

je maintien mon desintegrateur banquaire !!! :twisted:
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

Antworten

Zurück zu „Développements maison en général“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste