je ne reve pas? ils disent bien 25 dollars?

discussion générale sur les laser et sujets concertants le laser

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

je ne reve pas? ils disent bien 25 dollars?

Beitrag von shrad » Di 30 Jun, 2009 10:53 am

salut a tous

je sais pas si vous vous rappelez, mais j'avais parle a un moment ou a un autre de kits de developpement de chez maxim pour regulation de peltier 2A

j'ai recu une offre pour deux unites, je reve pas, c'est bien 25 $ ???
To place your order with Maxim Direct, please either visit http://shop.maxim-ic.com, fax to 800.992.1884, or e-mail orders@maxim-ic.com. Please note, non-franchised distributors must order online.

- Orders may be booked up to the quoted quantity. If you require additional quantities, please submit another quote before placing your order.

- All pricing is per unit.

- Price quotations are valid for thirty days.

- Lead-times are subject to change.

You can contact us by e-mail at sales@maxim-ic.com, fax 800-992-1884 or by phone at 888-629-4642.

Quote Information:

Below is the quote you requested from Maxim Direct. Please note the "Status" field, which will advise you of any items that are rejected or require further information.

--------------------------------------------------------------------------------
Quote Number: 1911944
Requested By: DE PAUW ANTOINE
Phone: ######
E-Mail: #######
Company: NONE/ENTHUSIAST
Location: #########
End Customer Name: ############
End Customer Location: ############
Program/Application: PERSONAL TESTING
Quote Market:
Project Stage:
Design Freeze:
Mass Production:
Pricing: EX-WORKS
Comments:

--------------------------------------------------------------------------------
Item: 1
Quote Number: 1911944
Status: Approved
Part Number: MAX8520EVKIT
Quantity: 1
Price: $25.000/unit
Effective Date (M/D/Y): 06/29/2009
Expiration Date (M/D/Y): 07/29/2009
Lead-Time (weeks): 1

Comment from Maxim regarding item 1:
This device contains lead (Pb). Leaded parts are non-standard and are therefore NCNR. If we do not have excess supply at time of booking, we may contact you and require that your PO adhere to the Potential Multiple 1. Maxim recommends that you purchase leadfree when available.
personal evaluation

--------------------------------------------------------------------------------


Sale of Maxim products are subject to and governed by Maxim General Terms and Conditions of Sale that can be obtained at http://www.maxim-ic.com/terms. The General Terms and Conditions of Sale constitute a legal agreement between Buyer and Maxim Direct ("Maxim"). Placement of an order for products confirms your agreement with these terms and conditions of sale, order acknowledgement and invoice for products.

EXPORT CONTROL. Buyer acknowledges MAXIM INTEGRATED PRODUCTS ("MAXIM") products, technical data/technology, and services are subject to U.S. export controls under the laws and regulations of the United States (collectively "Export Administration Regulations"). Buyer warrants and agrees that it shall not export or re-export any product or any technical data/technology or product derived from the Export Controlled Technology, except pursuant to a U.S. government license or other approval.

Export to the following countries is strictly prohibited: Cuba, Iran, Iraq, Libya, Sudan, North Korea or Syria. Diversion, use, export or re-export contrary to United States law is prohibited. In addition, products may not be exported or re-exported to entities and persons that are ineligible under U.S. law to receive United States commodities, technology and/or software.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: je ne reve pas? ils disent bien 25 dollars?

Beitrag von shrad » Fr 03 Jul, 2009 10:56 am

voila, kits de developpement pour controle de peltier 2A commandes, deux achetes a 25$ piece et 50$ de frais de port par DHL, ce qui nous fait 100$ pour les deux controleurs

je ferai des photos des que je les recois, et croyez moi ils auront bon usage :mrgreen:

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: je ne reve pas? ils disent bien 25 dollars?

Beitrag von james » Fr 03 Jul, 2009 6:47 pm

Aucune idée du niveau de competence,necessaire,à la mise en oeuvre de ce genre de kit. :|
Si c'est pas trop velue,quand on voit le prix. Ca peux etre très très interressant ! :D

A suivre... :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: je ne reve pas? ils disent bien 25 dollars?

Beitrag von shrad » Fr 03 Jul, 2009 8:11 pm

en gros, tu branches le +5V, tu branche le peltier, tu branche la sonde de temperature, et tu regle la temperature avec un potentiometre

et maxim fabrique des kits de developpement pour des peltiers plus puissants egalement ;)

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: je ne reve pas? ils disent bien 25 dollars?

Beitrag von james » Fr 03 Jul, 2009 9:28 pm

en gros, tu branches le +5V, tu branche le peltier, tu branche la sonde de temperature, et tu regle la temperature avec un potentiometre
Aussi simple que ça ! :shock: J'ai pas trouvé le produit,sur le lien. Une idée de la precision ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: je ne reve pas? ils disent bien 25 dollars?

Beitrag von blackbird » Fr 03 Jul, 2009 11:00 pm

Salut Shrad,

Pas mal ! il faut juste que tu prennes les bons Peltiers: des "basse tension".

James:

http://www.datasheetdir.com/MAX8520EVKIT+Power-Drivers

A+

BlackBird

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: je ne reve pas? ils disent bien 25 dollars?

Beitrag von james » Fr 03 Jul, 2009 11:22 pm

Merci,blackbird ! :D

Aie,ce sont ces petits CMS. Donc la difficulté,c'est la soudure ! :?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: je ne reve pas? ils disent bien 25 dollars?

Beitrag von shrad » Sa 04 Jul, 2009 1:00 am

yes, mes peltiers sont des 3.2V 2.5A si je me souviens bien

de toute facon, meme des peltiers 6V 3A ou autres conviendraient, il faut juste que la charge thermique ne soit pas trop importante car le peltier opererait en sous-regime, mais ca serait encore possible de refroidir une petite diode 1.5W ou un KNBO3 ;) faut pas beaucoup de watts de peltier pour ca :)

je vous ferai un rapport ^^

EDIT: @james, voici le lien direct: http://datasheets.maxim-ic.com/en/ds/MA ... AX8521.pdf

ce n'est pas un boitier CMS mais un kit de developpement avec tout deha soude sur une belle platine etc... donc pas de probleme

par contre j'ai commande des MAX8520 "a poil" et la ca deviens vachement plus hard (aux limites de la faisabilite home-made)

RE-EDIT: la precision annoncee au maximum pour un cablage ideal et un couplage thermique ideal est de 0.001°C, donc j'imagine qu'on aurait facilement 0.005°C de precision

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: je ne reve pas? ils disent bien 25 dollars?

Beitrag von blackbird » Sa 04 Jul, 2009 11:46 pm

Bonsoir Shrad,

Euh :
j'imagine qu'on aurait facilement 0.005°C de precision

C'est le "facilement" que j'aime bien ! :D
Ici on se moque un peu de la précision, ce qui compte c'est la stabilité et là c'est une autre histoire: ça dépendra surtout de ton montage mécanique et comment tu isoles ta diode/cristal de son environnement. Pour avoir cette stabilité dans un montage "à l'air" c'est à dire pas dans un boîtier scellé c'est hard, crois-moi ! :D
Il faut commencer par bien isoler ton montage pour que ton peltier n'ait pas à refroidir l'air environnant ...

A+

BlackBird

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: je ne reve pas? ils disent bien 25 dollars?

Beitrag von shrad » So 05 Jul, 2009 12:58 pm

c'est plutot stabilite que je voulais dire ;)

enfin le design de ce truc permet un reglage precis et stable, surtout en environnement ferme, car prevu a la base pour diodes telecom avec peltier scelle dans le boitier (donc tres faible inertie thermique et boucle thermique rapide)

avec une taille de cavite relativement faible, j'imagine 2cm carres, on pourrait faire comme pour les lasers CNI, mettre une espece de petit capot de protection au dessus du support cristal etc...

en tout cas, ca devrait etre possible de tirer le maximum de rendement du cristal vu les caracteristiques de cette regulation peltier

ce qui est bien, c'est que c'est pas cher, et c'est le plus precis et stable que j'aie pu trouver sur le marche!!!

Antworten

Zurück zu „Discussions laser (Laserboard[fr])“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 1 Gast