LaserFreak Forum
Bug images jpeg
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
Bug images jpeg
Bonjour à tous,
je stocke toutes mes photos de laser sur ma clé usb et je fais régulièrement des copies vers un disque dur.
Je viens de me rendre compte qu'une grande partie de mes photos se sont dégradées (il y a des lignes de couleurs qui apparraissent) et que je les ai aussi copiées sur mon disque dur...
Cela vous est-il déjà arrivé??
Y a-t-il une solution ou bien mes photos sont fichues?
Merci à vous
je stocke toutes mes photos de laser sur ma clé usb et je fais régulièrement des copies vers un disque dur.
Je viens de me rendre compte qu'une grande partie de mes photos se sont dégradées (il y a des lignes de couleurs qui apparraissent) et que je les ai aussi copiées sur mon disque dur...
Cela vous est-il déjà arrivé??
Y a-t-il une solution ou bien mes photos sont fichues?
Merci à vous
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
- djalex1664
Re: Bug images jpeg
j'ai deja eu ce soucis et c'etait ma carte CF qui deconnait
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
j'ai plus qu'à changer de clé usb alors..
Ca fait ch... j'ai perdu pas mal de photos du coup
Ca fait ch... j'ai perdu pas mal de photos du coup
- ams09
- Do you already have Laser-Equipment?: Rien de concret...pour l'instant.
Salut
Essayes de récupérer tes fichiers .jpg avec PhotoRec et de les stocker sur un autre support:
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec
Bonne chance, et tiens nous au courant.
@ +
Essayes de récupérer tes fichiers .jpg avec PhotoRec et de les stocker sur un autre support:
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec
Bonne chance, et tiens nous au courant.
@ +
Quand on apprend plus, c'est qu'on est mort.
- ams09
- Do you already have Laser-Equipment?: Rien de concret...pour l'instant.
Re, et désolé pour le décalage...
PhotoRec récupère tes fichiers de façon profonde, ce n'est donc pas un problème de stockage mais plutôt d'écriture au départ. Change de carte mémoire dans l' APN, tente un formatage si tu n'en a pas d'autres. Si en changeant de carte mémoire le problème persiste, c'est un bug de l' APN , soit au niveau conversion/écriture soit le capteur CCD.
A pluche...
PhotoRec récupère tes fichiers de façon profonde, ce n'est donc pas un problème de stockage mais plutôt d'écriture au départ. Change de carte mémoire dans l' APN, tente un formatage si tu n'en a pas d'autres. Si en changeant de carte mémoire le problème persiste, c'est un bug de l' APN , soit au niveau conversion/écriture soit le capteur CCD.
A pluche...
Quand on apprend plus, c'est qu'on est mort.
non ça ne vient pas de l'apn, les photos étaient nikel avant! d'ailleurs j'en ai posté une partie sur LF.
Ca s'est dégradé petit à petit sur la clé, une ligne colorée, puis 2...
Salut,
Vraiment étrange ... tu n'aurais pas côtoyé Electron récemment ?
A+
BlackBird
Vraiment étrange ... tu n'aurais pas côtoyé Electron récemment ?
A+
BlackBird
- doctoritchy
foirage carte mémoire , ça arrive souvent sur les carte bas de gammes , manque des data ou data altérée stocke tes photos sur un gros hdd externe que tu coupe quand pas besoin ( et sauvegarde sur dvd ^^ ) met pas les garder sur carte mémoire !!!
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Wohnort: France, Calvados, Caen
c'est bizare ce que tu dis dans un magasine informatique j'avais lu exactement l'inverse l'année dernière que pour garder des données le plus longtemsp possible le plus sur était de les garder sur carte mémoire et non pas sur dvd...doctoritchy hat geschrieben:foirage carte mémoire , ça arrive souvent sur les carte bas de gammes , manque des data ou data altérée stocke tes photos sur un gros hdd externe que tu coupe quand pas besoin ( et sauvegarde sur dvd ^^ ) met pas les garder sur carte mémoire !!!
ce que je fais habituellement est de tout stocker sur disque dur externe avec copie régulière sur un autre disque.
Je ne grave jamais de dvd car trop peu de place et ça vieillit mal!
Ces photos là sont sur ma clé usb, comme tout mon dossier laser car j'y touche très souvent et j'ai toujours ma clé sur moi contrairement à mon DD. Je fais des copies très régulières sur le disque externe mais vu que les photos ont été dégradées sur la clé, la copie sur DD est aussi dégradée..
J'ai commandé une autre clé...
Je ne grave jamais de dvd car trop peu de place et ça vieillit mal!
Ces photos là sont sur ma clé usb, comme tout mon dossier laser car j'y touche très souvent et j'ai toujours ma clé sur moi contrairement à mon DD. Je fais des copies très régulières sur le disque externe mais vu que les photos ont été dégradées sur la clé, la copie sur DD est aussi dégradée..
J'ai commandé une autre clé...
- doctoritchy
ha j'ai dit sauvegarde sur dvd , mais en PLUS du stockage sur hdd ^^ ( au cas ou un hdd lache... ) pour les grand parano on peu aussi faire un raid 5 avec 12hdd de 1to la on est tranquille ^^ et non les carte mémoire de BASSE qualiter n'offre pas un stockage sécurisant ^^ )
-
- Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Le raid est une bonne solution mais assez couteuse, quoi que -100€ ça se fait (pas avec 12HDD de 1To ).
Cependant ce que je trouve bizzare c'est que l'image est toujours valide, normalement dès qu'un changement est fais directement l'image devient invalide il me semble.
Je ne sais pas comment est stoqué le data sur des mémoires flash, mais essai de voir quel partie hexa de l'image est changé, par exemple, tu met une image dessus la mémoire, et tu fais une comparaison hexa avec l'original, et peut-être que toutes les autres images auront un changement au même endroit, ou alors la même chaine invalide...etc. Enfin bon courage
Cependant ce que je trouve bizzare c'est que l'image est toujours valide, normalement dès qu'un changement est fais directement l'image devient invalide il me semble.
Je ne sais pas comment est stoqué le data sur des mémoires flash, mais essai de voir quel partie hexa de l'image est changé, par exemple, tu met une image dessus la mémoire, et tu fais une comparaison hexa avec l'original, et peut-être que toutes les autres images auront un changement au même endroit, ou alors la même chaine invalide...etc. Enfin bon courage
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
les amis, il faut savoir comment fonctionne windows et les cartes FLASH
la carte FLASH (que ce soit clef USB, carte CF, SD et autres) supporte un nombre defini de cycles de lecture/ecriture
au plus la qualite est elevee, au plus le nombre de cycles est important
Windows, quand on regarde des photos, cree un fichier thumbs.db
ce fichier sers a creer les miniatures et chaque fois qu'on consulte le dossier avec les miniatures, le fichier thumbs.db est parcouru et toutes les images sont verifiees pour voir si aucune n'a change et si le fichier thumbs ne doit pas etre refait
quand on ajoute ou supprime des fichiers, le fichier thumbs est encore regenere, mais il parcours a nouveau tous les fichiers
ce comportement va augmenter les lecture/ecritures de facon enorme, surtout si ca fait longtemps qu'on utilise la memoire
la solution pour eviter cela c'est de stocker les fichiers dans une archive, ou de desactiver la generation du fichier thumbs.db (dans les options de l'explorateur) et de ne pas utiliser les miniatures
pour recuperer un peu de la clef usb, utiliser un utilitaire de formattage de clef USB ou cartes memoires qui permet de les formatter en NTFS, et ensuite executer un scandisk avec comme option "marquer les secteurs defectueux" pour que l'OS n'aille plus ecrire dans ces zones
la carte FLASH (que ce soit clef USB, carte CF, SD et autres) supporte un nombre defini de cycles de lecture/ecriture
au plus la qualite est elevee, au plus le nombre de cycles est important
Windows, quand on regarde des photos, cree un fichier thumbs.db
ce fichier sers a creer les miniatures et chaque fois qu'on consulte le dossier avec les miniatures, le fichier thumbs.db est parcouru et toutes les images sont verifiees pour voir si aucune n'a change et si le fichier thumbs ne doit pas etre refait
quand on ajoute ou supprime des fichiers, le fichier thumbs est encore regenere, mais il parcours a nouveau tous les fichiers
ce comportement va augmenter les lecture/ecritures de facon enorme, surtout si ca fait longtemps qu'on utilise la memoire
la solution pour eviter cela c'est de stocker les fichiers dans une archive, ou de desactiver la generation du fichier thumbs.db (dans les options de l'explorateur) et de ne pas utiliser les miniatures
pour recuperer un peu de la clef usb, utiliser un utilitaire de formattage de clef USB ou cartes memoires qui permet de les formatter en NTFS, et ensuite executer un scandisk avec comme option "marquer les secteurs defectueux" pour que l'OS n'aille plus ecrire dans ces zones
Merci Shrad pour ces infos, je ne savais pas à quoi servait ce fichier thumbs.db
J'ai acheté une nouvelle clé, on verra bien ce que ça donne!
L'autre je la balancerai surement.
J'ai acheté une nouvelle clé, on verra bien ce que ça donne!
L'autre je la balancerai surement.