LaserFreak Forum
Nouveau jouet: Machine à souder par points
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
-
- Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Nouveau jouet: Machine à souder par points
Bonjour, un ami m'a donné une machine à souder par point, pour ceux qui connaissent le fonctionnement est simple, on utilise une bobine pour obtenir un fort ampérage et on utilise la résistance des deux métaux à souder pour les faire fondre et ainsi obtenir une soudure.
J'espère avoir assez de puissance pour souder de l'aluminium (qui a une faible résistance) et pouvoir faire le boitier de mon laser de cette façon.
Voici la photo de la bête Le seul inconvénient, c'est que ça fonctionne en 380v mais j'y aurais accès assez facilement donc aucun problème
J'espère avoir assez de puissance pour souder de l'aluminium (qui a une faible résistance) et pouvoir faire le boitier de mon laser de cette façon.
Voici la photo de la bête Le seul inconvénient, c'est que ça fonctionne en 380v mais j'y aurais accès assez facilement donc aucun problème
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats
Re: Nouveau jouet: Machine à souder par points
J'en ai une ( marque ARO ) , et ça ne soude pas l'alu
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
-
J'ai ça en caractéristique
Tu as quoi en caractéristique avec ta machine ?Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats
Je ne peux pas te dire , la soudeuse n'est pas chez moi en ce moment
Par contre , elle marche en 220 volts , consomme 35 ampères et est refroidie par eau
Et pèse un âne mort
Par contre , elle marche en 220 volts , consomme 35 ampères et est refroidie par eau
Et pèse un âne mort
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
-
Ah, moi c'est 380v déjà, mais ya pas de refroidissement, au niveau de la consommation j'en sais rien, je l'es pas encore utilisé.
Mais c'est vrai que c'est lourd
Mais c'est vrai que c'est lourd
- nikoones
- Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
ben sur la plaque on peut lire "2 volts " et "6.4 kA" soit 2 volts et 6.4 kilo-ampère sa te fait déjà une idée de la consommation du secondaire en appliquant la loi d'ohms p= u x i = 2 x 6400 = 12800watt auquel il faut deduire le rendement du transfo et des redresseur ( je crois que c'est du courant redressé si mes souvenir sont exact car j'ai souvent dépanné des soudeuses par point industrielle et elles utilisaient un ou plusieurs "ignitron" ( des diode de puissance à vapeur de mercure ) )
a je viend de regarder a nouveau la photo il y a marqué 7.8 kva mais il y a aussi marqué 1.8kva alors comme je ne parle pas super super allemand faudrait voir ce que cela veux dire ... mais cela ne correspond pas a mon premier calcul ?? c'est bizarre ???
en tout les cas c'est cool pour de l'acier ( pour l'alu je ne sais pas )
j'espère que d'autre auront plus de connaissance à ce sujet
a je viend de regarder a nouveau la photo il y a marqué 7.8 kva mais il y a aussi marqué 1.8kva alors comme je ne parle pas super super allemand faudrait voir ce que cela veux dire ... mais cela ne correspond pas a mon premier calcul ?? c'est bizarre ???
en tout les cas c'est cool pour de l'acier ( pour l'alu je ne sais pas )
j'espère que d'autre auront plus de connaissance à ce sujet
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!
- doctoritchy
l'alu tu oublie , juste le fer au carbone ^^
-
Rha, dommage...Il faut combien minimum pour l'alu?
- nikoones
- Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
rien, pour l'alu j'ai demander a un chaudronnier ( mon oncle ) = il me dit que ce n'est pas possible même avec une soudeuse par point, car l'alu passe "en phase liquide immediatement" alors que l'acier "passe par une phase pâteuse" ( je répète ce qu'il m'a dit )...
donc niet pour l'alu mais par contre pour l'inox çà marche
donc niet pour l'alu mais par contre pour l'inox çà marche
-
J'sais pas j'avais vu ça
http://www.ina.fr/economie-et-societe/v ... um.fr.html
même si les machines sont imposantes et que ça date, hormis que ce soit un fake (j'pense pas vu le serieux tout le long), pour moi c'est possible.
http://www.ina.fr/economie-et-societe/v ... um.fr.html
même si les machines sont imposantes et que ça date, hormis que ce soit un fake (j'pense pas vu le serieux tout le long), pour moi c'est possible.
- nikoones
a ben, alors là, je suis perplexe , mais je me disait bien, que j'avais déjà vu des soudure par point sur de l'alu !! ( je vais regarder dans mon atelier car il me semble que j'ai une tôle d'alu souder de cette façon ):?:
mais je ne croies pas que le film est un "fake" c'est bien réel comme truc ...
mais je ne croies pas que le film est un "fake" c'est bien réel comme truc ...
- electron190
ALC 909 avec alim maison
T'a vu ?
Pour l'alu je te l'avais dis
Pour l'alu je te l'avais dis
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
-