Me revoilĂ et je viens enfin aux nouvelles sur mon laser et son avancement...
Donc j'avais besoin d'un laser rouge pour fermer l'arc en ciel des couleurs de mon laser RVB.
Il m'aurait fallu un laser d'un bon 500mW@650nm pour obtenir un équilibre impeccable avec mes autres sources DPSS et argon.
Malheureusement, je n'ai acheté que le 250mW medialas (1000€ de plus pour le 450mW medialas ça faisait un peu cher

).
Les autres laser rouges à des prix parfois plus interessant que j'avait pu constater sur le web avit toujours des caractéristiques fort médiocres à mon goût, comme des diamètres de rayons trop gros, ou encore des divergences trop importantes.
Je me suis donc résolu a acheter le 250mW, qui ne tardera pas à être couplé à un deuxième 250mW afin d'en avoir 500
(désormais que j'ai compris la technique de couplage

)
j'ai commandé également chez medialas une lame séparatrice 50/50 qui servira de division du rayon pour les doubles réseaux lignes en rotation inversés que j'ai également commandé chez eux.
(ils m'on envoyé 2 réseaux "star" à la place, il va falloir que je procède à un retour...vive le professionalisme de medialas. A noter aussi que les 2 rayons de mon rouge se sont désalignés et que j'ai été contraint de l'ouvrir pour les remettre sur le même axe

)
J'ai aussi acheté une monture en plus et un réseau "machado".
le réseau machado est une pur merveille, même si son prix est assez élevé je le conseille vraiment car son effet est sublime. Je mettrai une photo du machado prochainement, testé avec mon petit ALC 60.
voici pour les généralités, passons aux photos
(j'ai enfin récupéré mon APN après 2 mois de SAV)
Donc ici le laser vue exterieurement : le boitier est terminé à 95%. Reste plus qu'à brancher le ventilo du dessus et de faire un système d'étanchéité anti-poussière.
Le laser rouge installé sur son support et aligné aux autres rayons (galère à ajuster quand on en a trois !

)
Vue des optiques
Pour les tests en beamshow il y a juste la DPSS 350mW et la rouge qui tournent. Je n'ai pas allumé les turbines de l'argon à 1h du matt, ça réveillerai un peu la famille
mais promis il y aura toutes les couleurs et de nouvelles tofs très bientôt
Donc le rouge en solo
Le vert est en full color tout comme le rouge, et au final l'équilibre est correct puisque j'ai un beau jaune en sortie (pas de dominance trop flagrante du vert; un peu quand même mais c'est correct

)
Et un peu plus encore...
Donc pour l'instant j'en suis là ! Quand je met en route l'argon, j'ai une dominance du bleu considérable, qui écrase quasi-complètement le rouge.
Bien sûr pour avoir un bel équilibre je ne mets l'argon qu'au mini à 8A, mais même comme ça j'ai du rose mais plus de rouge

. Le problème c'est que je ne module pas encore le bleu, et tant qu'il ne sera pas modulé le rouge ne pourra pas être rouge, car toujours mélangé avec le bleu. Il va falloir que je résoude ce problème en premier lieu en installant un AOM et en récupérant aussi le vert de mon argon (il ne servira que pour booster le puissance pour les grands espaces de projection, la dominance sera verte mais yaura de la puissance
a très bientot pour les nouvelles photos
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....