Projecteur laser fait maison et pointeurs laser vert

discussion générale sur les laser et sujets concertants le laser

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
sbk
Beiträge: 10
Registriert: Sa 11 Dez, 2004 4:07 pm
Wohnort: Switzerland
Kontaktdaten:

Projecteur laser fait maison et pointeurs laser vert

Beitrag von sbk » Di 25 Jan, 2005 10:22 am

Bonjour,

Pour les intéressés, je tiens à partager mon expérience... Voici ma page web : sbk.phalkin.com
Des informations sur mon projecteur laser home-made, contrôllé par pc, scanners closed loop, laser vert DPSS >200mW... Aussi des informations sur les pointeurs lasers et leur modification, etc.

La plupart du site est actuellement en anglais, une version francaise viendra bientot.


Je vend aussi des pointeurs lasers vert (marque Leadlight, jusqu'à 60mW+ pour ceux qui seraient intéressés (je suis en Suisse, mais expédier en France ne pose pas trop de problèmes).
Exemple : 97 euros pour un >10mW (puissance minimum mesurée)...

Contact : sebastien.k@bluewin.ch

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Di 25 Jan, 2005 1:22 pm

interessant ton site web ^^

dit moi la diode verte pour mesurer la puissançe laser , elle est valable autant pour un laser rouge et pour un vert ????


c'est preçis ,ou plutot aleatoire ???

car moi j'ai essaier mais comme mon testeur test a 200ma c marche pas tres fort :(


j'etait en train d'en faire un bcp plus complexe mais lui il mesurait une tension !!! et fonctionne avec une photodiode ( que je n'ai tjrs pas , merçi farnell :( )

comme ça je sais quelle puissançe fait le laser vert que j'ai oc ( d'origine 5mw ) et ici avec un peltier ^^ ( mais a optimiser car les vis font court circuit thermique entre le rad et la base froide :s )

sinon c'est le dac popelscan que tu as , mais il est different de celui que je connait c une nouvelle rev ???

Benutzeravatar
sbk
Beiträge: 10
Registriert: Sa 11 Dez, 2004 4:07 pm
Wohnort: Switzerland
Kontaktdaten:

Beitrag von sbk » Di 25 Jan, 2005 2:26 pm

Merci :) Mais je dois encore ajouter bcp de choses.

Non la diode verte est seulement valable pour un laser vert, et encore les valeurs sont très différentes suivant le type et la provenance de la diode.
Pour mes pointeurs laser je divisais d'abord par 2.8 la valeur mesurée en uA, mais j'ai du revoir à 3.2, ca semble plus adapté (j'obtenais max 320uA, donc 100mW avec un simple pointeur modifié 8) )

J'ai pu confirmer une fois que j'ai eu mon Coherent Lasercheck...
Le mieux serait de pouvoir étalonner ta diode une fois en comparant avec un vrai puissance-mètre!

Pas mal ta modif de laser. Essaie simplement de mettre des vis en téflon ou je ne sais pas quelle matière isolante!

Oui c'est la dernière version du DAC Popelscan.
Bientot j'acheterai le DAC USB 12 bits que Guido va bientot vendre (je suppose que tu sais que Guido est l'auteur du DAC et de Popelscan...)

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Di 25 Jan, 2005 3:13 pm

oui je sais qui est guido ^^


par contre je ne savait pas qu'il va faire un dac usb en 12 bit !!

tu sais combien il va le vendre ?

et sais tu avec quel programme il serat compatible ????




pour le power meter j'aimerais bien avoir un choerent mais je ne sais pas ou l'acheter et je suppose que c'est pas donner :(


et donc avec diode verte pour un vert et diviser par 3.2 !!

chose etonante la diode vert exposee au laser me sort 1.566volt :D ( et 0.56volt sans le laser dessus , mais ne reagit pas au rouge ) sais tu me dire si en voltage ça marche aussi , car j'ai un voltemetre a encastrer qui traine ( et je vais monter des diode de couleur differente et un switch pour passer d'une couleur a l'autre ^^

Benutzeravatar
sbk
Beiträge: 10
Registriert: Sa 11 Dez, 2004 4:07 pm
Wohnort: Switzerland
Kontaktdaten:

Beitrag von sbk » Di 25 Jan, 2005 4:12 pm

oui je sais qui est guido ^^
Je m'en doutait :wink:

Il ne l'a dit qu'à moi et très peu d'autres personnes, c'est normal.
Il le vendra ~360 EUR (cheeeer), et il ne sera malheureusement pas compatible avec Popelscan. Mais avec Mamba (de Medialas) et Laserdesignstudio, et certainement d'autres. Il sera pret fin février.

Tu peux trouver des lasercheck sur eBay (comme moi pour 250 EUR).
Normallement il est dans les 400-450 EUR si tu l'achete en Belgique, mais 300 $ aux USA.

Pour la diode je ne peux pas te dire d'avance par combien il te faudra diviser, il faut essayer et deja voir si ca peut correspondre en divisant par 3.2...

La tension de la diode ne peut pas etre utilisée (pas linéaire).

Il me semble que sur eBay tu peux aussi trouver des lasermètres uniquement pour le vert et jusqu'a 70mW, pour pas trop cher!

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Di 25 Jan, 2005 5:23 pm

360€ :s

en effet c pas donner



sinon sous mamba il y as une case popelscan dans le medun port // et aussi un icone V2 16bit qui ne fonctionne que si popelscan est activer ???


pour le power meter 250€ c chere ^^ bon je vais me trouver un petit afficheure ampermetre et le mettre sur la diode ^^

et j'essaierait avec une diode rouge pour le rouge :D


le voltage diviser par 3.2 arf non c donne une valeur trop basse !!!

je n'ai que 0.48 comme reponçe , ou alors faut retirer le 0 :D ( et c fait 48mw ^^

Benutzeravatar
cobras62
Beiträge: 1275
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 5:38 pm
Wohnort: France

Beitrag von cobras62 » Di 25 Jan, 2005 6:48 pm

Hou!! :shock:
Bien le site!! Et ça m'interesse grandement tes laser verts!! :D
Tu pourrais donner un tableau avec les différents models que tu peu avoir et leurs prix? Merci...

Benutzeravatar
cobras62
Beiträge: 1275
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 5:38 pm
Wohnort: France

Beitrag von cobras62 » Do 27 Jan, 2005 3:31 pm

Quelqu'un???

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Do 27 Jan, 2005 3:38 pm

oui moi :lol:

Benutzeravatar
cobras62
Beiträge: 1275
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 5:38 pm
Wohnort: France

Beitrag von cobras62 » Do 27 Jan, 2005 5:02 pm

Hahaha... :P
T'as lu la modif de son pointeur?? Passer de 4 à 110mw... :shock:
A mon avis il va pas faire long feu!!
Mais j'aimerais bien m'en acheter un... 1mw rouge c'est UN PEU limite...
Le problème c'est que j'ai jamais acheter sur eBay, alors pour acheter un truc en USD???? C'est pour ça que j'aimerai trouver quelqu'un qui pourrais m'en vendre un direct! Donc, SBK, dis moi quoi :wink:

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Do 27 Jan, 2005 8:25 pm

pour ebay pas de probleme en general , j'ai deja achter pas mal et j'ai tjrs tout reçu sans probleme !!!


pour les usd il faut un compte paypal et une carte de credit , c te permet une transaction securisee sans soucis ;)

juste les frais de douane qui font parfoi chier mais sinon c roule ;)



si tu veut un laser rouge regarde chez medialas , il on des petit de 4mw pour 40€ +-

et d'autre plus puissant biensure ^^

Benutzeravatar
sbk
Beiträge: 10
Registriert: Sa 11 Dez, 2004 4:07 pm
Wohnort: Switzerland
Kontaktdaten:

Beitrag von sbk » Sa 12 Feb, 2005 6:42 pm

Cobra62 : tu es toujours intéressé? Je t'ai envoyé un PM...
Le 30mW par exemple est 156 euros.
J'en ai vendu un 30mW à TomX du forum, il est très convaincu et impressionné, il le dit ici d'ailleurs : viewtopic.php?t=36719

Antworten

Zurück zu „Discussions laser (Laserboard[fr])“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 1 Gast