Vortex Valve, vous connaissez?

pour tous les topics qui ne concernent pas les laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Vortex Valve, vous connaissez?

Beitrag von shrad » Fr 13 Jul, 2007 10:11 pm

toutes les explications ici : http://vortexvalve.zeroflo.com/

mais aussi sur de nombreux sites d'ecologistes et autres ^^

je viens d'installer une vortex valve a 4 pales, bricolee a la va vite dans une tole de blindage de TV, sur ma vieille mobylette MBK 51(datant de 95)

ben ca fonctionne apparament.... j'ai tout remonte, et j'ai tente de demarrer... je me suis dit 90% de chances qu'elle parte pas, c'est tellement foireux...

et elle est demarree sur 3 metres (alors qu'avant je la poussais une dizaine de metres pour) et le ralenti, reregle, ronronne sans aucun cahot, chose assez inhabituelle chez elle...

demain je teste en cote et sur un plus long trajet, quelques kilometres, histoire de verifier si ca change autre chose...

tout cela pour donner des idees aux experimentateurs en herbe qui ont eux aussi des vieilles bouses qui ont du mal a tourner et a demarrer

c'est deja plus credible que le pantone je trouve, et au moins ca ne necessite pas de grosses transformations

Benutzeravatar
biduleohm
Beiträge: 703
Registriert: Sa 31 Mär, 2007 10:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Wohnort: Fontenay-Trésigny 77
Kontaktdaten:

Beitrag von biduleohm » Fr 13 Jul, 2007 10:40 pm

Pas mal trouvé, mais comment il font font pour trouver le bon truc pour que ça marche sans faire un tas d'essais :?: par ex le motur pantone, il a pa dit tien je vais essayer de mélanger l'eau et l'essence, de le vaporiser,... et si ça marche c'est bien sinon tant pis :roll: :lol:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Fr 13 Jul, 2007 11:46 pm

non, pour pantone c'est plutot parti d'une idee comme "comment faire pour optimiser la combustion" et il en est arrive a imaginer un systeme qui reponde a plusieurs criteres en meme temps

dans le cas du vortex valve, c'est tout simplement la constatation qu'un flux d'air tournant remplissait mieux le cylindre et que le melange essence/air etait mieux vaporise

d'ailleurs ils ont aussi sorti un dispositif qui allie pantone et vortex valve, c'est le vortex d'ions... mais ca c'est un niveau au dessus...

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Fr 13 Jul, 2007 11:59 pm

C'est pas nouveau

Deja il y a une vingtaine d'années on montait ce genre de chose dans nos carbu de voiture
Ça améliore tout betement le brassage

Quand au moteur pantonne , faut pas réver
Dans l'aviation , ça fait déja des années que l'on utilise l'injection d'eau dans les moteurs d'avions pour augmenter la poussée au décollage
Mais l'eau ne c'est jamais décomposée pour bruler
Elle se vaporise tout simplement , et elle provoque une augmentation du volume de gaz dans la chambre de combustion , et en plus elle permet un meilleur refroidissement

Pour dissocier les atomes de la molécule d'eau , il faudrait dépenser plus d'énergie que ce que l'on pourrai récupérer lors de la combustion de ces atomes
Ce n'est pas la température d'une chambre de combustion d'un moteur à explosion (ni meme d'un réacteur d'avion) qui pourrait y arriver

On est pas un peu loin des lasers là ? :lol:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
biduleohm
Beiträge: 703
Registriert: Sa 31 Mär, 2007 10:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Wohnort: Fontenay-Trésigny 77
Kontaktdaten:

Beitrag von biduleohm » Sa 14 Jul, 2007 12:05 am

ah ok, ya pas que du hasard et des essais derrière tout ça :lol: si t'arrive à associer le pantone, le vortex et ça alors tu fabrique de l'essence au lieu d'en consommer :lol:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Sa 14 Jul, 2007 12:22 am

Ouai !!
Sur ma Mercedes , j'ai monté tout les trucs possibles pour economiser de l'essence
10% par ci 20% par là , et ainsi de suite
J'ai dépassé les 100% et maintenant je suis em.....

MON RESERVOIR DEBORDE QUAND JE ROULE :lol: :lol: :lol: :lol:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

hololab
Beiträge: 105
Registriert: Sa 04 Mär, 2006 6:01 pm
Wohnort: Oise (60)
Kontaktdaten:

Beitrag von hololab » Sa 14 Jul, 2007 9:56 pm

Salut,

pour raccrocher les wagons au train du laserfreak... Il y a quelques années j'avais lu un rapport russe sur l'amélioration du rendement des turbo-réacteurs par irradation laser (diodes) du carburant. Je ne me souviens plus exactement de l'explication, mais c'était de la chimie orga donc pas pour moi :lol:

Récemment, j'ai vu passer un article sur un principe similaire pour un moteur à combustion.

Tiens, j'entends déjà des bruits bizarres du fond d'un atelier de Corrèze , à moins que ça vienne de La Louvières... Aparemment ce sont des essais de DPSS (Diesel Pompé par Source Superradiante)... Avec l'additon d'un KTP (Kit Très Particulier), la mère cédesse d'électron n'a aucun problème pour doubler en fréquence même en haut d'une côte...

Bon, je :arrow:

Benutzeravatar
biduleohm
Beiträge: 703
Registriert: Sa 31 Mär, 2007 10:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Wohnort: Fontenay-Trésigny 77
Kontaktdaten:

Beitrag von biduleohm » So 15 Jul, 2007 1:54 am

:lol: :lol: :lol:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » So 15 Jul, 2007 2:11 am

Oui , quand je demarre ma voiture , je doit contrôler le moteur avant avec cet appareil :mrgreen:

C'est autre chose que le pantone :lol: :lol:
D'ailleur , j'évite de dépasser les 80mph sinon j'ai des problemes
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
biduleohm
Beiträge: 703
Registriert: Sa 31 Mär, 2007 10:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Wohnort: Fontenay-Trésigny 77
Kontaktdaten:

Beitrag von biduleohm » So 15 Jul, 2007 11:53 am

:lol: c'est quoi ton carburant, uranium ou plutonium :?: :lol:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Fr 20 Jul, 2007 12:31 pm

c'est con mais moi je teste pas un dpss je teste un epss essençe pompe par laser solide surcompresser

avec diode laser 50watt 10000nm ^^


sinon je le savais que electron avait une dolorean qui fonctionne a l'uranium russe , d'ailleure les russe le recherche a cause de ça :lol: ^^


sinon moi y as longtemp que ma voiture roule au plutonium en plus le gros avantage de la mienne je lui et mis un kit antipez ça evite le frotement des pneu sur la route ça economise les pneu ( plus besion de les changer il servent plus ^^ ) et ça permet de passer au dessus des autre en cas d'embouteillage et meme de prendre le couloir aerien n33 ou c10 et a mach8 ç'est que du plaisir que d'allez en vacançe a hawai ou tahiti


:lol: :arrow:

Antworten

Zurück zu „Hors sujets“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste