LaserFreak Forum
Je me lance dans mon 1er Laser...
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
- ams09
- Do you already have Laser-Equipment?: Rien de concret...pour l'instant.
Vous lisez dans mes pensée ou quoi ?
J'ai la colle qui tient le cube sur sa monture, en train de sécher, plus de plaque fille pour le couplage rouge, plus de miroir...il part sur le gros Green, j'ai coupé et usiné toutes les pièces intermédiaires et/ou cales, bref la partie supérieure est quasiment achevé mécaniquement.
Demain, je positionne tout à blanc, pour voir si il manque pas un trou quelque part, puis je retourne et m'attaque au positionnement de l'électronique.
Me manque plus qu'une alim compacte 5V/12V, j'vais voir chez RS et en profiter pour commander les profilés alu pour la structure externe.
Bonne soirée à tous.
A+
J'ai la colle qui tient le cube sur sa monture, en train de sécher, plus de plaque fille pour le couplage rouge, plus de miroir...il part sur le gros Green, j'ai coupé et usiné toutes les pièces intermédiaires et/ou cales, bref la partie supérieure est quasiment achevé mécaniquement.
Demain, je positionne tout à blanc, pour voir si il manque pas un trou quelque part, puis je retourne et m'attaque au positionnement de l'électronique.
Me manque plus qu'une alim compacte 5V/12V, j'vais voir chez RS et en profiter pour commander les profilés alu pour la structure externe.
Bonne soirée à tous.
A+
Quand on apprend plus, c'est qu'on est mort.
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats
Re: Je me lance dans mon 1er Laser...
Oui !!ams09 hat geschrieben: Vous lisez dans mes pensée ou quoi ?
Avec un montage à base de chats
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- ams09
... ...electron190 hat geschrieben:Oui !!ams09 hat geschrieben: Vous lisez dans mes pensée ou quoi ?
Avec un montage à base de chats
Rien compris.
Electron...arrête les croquettes, c'est pas bon pour ce que t'as
Je reviens ce soir pour les news
A Pluche.
- ams09
Bon voilà le prémontage....
Il manque juste un support micrométrique dans l'axe du petit vert, mais pour cela il faut que je me procure un dichro type PBS-3 de chez CNI, donc si quelqu'un passe une commande chez eux, qu'il me fasse signe.
J'ai volontairement avancé le couplage rouge au maximum vers l'avant pour me laisser un maximum de place en cas de rajout ultérieur d'un bleu et/ou du quadruplage des rouges.
Mis à part les circuit de commande des galvos-scanners, toute l'électronique sera donc situé sur le dessous.
Affaire à suivre, peut être plus tard dans la journée...
A Pluche...
NB: Image encore tronquée, , en faisant un clic droit et afficher l'image, on voit l'ensemble. Il est bizarre ce fofo, sans compter les plantages intempestifs....''machin a rencontrer une erreur et doit fermer'', et c'est tous les jours.
Il manque juste un support micrométrique dans l'axe du petit vert, mais pour cela il faut que je me procure un dichro type PBS-3 de chez CNI, donc si quelqu'un passe une commande chez eux, qu'il me fasse signe.
J'ai volontairement avancé le couplage rouge au maximum vers l'avant pour me laisser un maximum de place en cas de rajout ultérieur d'un bleu et/ou du quadruplage des rouges.
Mis à part les circuit de commande des galvos-scanners, toute l'électronique sera donc situé sur le dessous.
Affaire à suivre, peut être plus tard dans la journée...
A Pluche...
NB: Image encore tronquée, , en faisant un clic droit et afficher l'image, on voit l'ensemble. Il est bizarre ce fofo, sans compter les plantages intempestifs....''machin a rencontrer une erreur et doit fermer'', et c'est tous les jours.
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
ca viens de ton PC qui doit etre verole, car jamais de plantage de navigateur pour moi, et jamais de probleme avec les photos
- ams09
Non Shrad, ça vient bien du site de LF. En faisant un clic droit puis ''afficher l'image'' tu ouvres l'image sur mon site, et elle est conforme. Concernant les plantages, c'est uniquement sur LF que se soit Firefox ou IE. On en a déjà parlé tout à fait au début de ce topic. Pour ma part c'est à 80% en login ou rédaction de message, et 20% en lecture simple, quelque soit le PC que je prenne.shrad hat geschrieben:ca viens de ton PC qui doit etre verole, car jamais de plantage de navigateur pour moi, et jamais de probleme avec les photos
Quant à la vérole ou virus, troyan, ou autre saloperie....moi pas connaitre. Je surfe couvert.
Pour le reste, électronique en cours d'implantation sur le dessous. Des tofs (tronquées ) dès cette fin d'APM.
A Pluche...
- ams09
Salut à tous,
Bon, j'ai profité un peu de la douceur du Week-End, pour faire du bricolage en extérieur. Mais voici les tofs de l'état d'avancement.
Pour info, les colonettes et vis qui servent de support ne sont pas destinées a rester.
La partie électronique de ''Gestion'' n'est pas encore en place, et en fait, après avoir fait quelques essais hier en fin d'après midi, je vais laisser tomber la gestion DMX, pour plusieurs raisons:
- 1 Je préfère rester ''maitre'' du show
- 2 Interfacer et commuter les 2 ( DAC iShow et interface DMX ) complique drôlement le câblage.
- 3 Beaucoup moins d'usinages à réaliser sur la face arrière
- 4 Et de toute façon, je n'ai ( et n'aurai )aucun autre truc en DMX
Pour les mauvaises nouvelles... une diodes rouge m'a laché en faisant les réglages de couplage. Un des fils s'est cassé au niveau d'une des 3 pins de la diode et s'est mis en CC. Manque de bol c'etait la dernière en 5,6mm. Les graveurs que j'ai en réserve sont avec des 3.8mm comme montré plus haut.
Voilà pour les nouvelles.
Bon début de semaine à tous.
A+
Bon, j'ai profité un peu de la douceur du Week-End, pour faire du bricolage en extérieur. Mais voici les tofs de l'état d'avancement.
Pour info, les colonettes et vis qui servent de support ne sont pas destinées a rester.
La partie électronique de ''Gestion'' n'est pas encore en place, et en fait, après avoir fait quelques essais hier en fin d'après midi, je vais laisser tomber la gestion DMX, pour plusieurs raisons:
- 1 Je préfère rester ''maitre'' du show
- 2 Interfacer et commuter les 2 ( DAC iShow et interface DMX ) complique drôlement le câblage.
- 3 Beaucoup moins d'usinages à réaliser sur la face arrière
- 4 Et de toute façon, je n'ai ( et n'aurai )aucun autre truc en DMX
Pour les mauvaises nouvelles... une diodes rouge m'a laché en faisant les réglages de couplage. Un des fils s'est cassé au niveau d'une des 3 pins de la diode et s'est mis en CC. Manque de bol c'etait la dernière en 5,6mm. Les graveurs que j'ai en réserve sont avec des 3.8mm comme montré plus haut.
Voilà pour les nouvelles.
Bon début de semaine à tous.
A+
- dj_richu
- Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow - Wohnort: Paris
C'est propre ton montage suis agreablement surpris continue comme ca ^^
c est dommage pr ta diode :/ tu sais ou en trouver une autre?
c est dommage pr ta diode :/ tu sais ou en trouver une autre?
Gentil modérateur à mes heures perdues
super! très propre! on attend la suite!!
exact tres propre comme montage, dommage pour ta diode
Une plaque alu de 10mm, le top !
Moi le module Dmx me sert de dessym, et si je debranche le cable ilda (ou s'il se debranche tout seul ..lol...) la carte passe en mode auto, comme ca, pas de percage pour le micro, le potar, les fiches dmx...qui ne me serviront jamais !
Comme ca, moi aussi, c'est moi le patron avec mon laser !
Moi le module Dmx me sert de dessym, et si je debranche le cable ilda (ou s'il se debranche tout seul ..lol...) la carte passe en mode auto, comme ca, pas de percage pour le micro, le potar, les fiches dmx...qui ne me serviront jamais !
- ams09
Bonjour à tous...
Là, je fais des mesures sur des alims....je reviens plus tard.
A pluche...
Mickael, si tu peux m'en dire plus, je suis preneur, surtout concernant la partie en rouge gras.kl79 hat geschrieben:Une plaque alu de 10mm, le top !
Là, je fais des mesures sur des alims....je reviens plus tard.
A pluche...
quand t'as un câble ilda branché dessus, la carte fait office de carte de désymétrisation. Dès que ce cable est débranché, elle passe en auto ou dmx
- ams09
Coucou à tous, me revoilou, mais juste de passage.
Pas mal de taf en ce moment, alors projet en standby encore une fois.
Pour les News...le câblage est on vas dire terminé, mais une inversion entre le +12V et le +5V, m'a permis de ''dézinguer'' ma seconde diode rouge...
Donc si quelqu'un en a 2 identiques à me vendre....je suis preneur , voire même en 642nm.
J'en profite pour réitérer ma demande concernant ma demande de dichro type PBS-3 de chez CNI. Si quelqu'un passe une commande chez eux, qu'il me fasse signe.
Cordialement à tous.
Pas mal de taf en ce moment, alors projet en standby encore une fois.
Pour les News...le câblage est on vas dire terminé, mais une inversion entre le +12V et le +5V, m'a permis de ''dézinguer'' ma seconde diode rouge...
Donc si quelqu'un en a 2 identiques à me vendre....je suis preneur , voire même en 642nm.
J'en profite pour réitérer ma demande concernant ma demande de dichro type PBS-3 de chez CNI. Si quelqu'un passe une commande chez eux, qu'il me fasse signe.
Cordialement à tous.
-
- Do you already have Laser-Equipment?: -------------
salut ams
pour les diodes opnext il faut voir si l'on peut en trouver tjrs a prix interressant de souvenir une centaine de dollars
le tarif proposé sur PL etait vraiment avantageux dommage que la demande n'ai pas suivi a ce moment la mais shrad ou james pourront peut etre mieux t'informer
sinon je confirme ces diodes sont extra elles valent vraiment le coup.
sur mon projo je tourne avec 4 diodes assemblées 580mw en sortie de 638nm et franchement ça dechire...
Bon courage pour tes recherches
pour les diodes opnext il faut voir si l'on peut en trouver tjrs a prix interressant de souvenir une centaine de dollars
le tarif proposé sur PL etait vraiment avantageux dommage que la demande n'ai pas suivi a ce moment la mais shrad ou james pourront peut etre mieux t'informer
sinon je confirme ces diodes sont extra elles valent vraiment le coup.
sur mon projo je tourne avec 4 diodes assemblées 580mw en sortie de 638nm et franchement ça dechire...
Bon courage pour tes recherches
- james
- Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Coucou ams !
Helas je ne pense pas que l'opportunité,ce represente rapidement sur PL. Eux en on acheté pas mal,contre seulement 6 sur LF ! (2 chacun,shard,blackbird et moi)
Pourtant,tu frequentais déjà le forum à cette epoque,c'est dommage de ne pas en avoir profité cette été.
Manque de sous ? Parce que si c'etait une question de confiance,je peux de dire qu'absolument toutes les transactions,que j'ai faite,se sont très bien passé. Et 2 autres en cours.
Tu avais essayé de contacter trabh,pas de reponse finalement ?
Sinon au sujet de tes diodes rouges cramées betement,elles venaient de LPC815 ? Parce que ça c'est facile à trouver pas chère.
Helas je ne pense pas que l'opportunité,ce represente rapidement sur PL. Eux en on acheté pas mal,contre seulement 6 sur LF ! (2 chacun,shard,blackbird et moi)
Pourtant,tu frequentais déjà le forum à cette epoque,c'est dommage de ne pas en avoir profité cette été.
Manque de sous ? Parce que si c'etait une question de confiance,je peux de dire qu'absolument toutes les transactions,que j'ai faite,se sont très bien passé. Et 2 autres en cours.
Tu avais essayé de contacter trabh,pas de reponse finalement ?
Sinon au sujet de tes diodes rouges cramées betement,elles venaient de LPC815 ? Parce que ça c'est facile à trouver pas chère.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.
- ams09
Bonjour à tous....
Petit passage rapide
Mais bon, là je polarize la cuisine, oui je la tourne de 90°, la plomberie d'arrivée d'eau, d'évacuation, l'électricité, les meubles et aménagements à faire.....Merci ''maman''
Je vous tiens au courant de la suite.
Cordialement à tous.
Petit passage rapide
Oui et non James... A ce moment là, je n'avais même pas l'idée définitive du projet, et j'avais déjà 2 diodes Rouge extraites de graveurs DVD. En fait en tant que revendeur Informatique ce n'est pas vraiment un problème d'acheter des graveurs, mais surtout d'arriver à trouver des diodes compatibles avec les montures. Les derniers Samsung ont des diodes 3.8mm ( voir plus haut ), là j'ai des nouveaux Sony en SATA, faut que j'en ouvre un pour voir.james hat geschrieben:Coucou ams !
...Pourtant,tu frequentais déjà le forum à cette epoque,c'est dommage de ne pas en avoir profité cette été.
Manque de sous ? ...
Mais bon, là je polarize la cuisine, oui je la tourne de 90°, la plomberie d'arrivée d'eau, d'évacuation, l'électricité, les meubles et aménagements à faire.....Merci ''maman''
Je vous tiens au courant de la suite.
Cordialement à tous.
- ams09
Hello à tous...
Bon je suis pas mort, c'est déjà ça, mais plus je fais des travaux, plus on me demande d'en faire....
Mon projet n'a pas vraiment évolué depuis le temps, mais il s'affine. Fuite sur une alim à découpage: 142V/quelques mA, si le câble secteur n'est pas relié à la terre. C'est peut être l'origine de la destruction des 2 rouges et des BR.
Le 50mW 532 fonctionne toujours bien, par contre le 300 me laisse perplexe...on dirais qu'il y a 3 faisceaux distinct donnant un point d'impact de 2 x 2.5 cm à 10 mètres.
J'ai changé la colimation d'origine ( une véritable merd... en plastique ) par une bonne optique verre, mais bon...
Donc tout est démonté à présent, il faut que je remanie les supports de dichros et refaire une nouvelle platine pour les 650 et 405.
Ensuite faudra que je me reprenne la tête avec les DAC et le soft...
Tant qu'il y a de la vie , y'a de l'espoir
A +
Bon je suis pas mort, c'est déjà ça, mais plus je fais des travaux, plus on me demande d'en faire....
Mon projet n'a pas vraiment évolué depuis le temps, mais il s'affine. Fuite sur une alim à découpage: 142V/quelques mA, si le câble secteur n'est pas relié à la terre. C'est peut être l'origine de la destruction des 2 rouges et des BR.
Le 50mW 532 fonctionne toujours bien, par contre le 300 me laisse perplexe...on dirais qu'il y a 3 faisceaux distinct donnant un point d'impact de 2 x 2.5 cm à 10 mètres.
J'ai changé la colimation d'origine ( une véritable merd... en plastique ) par une bonne optique verre, mais bon...
Donc tout est démonté à présent, il faut que je remanie les supports de dichros et refaire une nouvelle platine pour les 650 et 405.
Ensuite faudra que je me reprenne la tête avec les DAC et le soft...
Tant qu'il y a de la vie , y'a de l'espoir
A +
- ams09
Je m'y remets et que des galères encore...
Je viens de griller encore 2 diodes rouge issues de graveurs DVD, dès que je les branche sur les Flexmod N2. Pourtant j'ai refais au préalable les réglages sur ces derniers, 80mA en Bias Current et 175mA en Output Current. Donc largement en dessous des essais effectué avec ma petite alim "home made" à base de LM117H, en montant à 210mA sur chaque diode pendant une dizaine de minutes ( collimatées et refroidies ).
Je me pose des questions ( moi aussi à priori... )concernant ces drivers.
J'ai refais aussi une partie des supports optique, comme on peut le voir sur les photos postées plus haut, ceux ci se fixent par dessous. Hors, une fois l'électronique en place, je n'y ai plus accès.
Je modifie donc tout cela de façon à que tout ce qui est dessus, se règle ou se démonte uniquement par le dessus, et pareil pour le dessous.
Quelques tofs tout à l'heure...
A+
Je viens de griller encore 2 diodes rouge issues de graveurs DVD, dès que je les branche sur les Flexmod N2. Pourtant j'ai refais au préalable les réglages sur ces derniers, 80mA en Bias Current et 175mA en Output Current. Donc largement en dessous des essais effectué avec ma petite alim "home made" à base de LM117H, en montant à 210mA sur chaque diode pendant une dizaine de minutes ( collimatées et refroidies ).
Je me pose des questions ( moi aussi à priori... )concernant ces drivers.
J'ai refais aussi une partie des supports optique, comme on peut le voir sur les photos postées plus haut, ceux ci se fixent par dessous. Hors, une fois l'électronique en place, je n'y ai plus accès.
Je modifie donc tout cela de façon à que tout ce qui est dessus, se règle ou se démonte uniquement par le dessus, et pareil pour le dessous.
Quelques tofs tout à l'heure...
A+
- shrad
...
mets un isolant entre tes montures de diodes et ta plaque d'alu et normalement tu ne grillera plus de diodes
...
mets un isolant entre tes montures de diodes et ta plaque d'alu et normalement tu ne grillera plus de diodes
...
- ams09
Les supports sont déjà isolés, en plus le test a été fait non monté...shrad hat geschrieben:...
...
A+
- shrad
bah je comprend pas, moi j'ai jamais grille de diodes avec des flexmod, et pourtant ce sont des diodes opnext donc j'ai confiance
les transistors sont isoles du boitier? tu utilise quoi comme alimentation?
les transistors sont isoles du boitier? tu utilise quoi comme alimentation?
- Le Gui
- Do you already have Laser-Equipment?: Quelque diodes diverses... 650, 405,445, 808...
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée - Wohnort: Après le pont à gauche
D'après les photos ci-dessus, on dirait que tes transistors de drivers rouge sont reliés au même radiateur, mais la photo n'est pas assez grosse pour pouvoir voir si tu les as isolés électriquement... Mais on dirait que non!
Ton pb ne viendrait-il pas de là?
Ton pb ne viendrait-il pas de là?
- shrad
voila le probleme apparemment, j'ai l'impression que tu utilise uniquement de la pate thermique et des vis metal... il te faut un silpad (feuille silicone conductrice de chaleur et isolant electrique, fourni normalement avec le flexmod) et une isolation sur ta vis qui est egalement fournie avec le flexmod
en fait avec les deux transistors qui ont le boitier connecte ensemble c'est comme si tes diodes etaient en parallele avec le double de courant
il suffit qu'une des deux diodes chauffe un peu plus que l'autre, et leur courant sera reparti differemment entre les deux, puis une claque, puis l'autre peu de temps apres, car ces variations s'amplifient avec le temps... comme l'une eclaire moins que l'autre mais l'autre plus, on ne voit pas vraiment la difference dans le faisceau combine
en fait avec les deux transistors qui ont le boitier connecte ensemble c'est comme si tes diodes etaient en parallele avec le double de courant
il suffit qu'une des deux diodes chauffe un peu plus que l'autre, et leur courant sera reparti differemment entre les deux, puis une claque, puis l'autre peu de temps apres, car ces variations s'amplifient avec le temps... comme l'une eclaire moins que l'autre mais l'autre plus, on ne voit pas vraiment la difference dans le faisceau combine
- ams09
Bon, j'utilise bien des Silpad (R), les vrais de chez Bergquist-Silfox, modèle K4AC54, des canons isolants ML076 de chez SEEM, et pour la pate de la HTSP d'Electrolube qui est largement supérieure aux autres et ne se degrade pas avec le temps.shrad hat geschrieben:voila le probleme apparemment, j'ai l'impression que tu utilise uniquement de la pate thermique et des vis metal... il te faut un silpad (feuille silicone conductrice de chaleur et isolant electrique, fourni normalement avec le flexmod) et une isolation sur ta vis qui est egalement fournie avec le flexmod
La ligne d'alimentation se compose d'une alim à découpage Traco 230Vac/12Vdc et un convertisseur linéaire MSM6005 ( in 5>35Vdc-out 4>30Vdc/5A ) ajusté à 5,15Vdc.
La première diode a grillée sur un Flexmod, la seconde sur l'autre, mais pas ensemble. Quand la première a grillée, j'ai testé l'autre...
A+
- shrad
grrr
tu peux tester au multimetre si tu as une tension AC ou DC entre les differentes masses de ton montage et le chassis, pour voir si il n'y a pas un probleme de masses
tu peux tester au multimetre si tu as une tension AC ou DC entre les differentes masses de ton montage et le chassis, pour voir si il n'y a pas un probleme de masses
- ams09
Allez... Les News...
Acquisition d'un Power Meter digne de ce nom, même si c'est pas une première jeunesse, de la marque OPHIR mesure possible de 30mW à 30W, la référence est absente et j'ai rien trouvé sur Internet. La cellule porte la référence 150WL3C (ou 5C).Il semble être calibré sur le 532nm et les mesures faites avec le petit machin de Laserbee sont confirmés par celui ci.
Quelques photos:
Mesures faites sur une diode rouge issue d'un graveur DVD pour verifier les différentes pertes ( Puissance réelle non contractuelle ):
Diode: 150mw
Diode + cube 15mm : 122mW
Diode + Dichro (rR/tG): 138mw
Diode + Dichro + 2 mirroirs des Scans: 128mW
Diode + Cube + Dichro + Scans : 106mW
Bref...1/3 de perte. Pas terrible !
Mesures faite sur le DPSS Chintok 50mW:
Sans Filtre IR: Pratiquement 100mW
Avec Filtre IR ( Filtre de Capteur APSC Sony Alpha ): 62mW
Mesures faite sur le DPSS Chintok 300mW:
Put...Presque 600mW sans Filtre IR et 450mW avec.
Après une demi heure de fonctionnement en continue, pratiquement 560mW avec filtre IR, et plus de 650mW sans...
Hallucinant ce truc... Mais il à fallut que je le redémarre plusieurs fois après son temps de chauffe pour qu'il me donne ça. Je vais prévoir un bouton poussoir (NF) de façon à le resetter seul.
Les 3 en fonctionnement:
Les nouveaux supports avec assemblage par le dessus ( Sur les graveur DVD, il n'y a pas que les diodes qui servent. Notez le support de dichro....C'est un morceau de la plasturgie avant du graveur, découpée... )
Bon sin vous avez des infos sur mon LMP, je suis preneur...
A+
Acquisition d'un Power Meter digne de ce nom, même si c'est pas une première jeunesse, de la marque OPHIR mesure possible de 30mW à 30W, la référence est absente et j'ai rien trouvé sur Internet. La cellule porte la référence 150WL3C (ou 5C).Il semble être calibré sur le 532nm et les mesures faites avec le petit machin de Laserbee sont confirmés par celui ci.
Quelques photos:
Mesures faites sur une diode rouge issue d'un graveur DVD pour verifier les différentes pertes ( Puissance réelle non contractuelle ):
Diode: 150mw
Diode + cube 15mm : 122mW
Diode + Dichro (rR/tG): 138mw
Diode + Dichro + 2 mirroirs des Scans: 128mW
Diode + Cube + Dichro + Scans : 106mW
Bref...1/3 de perte. Pas terrible !
Mesures faite sur le DPSS Chintok 50mW:
Sans Filtre IR: Pratiquement 100mW
Avec Filtre IR ( Filtre de Capteur APSC Sony Alpha ): 62mW
Mesures faite sur le DPSS Chintok 300mW:
Put...Presque 600mW sans Filtre IR et 450mW avec.
Après une demi heure de fonctionnement en continue, pratiquement 560mW avec filtre IR, et plus de 650mW sans...
Hallucinant ce truc... Mais il à fallut que je le redémarre plusieurs fois après son temps de chauffe pour qu'il me donne ça. Je vais prévoir un bouton poussoir (NF) de façon à le resetter seul.
Les 3 en fonctionnement:
Les nouveaux supports avec assemblage par le dessus ( Sur les graveur DVD, il n'y a pas que les diodes qui servent. Notez le support de dichro....C'est un morceau de la plasturgie avant du graveur, découpée... )
Bon sin vous avez des infos sur mon LMP, je suis preneur...
A+
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats
Le graveur , c'est comme le cochon , tout est bon dedans
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
-
- Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Superbe ton powermetre ophir
0.4mv/w cela me semble peu si c'est ça non?
J'espère que ce n'est pas trop imprecis pour des mesures de petite puissance
en regle generale les tetes ont deja leur amplification intégrée et donne 1mv/1mw
ce n'est pas vraiment compliqué a se fabriquer un powermetre a base de peltier
le seul hic c'est que ce type de capteur est sensible a la température environnante
il est vrai que le mondre contact avec les mains ou un ventilateur quelconque a proximité fausse le resultat par rapport a un capteur photo
mais l'avantage c'est que c'est quasi insensible a la longueur d'onde si le revetement est suffisament absorbant
petite photo du mien etalonné au boulot...avec mon 532nm
c'est sur a coté du tiens ça fait bricolage mais fonctionnel
0.4mv/w cela me semble peu si c'est ça non?
J'espère que ce n'est pas trop imprecis pour des mesures de petite puissance
en regle generale les tetes ont deja leur amplification intégrée et donne 1mv/1mw
ce n'est pas vraiment compliqué a se fabriquer un powermetre a base de peltier
le seul hic c'est que ce type de capteur est sensible a la température environnante
il est vrai que le mondre contact avec les mains ou un ventilateur quelconque a proximité fausse le resultat par rapport a un capteur photo
mais l'avantage c'est que c'est quasi insensible a la longueur d'onde si le revetement est suffisament absorbant
petite photo du mien etalonné au boulot...avec mon 532nm
c'est sur a coté du tiens ça fait bricolage mais fonctionnel
- james
- Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Bon,on est 4 au moins à avoir de l'Ophir,mais personne les memes modeles. Les tetes ce ressemblent pas mal.
On dirais que la tienne c'est pris un tir d'au minimum 50W à coté du capteur !
On peux tomber sur un coup de bol mais franchement avoir réellement + de 500mw avec une source vendue pour 300,cela semble vraiment etrange avec ce genre de DPSS.
On a plutot la moitié avec ce type de matos et tu le sais bien !
Ou alors ça vas pas durer longtemps,la diode IR vas lacher...
Et si elle fait vraiment cette puissance,tu vas etre bien embété,pour equilibrer ça avec les les autres sources !
Bonne chance pour la suite !
On dirais que la tienne c'est pris un tir d'au minimum 50W à coté du capteur !
On peux tomber sur un coup de bol mais franchement avoir réellement + de 500mw avec une source vendue pour 300,cela semble vraiment etrange avec ce genre de DPSS.
On a plutot la moitié avec ce type de matos et tu le sais bien !
Ou alors ça vas pas durer longtemps,la diode IR vas lacher...
Et si elle fait vraiment cette puissance,tu vas etre bien embété,pour equilibrer ça avec les les autres sources !
Bonne chance pour la suite !
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.
- djem
- Do you already have Laser-Equipment?: 270mw 473nm
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
He-Laserscan - Wohnort: Lille
J'avais mesuré la même source ( 300mw aussi ) avec Dj Richu, et par moment on trouvais plus de 500mw (pas stable et sans filtre IR par contre ) donc ça me parait pas si abérant que ça les mesures qu'il à trouvé
- ams09
Salut à tous.
Je déterre mon topic après 1 an car j'ai pas eu beaucoup de temps a y consacrer. Je ne me suis pas roulé les pouces non plus,alors je vous présente ma nouvelle mouture du projet initial.
En images:
Un rack 2U de récupération étant initialement une alarme incendie.
Mise en place des alim de scanner, DAC iShow et alim 12VDC/5A
J'ai découpé à la disqueuse une partie de l'arrière où il y avait tout un tas de prise et borniers, en conservant le coté secteur.
Filtre secteur 230V/6A, porte fusible, Inter M/A en série avec une clé de sécurité.
Mise en place de la plaque d'origine un peu trouée...et de la source verte pour l'instant
Face avant, qu'il faut que je ponce et repeindre.
Détail de la fenetre de sortie, un morceau d'objectif photo sur lequel se visse un filtre ( cut sur UV et IR )
Et le boitier fermé.
Reste plus qu'a mettre le bleu ( j'en ai ) et du rouge, et arriver à loger tout ce petit monde dans ce qu'il reste de place, ce qui devrait donner au final, un à peu près 2W RGB assez compact.
Voilà pour les news du 1er MAI.
A pluche...
Je déterre mon topic après 1 an car j'ai pas eu beaucoup de temps a y consacrer. Je ne me suis pas roulé les pouces non plus,alors je vous présente ma nouvelle mouture du projet initial.
En images:
Un rack 2U de récupération étant initialement une alarme incendie.
Mise en place des alim de scanner, DAC iShow et alim 12VDC/5A
J'ai découpé à la disqueuse une partie de l'arrière où il y avait tout un tas de prise et borniers, en conservant le coté secteur.
Filtre secteur 230V/6A, porte fusible, Inter M/A en série avec une clé de sécurité.
Mise en place de la plaque d'origine un peu trouée...et de la source verte pour l'instant
Face avant, qu'il faut que je ponce et repeindre.
Détail de la fenetre de sortie, un morceau d'objectif photo sur lequel se visse un filtre ( cut sur UV et IR )
Et le boitier fermé.
Reste plus qu'a mettre le bleu ( j'en ai ) et du rouge, et arriver à loger tout ce petit monde dans ce qu'il reste de place, ce qui devrait donner au final, un à peu près 2W RGB assez compact.
Voilà pour les news du 1er MAI.
A pluche...
beau boulot !
Super!
On a trouvé le 1er laser rackable!
On a trouvé le 1er laser rackable!