possible creation d'un nouveau site

discussion générale sur les laser et sujets concertants le laser

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

possible creation d'un nouveau site

Beitrag von shrad » Fr 01 Mai, 2009 12:46 pm

salut a tous!

je me tate tout doucement pour developper un nouveau site internet qui hebergera plusiers parties qui m'interessent

comme je suis assez amateur de concepts novateurs, je me suis dit que je devais absolument creer un site "communautaire" permettant d'echanger des informations et de contribuer aux projets de chacun

je pensais, en fait, reproduire le systeme de "source repository" utilise en programmation, mais en l'appliquant au laser, a l'electronique et a la mecanique

j'explique le concept:

un membre concoit un projet et le mets en ligne... pour ce faire il dispose d'un systeme hybride blog/gallerie/projet base sur un systeme modulaire

prenons l'exemple d'un projet de projecteur laser

l'auteur cree son projet et ajoute differents modules tels que driver analogique, support micrometrique, petit logiciel de controle de couleur, etc...

ces modules seraient par exemple un module permettant d'uploader un schema eagle, orcad ou autre, qui serait interprete et affiche par le site, idem pour des fichiers DXF ou autres fichiers issus de logiciels comme autocad ou solidworks

une fois les modules publies avec commentaires, schemas ou autres (un projet pourrait etre constitue de plusieurs modules, voir exemple ci dessus avec driver, support et logiciel), les autres membres pourraient proposer l'ajout d'autres modules, ou la mise a jour de modules existants, qui seraient ajoutes au projet de base sous condition d'acceptation par l'auteur originel