LOGO-80 CONTEST

développements maison de toute sortes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
chasiscgc
Beiträge: 12
Registriert: Do 10 Nov, 2011 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: LOGO 80 Contest

LOGO-80 CONTEST

Beitrag von chasiscgc » Do 10 Nov, 2011 10:14 am

Bonjour,
Je possède un laser CONTEST LOGO 80 de couleur vert de puissance 80mW DMX.
Lors d'une presta un ami avait un laser de chez laser world en vert en 100mW non DMX. Une idée à germé :D

Mon pauvre logo-80 est maintenant dépassé et acheté 1200€ il y a 5 ans vendu encore maintenant à 300€ :twisted: j'ai pas envi de le vendre pour si peux.

J'ai donc envi de lui redonner une jeunesse.

Je suis dans l'électronique et dépannage audio vidéo.

Bon le laser je m'y suis pas penché plus que ça donc je connais pas tous les moindre détail du fonctionnement et principe.

J'ai parcouru le forum et j'ai pas vraiment trouvé d'infos à croire que c'est peut être pas faisable.

Ce laser est donc équipé d'une source de 80mw d'après les caractéristiques constructeur.
Je suppose que des photos serait les bienvenue ?
J'aimerai le booster quit à revoir l'alimentation et les drivers au minimum 100mw à 500mw .

J'ai lu dans différent sujet que les laser avec des miroir sur moteur pas à pas était dangereux à compter de puissance assé élevé 200mw par exemple.
J'ai vu que le vert était du 532nm dpss

Moi tous ce que je peux vous dire c'est que la diode est modulé sur fréquence car il y a du scintillement visible.

Merci par avance.

Liens :

http://www.bekafun.com/files/producten/ ... manual.pdf

CAractéristique :
LASER : YAG 532 nm
PUISSANCE : 80 mW
CLASSIFICATION : 3B
ALIMENTATION : 220/240 VAC – 50/60 Hz
CONSOMMATION : 20W
FUSIBLE : 2A - 250V
DIMENSIONS : 270 x 310 x 170 mm
POIDS : 3,8 Kg

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von miikkkllll » Do 10 Nov, 2011 11:26 am

Bonjour, et bienvenue à toi!


1200€ ?? ouaaarrff

Niveau prix / perf c'est 3X plus cher que du KVANT (marque assez connue dans le monde du laser) ici tu es à 15000€/Watt , KVANT : 5000€/Watt


Oui tu peux le faire évoluer, mais je crains que tu ne doives changer les moteurs pas à pas par des galvanomètres pour la sécurité des yeux.

Benutzeravatar
CHRS33
Beiträge: 925
Registriert: Di 28 Jul, 2009 11:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW.
Wohnort: cadaujac (Bordeaux)

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von CHRS33 » Do 10 Nov, 2011 12:00 pm

Essayer de booster un vert est une mauvaise idée, les cristeaux sont pas forcément dimentionner pour et vu le prix des sources ca vaut vraiment pas le cout.
Cherche plutot une source plus puissance et remplace celle d'origine, si c'est pour revendre aprés, regarde sur ebay un laser équivalent avant pour voir si c'est rentable.
+1 sur les galvo.
DPSS 400mW 100% Home Made
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.

chasiscgc
Beiträge: 12
Registriert: Do 10 Nov, 2011 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: LOGO 80 Contest

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von chasiscgc » Do 10 Nov, 2011 12:31 pm

Ce que je veux c'est rechercher une source par exemple du 100 ou 200 ou plus jusqu a c que l'alim supporte.
Je veux pas modifier la source d'origine mais remplacer.
Je veu pas le modifier pour le revendre après c'est juste lui redonner une second jeunesse.
Si je peu mettre du 100 ou 200 au max sans changer les moteurs sa me convient.
Je cherche pas un truc compliquer en modification et prix aussi.
Je suis venu ici pour avoir des avis et sur tous des infos sur les sources a utiliser et acheter car j'ai pas trouver de distri pour le moment.

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von miikkkllll » Do 10 Nov, 2011 1:15 pm

chasiscgc hat geschrieben: Moi tous ce que je peux vous dire c'est que la diode est modulé sur fréquence car il y a du scintillement visible.
Le scintillement vient de la lenteur des moteurs p-a-p.


Dit nous plutot combien tu veux mettre dans ce laser car une source de 200mw c'est 400€ minimum!

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von julienlev » Do 10 Nov, 2011 1:19 pm

bienvenue à toi,
si tu change ta source tu change aussi l'alim de la source car les 2 vont ensembles.
Si tu veux augmenter la puissance en gardant tes mêmes "scanners" ne dépasse pas les 100mw car après ce sera effectivement dangereux.
bon courage pour ton projet!
Bild Bild

chasiscgc
Beiträge: 12
Registriert: Do 10 Nov, 2011 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: LOGO 80 Contest

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von chasiscgc » Do 10 Nov, 2011 4:01 pm

Le scintillement est vu avant moteur car oui efectivement après les mirroir ça scintille beaucoup plus.
Bon ben 100mw alors pas de soucis sa me va avec un refroidisseur peltier en plus au pire pour améliorer le rendu.
400€ c'est pas la peine effectivement car à ce prix je pense qu'il y a du chinois en DMX.
Un 100mW non DMX coute environ 190€ chez lazerworld bon je sais c'est du chinois mais si je peu trouver la source seul pourquoi pas. Sinon je ferai un échange entre les 2 laser...

Benutzeravatar
Modlight
Beiträge: 190
Registriert: Fr 03 Dez, 2010 10:13 pm
Do you already have Laser-Equipment?: @ home : 20mW dpss 532 made in china (non utilisé ... lol)
500 mW dpss 532 laserwave
90 mW dpss 473 Viasho
@ work : 10 W dpss 532 KVant Maxim + Fiesta
Wohnort: Toulouse

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von Modlight » Do 10 Nov, 2011 4:09 pm

Effectivement, sur le Logo 80 il y a un blanking TTL :wink: .

chasiscgc
Beiträge: 12
Registriert: Do 10 Nov, 2011 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: LOGO 80 Contest

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von chasiscgc » Do 10 Nov, 2011 4:36 pm

Sur les laser de chez laser world il y a aussi un blanking TTL d'après ce que j'ai vu une fois ouvert.
Donc déjà un point commun.

Merci modlight je me coucherais moins c** se soir car je sais maintenant que le scintillement de la source = blanking TTL :D

Vous connaissez des distributeurs avec lesquel vous avez l''habitude de travailler pour avoir de la source laser ?
c'est peut etre plus diff avec moi comme c'est de la très petite puissance comparé à vos 1W :wink:

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von blackbird » Do 10 Nov, 2011 4:50 pm

Salut,

je sais maintenant que le scintillement de la source = blanking TTL :D

Là j'ai un gros doute !
Le scintillement peut tout simplement être dû au fait que la source n'est pas stable en puissance car avec des moteurs pas à pas je doute que tu module beaucoup et vite ...
Peut être aussi que ce que tu appelle scintillement ce sont les milliards de petits points lumineux autour de ton faisceau, très visibles avec des optiques sales ... c'est la granularité laser, vite un chiffon !

Vous connaissez des distributeurs avec lesquel vous avez l''habitude de travailler pour avoir de la source laser ?

Indice: il y en a un qui t'as répondu dans ce topic mais qui est resté discret ... :) , il y a quand même un lien vers sa boutique ...

A+

BlackBird

Benutzeravatar
Modlight
Beiträge: 190
Registriert: Fr 03 Dez, 2010 10:13 pm
Do you already have Laser-Equipment?: @ home : 20mW dpss 532 made in china (non utilisé ... lol)
500 mW dpss 532 laserwave
90 mW dpss 473 Viasho
@ work : 10 W dpss 532 KVant Maxim + Fiesta
Wohnort: Toulouse

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von Modlight » Do 10 Nov, 2011 5:24 pm

blackbird hat geschrieben:Salut,

je sais maintenant que le scintillement de la source = blanking TTL :D

Là j'ai un gros doute !
Le scintillement peut tout simplement être dû au fait que la source n'est pas stable en puissance car avec des moteurs pas à pas je doute que tu module beaucoup et vite ...
Peut être aussi que ce que tu appelle scintillement ce sont les milliards de petits points lumineux autour de ton faisceau, très visibles avec des optiques sales ... c'est la granularité laser, vite un chiffon !

Pour que le laser arrive à projeter deux traits bien distincts comme ça par exemple : _ _ ou || ou ¦
Il y a forcement un blanking !

Ya qu'a voir la vidéo pour s'en rendre compte ! http://www.youtube.com/watch?v=wiZeJ1Wow1M

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von olive13 » Do 10 Nov, 2011 5:48 pm

salut l'ami

lorsque tu parles de scintillement je pense que tu parles des figures stroboscopées
cela est du a la vitesse / balayage des scans trop lente, en rapport a la figure que tu projetes ainsi que l'angle d'ouverture... si tu vois ensuite ta source se couper s'allumer et donc moduler c'est normal
Ne pas tout confondre... :wink:
solution: soit retoucher aux reglages des drivers de galvos géneralement réglés a la va y comme je .....mais n'espère pas depasser 20k
soit opter pour du 30 voir 40k en PT ou DT
Bon courage :wink:

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von miikkkllll » Do 10 Nov, 2011 5:58 pm

olive13 hat geschrieben:....mais n'espère pas depasser 20k
soit opter pour du 30 voir 40k en PT ou DT
Bon courage :wink:
Ouah t'es optimiste!!
Je sais pas où j'avais lu cette info mais ces types de scanners sont de l'ordre de 4-5K maxi pour 8°


Attention aussi au niveau de l'espace à l'intérieur de la boite si tu changes ta source laser, pense à mesurer la place maxi que tu as :freak:

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von olive13 » Do 10 Nov, 2011 6:07 pm

miikkkllll hat geschrieben:
olive13 hat geschrieben:....mais n'espère pas depasser 20k
soit opter pour du 30 voir 40k en PT ou DT
Bon courage :wink:
Ouah t'es optimiste!!
Je sais pas où j'avais lu cette info mais ces types de scanners sont de l'ordre de 4-5K maxi pour 8°


Attention aussi au niveau de l'espace à l'intérieur de la boite si tu changes ta source laser, pense à mesurer la place maxi que tu as :freak:
en effet si c'est du moteur PAP 2-5Kpss pas plus :wink:

chasiscgc
Beiträge: 12
Registriert: Do 10 Nov, 2011 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: LOGO 80 Contest

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von chasiscgc » Do 10 Nov, 2011 6:42 pm

Merci à tous pour vos infos

Effectivement j'ai déjà visité le site sound impact et j'ai vu les sources mais elles ont toutes un module au cul donc je sais pas si je peu réintégré tous sa sur le laser. Moi je pensais que je pouvais faire juste un changement du module source laser avec les 2 fils. Car effectivement si toute l'atiraille doit etre réintégré avec la nouvelle source de 100mW par exemple la place risque de manquer à moin de revoir le boitié...

Oui je pense que c'est plus une modulation du faisceau qui est visible je parle bien avant d'ataquer les miroir des moteur pap.

Par contre j'ai pas tous compris vos histoire de 4-5k "

olive13 a écrit:....mais n'espère pas depasser 20k
soit opter pour du 30 voir 40k en PT ou DT
Bon courage :wink:

Ouah t'es optimiste!!
Je sais pas où j'avais lu cette info mais ces types de scanners sont de l'ordre de 4-5K maxi pour 8°


C'est la fréquence d'exécution des moteur je suppose ? comme olivier l'explique.
C'est que sa lane pas mal les plafonds sont pas hyper précis et on vois bien la fréquence du faisceau comme sur la vidéo sa reste du petit laser par rapport au votre.

Qu'est ce les drivers de galvos :oops: ?

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von miikkkllll » Do 10 Nov, 2011 7:03 pm

c'est qui permet de piloter les moteurs sur lequels sont collés les miroirs !


Et non, un laser "vert" n'a pas que 2 cables pour alimenter la diode, tu as des sondes de température, des peltier (généralement 1 ou 2), le tout PRECISEMENT réglé sur le driver du laser qui pilote le tout! car pour avoir un bon résultat, ton laser vert doit fonctionner à une température bien précise

chasiscgc
Beiträge: 12
Registriert: Do 10 Nov, 2011 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: LOGO 80 Contest

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von chasiscgc » Do 10 Nov, 2011 9:20 pm

Ah bon je crois que je vais ouvrir tous sa pour revoir le câblage sur le logo80. Car sur celui de laser world ah que 2 fil rouge et noir :shock:
Je mettrai des photos au plus vite.

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von blackbird » Do 10 Nov, 2011 9:52 pm

resalut,

Si tu n'as que 2 fils (vite une photo !) sur ton laser vert alors je pense de plus en plus que tu seras agréablement surpris par un 100 mW ! :lol:
Ceci dit, tes 2 fils vont surement vers une alim , donc c'est un peu le même principe que les autres lasers que tu as vu : une tête laser + une alim !

A+

BlackBird

Benutzeravatar
jy69
Beiträge: 648
Registriert: So 11 Apr, 2010 12:42 am
Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm
Wohnort: Lyon

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von jy69 » Fr 11 Nov, 2011 12:45 am

Bon.... Pour résumer, l'unique certitude, c'est qu'il a un laser... (Il semblerait !!!) :lol: :lol: :lol:

OK, :arrow: :arrow: :arrow:


PS: Des photos ! :freak:

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von julienlev » Sa 12 Nov, 2011 8:43 pm

le logo 80 de contest est équipé de vrais galvos ( pas des oteurs pas à pas) mais qui font entre 2 et 5kpps ( soit entre 2 et 5 milles points par secondes).
le scintillemnt de ta source vient du fait que elle s'allume et s'éteind très rapidement pour faire des figures avec des trous entre entre les différents traits de construction...même sur des lasers profesionnels il y a toujours ce scintillemnt qui dépend de la figure affichée...
Arès c'est bien du TTL sur le logo 80 mais le scintillement serait identique avec une modulation analogique. Après il ne faut pas confondre avec l'effet de "clignotement sur la figure en elle m^me qui est du à la vitesse réduite des scanners.

POur le changement de la source je répète ce que j'ai dit plus haut même chez laserworld il y a toujours une tete laser et un driver qui vont de paire. si tu change la tete laser en gardant le même driver tu ne changera pas la puissance de ton laser car le courant de contrôle fournis par le driver reste toujours la même.

Maintenant entre ton logo80 de contest et un 100mw laserworld je ne pense pas que ça vaille le coup d'investir, la différence ne sera surement aps très flagrante...
Bild Bild

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von miikkkllll » So 13 Nov, 2011 11:36 am

julienlev hat geschrieben: Maintenant entre ton logo80 de contest et un 100mw laserworld je ne pense pas que ça vaille le coup d'investir, la différence ne sera surement aps très flagrante...

Surtout que tu peux en etre sûr à 99%, la puissance ne sera pas respectée!

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von dick1000 » So 13 Nov, 2011 2:05 pm

hello
je ne veux dire de bêtise le logo 80 de chez contest avait déjà été mesurer a + 110mw , il me semble :roll:

en tous cas ces facile de changer la source avec sont alim car je les déjà fait .( mais pas avec de la colle :-) lol) .
je les modifier en bleue 445nm et fonctionne nickel :wink:

après si tu veux augmenter ta puissance . tu peu changer ta source 532nm avec alim en neuf , sur le cites de julien
ou bien il me semble que sur le bon coin il y avait une personne qui vendais plusieurs source 532 nm mesurer avec leur alim en TTL .
:mrgreen:

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von miikkkllll » So 13 Nov, 2011 2:38 pm

110mw, sans filtre ir tu peux doubler la puissance mesurée sur un watt mètre, cependant tu n'as que 40-50mw de vert dans ce faisceau...

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von dick1000 » So 13 Nov, 2011 2:52 pm

ok

je veux bien te croire :wink:

chasiscgc
Beiträge: 12
Registriert: Do 10 Nov, 2011 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: LOGO 80 Contest

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von chasiscgc » Fr 18 Nov, 2011 2:59 pm

Re bonjour à tous.
Je suis désolé du retard pour les photos et mon absence d'une semaine.
j'ai eu une semaine très charger.
Donc comme promis les photos du logo 80 :

Effectivement on à bien la source (diode pompe je crois et le boitier de commande )
Bild

Bild

Voici le Lazer world 100mW :
Le système est totalement différent comment peut on sortir 100mW avec une source et carte 2 fois plus petite que le logo 80 :roll:

Bild

Bild

Bild

Voili voiloute

Donc d'après vous investissement d'une source plus puissante en vau pas la peine ?

Benutzeravatar
laserium2
Beiträge: 948
Registriert: Do 02 Sep, 2010 2:48 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laserium 3 :
450nm = 1600mW
520nm = 1000mW
638nm = 1400mW
Soit 4000mW mesuré en sortie d'optiques
Galvos 45Kpps@20°
DAC Helios

Laserium 2 :
1850mW sur 2800mW (saloperie d'optiques)
Galvos 40Kpps
DAC MiniLumax

Laserium 1 :
La pièce de musée
Wohnort: Machecoul Saint Même (44)

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von laserium2 » Fr 18 Nov, 2011 3:08 pm

chasiscgc hat geschrieben:... comment peut on sortir 100mW avec une source et carte 2 fois plus petite que le logo 80 :roll: ...
C'est pas celui qui a la plus grosse qui ...
:lol: :lol: :lol:

Taille et puissance n'ont rien à voir, même dans le domaine du laser !
Helmut Xav, Le turc, Caliméro, Zorro, le geek, ... c môa !
(Laserfreaker depuis le 08/04/2006 sous le pseudo Xavier77)

"Je ne suis pas très doué, mais je m'entraîne pour faire ... pire" :mrgreen:

chasiscgc
Beiträge: 12
Registriert: Do 10 Nov, 2011 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: LOGO 80 Contest

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von chasiscgc » Mo 28 Nov, 2011 8:30 am

Ca me rappel un des canulars d'un comique français :lol:

Donc résultat et résumé opération trop couteuse et pas de résultat forcément au rdv ?

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von julienlev » Di 29 Nov, 2011 9:48 pm

vu la place que tu as dans chacun de tes boitiers, le meilleur conseille que je puisse te donner c'est vends le tout et repars sur des bases propres? il n'y a rien à tirer de tout ça! :wink:
Bild Bild

chasiscgc
Beiträge: 12
Registriert: Do 10 Nov, 2011 8:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: LOGO 80 Contest

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von chasiscgc » Do 01 Dez, 2011 5:39 pm

Euh le petit est juste pour exemple ce qui est fait chez laser World.
Moi je veu juste changer la source du gros qui à pas mal de place déjà.
Il est pas possible donc de prendre une meme source que le laser world et la mettre dans le logo 80 via adaptation ?
Sinon à moindre coup il est pas possible de régler pour auguementer la puissance de la source déjà intaller dans le logo 80 ?

Sa m'embete bcp de devoir le vendre pour avoir plus de puissance sur tous au prix qu'il m'a couté au début et le dernier prix de vente encore visible autant le garder pour soi.

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: LOGO-80 CONTEST

Beitrag von julienlev » Do 01 Dez, 2011 7:04 pm

franchement avec des moteurs pas à pas, ça devient risqué de mettre une puissance supérieure...
et oublie les sources laserworld même avec une 150mw tu n'est pas sur de gagner en rendu!
Bild Bild

Antworten

Zurück zu „Développements maison en général“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 9 Gäste