LaserFreak Forum
Construction Laser Co2 80W
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
Re: Construction Laser Co2 80W
Salut Ctoutmoi !
Bravo pour ton travail, c'est superbe !
Pour ceussent qui voudraient expérimenter aussi, pourrais-tu nous donner quelques détails sur la partie laser: son diamètre de faisceau, sa divergence et la focale utilisée pour la découpe/gravure, sauf si c'est ultratopsecret, bien sûr !
Merci !
A+
BlackBird
Bravo pour ton travail, c'est superbe !
Pour ceussent qui voudraient expérimenter aussi, pourrais-tu nous donner quelques détails sur la partie laser: son diamètre de faisceau, sa divergence et la focale utilisée pour la découpe/gravure, sauf si c'est ultratopsecret, bien sûr !
Merci !
A+
BlackBird
- ctoutmoi
- Do you already have Laser-Equipment?: Laser Co2 80W [En cours]
En sortie du tube, le diamètre est de l'ordre de 3mm pour le tube que j'ai. J'ai une lentille Znse avec une df= 63,5mm qui est assez polyvalente pour la découpe du pmma jusqu'à 6mm. Au dessus, une df=80 voir 100mm serait plus adapté. Je ne peux descendre en dessous d'une df de 2" car le point focal serait à l'intérieur du cône d'assistance d'air.
Pour la divergence, je n'en sais strictement rien...
Pour la divergence, je n'en sais strictement rien...
Salut ,
merci pour les infos !
Pour la divergence, un moyen d'avoir une idée: tu fais un impact au point le plus près du laser de ta table d'usinage et un impact au point le plus loin et tu regarde si une différence est perceptible, c'est pas sûr !
A+
merci pour les infos !
Pour la divergence, un moyen d'avoir une idée: tu fais un impact au point le plus près du laser de ta table d'usinage et un impact au point le plus loin et tu regarde si une différence est perceptible, c'est pas sûr !
A+