cherche collimateur o'like

discussions à propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

cherche collimateur o'like

Beitrag von nikoones » So 12 Feb, 2012 7:42 pm

je suis entrain de concevoir mon 445nm et j'aurai besoin de tester deux collimateur , à savoir les 405G2 ( que j'ai commander déjà pour 95 usd avec fdp ) et les o-like ( 5 euro/pièce sans fdp )...

donc si une âme charitable veux bien m'en procurer à un prix abordable ou d'autre lentille même , pour faire des test et choisir au final ce qui me conviens le mieux ...

mais il faut si je peut avoir d'autres lentilles d'un autre modèle de bonne qualité ( le pmma et le plastique ( c'est idem ) on oublie c'est pour focaliser un fasceau de minimum 1.3 watt )

il m'en faudrai deux


merci de votre aides si vous le pouvais

a+++

nikoones
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
tidav
Beiträge: 647
Registriert: Fr 22 Feb, 2008 10:38 am
Do you already have Laser-Equipment?: Création de 4 RGB
Wohnort: Nantes

Re: cherche collimateur o'like

Beitrag von tidav » So 12 Feb, 2012 8:19 pm

J'en ai 3 ou 4 en stock chez moi mais je ne sais plus ce qu'il y a comme lentille dessus :freak:
{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*

2 Satellites 1000mW 445nm

2 x Kvant Atom800

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: cherche collimateur o'like

Beitrag von james » So 12 Feb, 2012 8:32 pm

Tu as peur d'en commander ? ( vu que sur 4 achetés en 2 fois: 1 seul reçue,pour ma part... :evil: ) Tiens,cela me donne envie de recontacter suzie,si c'est toujours elle :idea:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: cherche collimateur o'like

Beitrag von nikoones » So 12 Feb, 2012 9:08 pm

en faite , oui , j'ai peur d'en commander d'un, au vu de tes "embrouilles" avec o'like, et de deux ce serai juste pour faire un test , entre les o'like et les 405G2 , mais à mon avis c'est les 405G2 (405 de deuxième génération) , prévues exactement pour le type de diode que j'utilise, qui monterons sur la first place du podium... c'est pour m'ôter un doute en fait... et si elle sont aussi bonne que les G2 je mange mon laser !! :lol: :lol:

@ Tidav, si tu n'es pas sur cela ne m'inspire pas, car il faut que je soit sur ( et en plus c'est la fin du mois , pour moi déjà ( hé oui )) pour mener à bien l'étude comparative pour voir si le rapport / qualité prix est si balaise que çà, car les o'like on les retrouve à environ 5 euro hors fdp ( 4.40 euro les fdp tarif lettre ) et les 405G2 vendu par dtr sur ebay je les ai eu à 95 usd / paires soit 36 euro / pièce environ ! :oops:

merci de vos réponse tout de même , c'est sympa...
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: cherche collimateur o'like

Beitrag von kl79 » Mo 13 Feb, 2012 8:31 am

tidav hat geschrieben:J'en ai 3 ou 4 en stock chez moi mais je ne sais plus ce qu'il y a comme lentille dessus :freak:
Celles traitées pour le 445 ont un revêtement marron , celle pour le rouge, un revêtement bleu :wink:

Benutzeravatar
tidav
Beiträge: 647
Registriert: Fr 22 Feb, 2008 10:38 am
Do you already have Laser-Equipment?: Création de 4 RGB
Wohnort: Nantes

Re: cherche collimateur o'like

Beitrag von tidav » Mo 13 Feb, 2012 10:06 am

kl79 hat geschrieben:
tidav hat geschrieben:J'en ai 3 ou 4 en stock chez moi mais je ne sais plus ce qu'il y a comme lentille dessus :freak:
Celles traitées pour le 445 ont un revêtement marron , celle pour le rouge, un revêtement bleu :wink:

Merci pour l'info Mickael :)
{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*

2 Satellites 1000mW 445nm

2 x Kvant Atom800

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: cherche collimateur o'like

Beitrag von nikoones » Di 14 Feb, 2012 12:22 pm

bon ben, c'est bon, plus besoin des collimateur olike , j'ai reçu mes 405G2 ce matin; et ils conviennent bien,par contre je ne sais pas si j'ai bien réglé mes prisme anamorphique, le faisceau etait pratiquement rond avec les collimateur aixiz en plastic, mais là, je ne voir pas une aussi grande différence, alors la question est : dois je modifier mes réglages ou bien dois-je attendre que les diode chauffe ( en effet le faisceau de sortie n'est pas le même après quelques minutes ( disons 8-10mn ) de chauffe , mais faut dire aussi que l'atelier ou je bosse chez moi ( à la cave ) il fait 5 - 6 degrés ...

je pose quand même la question avant de tout dérégler ...

et en effet les lentille ont un reflet légèrement rouge/marron ( pour le 445nm donc )

a +++

nikoones
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Antworten

Zurück zu „Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 12 Gäste