Probleme carte Qm 2000 Pangolin

tout ce qui concerne Lasershow Designer 2000 et ses outils

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
lexel88
Beiträge: 61
Registriert: Mo 05 Jul, 2004 1:07 am
Do you already have Laser-Equipment?: Projecteur home made 1,5 watts dpss 532 nm , 1 paire de scan eye magic 30K (hb-laser) , pangolin basic .
Wohnort: France,Lorraine,Forbach

Probleme carte Qm 2000 Pangolin

Beitrag von lexel88 » Fr 14 Sep, 2007 4:36 pm

Bonjour,

A tous les utilisateurs Qui utilisent Pangolin avec une QM2000 , J'ai depuis peu un probleme :cry: , quand je scanne une image quelquonque j'ai un phenomene d'oscillation lente sur l'axe Y , en fait l'image bouge legerement du haut vers le bas , ce qui a env 5 metres de distance de projection represente une varaition de 2 a 3 cm , c'est pas trés genant en soit mais on a l'impression que c'est tous le projecteur qui a tendance a bouger.Le phenomene est assez lent env une variation toute les seconde.Je dirais que le phenomene s'emplifie avec le nombre de points projeté (a partir de 400 a 500 pts d'image)et ce queque soit la frequence ou l'angle de scann....De plus si il faut que je fasse des tirs sur des miroirs de renvoi impossible de viser...

Je pensé dabord a un probleme de masse ou d'interferences , mais j'ai controlé le cablage Ras de plus la liaisons est en symétrique...

Les scanners c'est du Eyemagic 45k que j'utilise depuis 6ans env et pas eu de problemes depuis...Alors j'esperes que ca ne vient pas de la carte...

Je vais encore faire un controle des scanns avec un amis qui utilise mamba black et je serais fixé.

Si jamais le probleme vient de la QM2000 chez qui je pourrais la faire réparé ? a part chez pangolin meme je ne vois pas....

Merci de me tenir informé si quelqu'un a eu un probleme similaire ...

Bonne journée.

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Beitrag von tek-man » Fr 14 Sep, 2007 6:51 pm

Le sav pango va reparer oui c'est sûr ;)
Mais perso je dirais que ca vient plus des scanners ou des drivers.
a+
Bild

Benutzeravatar
pitchoun
Beiträge: 500
Registriert: Di 24 Mai, 2005 12:24 am
Do you already have Laser-Equipment?: divers
Wohnort: Haute-Loire

Beitrag von pitchoun » Sa 15 Sep, 2007 11:26 am

On dirais un problèmes de parasites. Tu n'a pas un problème de blindage de cables ou de cartes ?
Quel sont les causes qui ont pu provoquer ce problème ? transport ? changement de pièces ? de configuration logicielle ? ...

Dur de cerner précisément l'origine du problème. Bon courage pour la suite
Euh j'ai dit une bétise ?!

Benutzeravatar
lexel88
Beiträge: 61
Registriert: Mo 05 Jul, 2004 1:07 am
Do you already have Laser-Equipment?: Projecteur home made 1,5 watts dpss 532 nm , 1 paire de scan eye magic 30K (hb-laser) , pangolin basic .
Wohnort: France,Lorraine,Forbach

Beitrag von lexel88 » So 16 Sep, 2007 1:21 am

Merci d'avoir Répondu,

Pour commencer je vais tester sur un autre projecteur ma carte , et une autre carte avec mon projecteur , je verrais bien ce que ca donne...

Je vous tiendrais informé de la suite des evenements dés que j'aurais pu faire les tests.

Merci

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » So 16 Sep, 2007 9:09 am

la carte , pour etre sure a 100% tu la branche sur un oscillo en mode XY

les scanner tu les test avec un generateur BF de 0Hz a 5kHz ;)

vu le probleme je dirait un parasite , mais ettonnant que cela ne soit que sur un canal seulement !

tu as pe un probleme sur un galvo ou sur une partie de l'ampli , en plus vu la vitesse du decalage se n'est pas du 50Hz , ont dirait que le capteur de position ne detecte pas bien , le disque du cateur bouge peu etre sur l'axe du rotor , je pense que sur ses scan la le disque est souder ou coller faudrais ouvrire et verifier que le disque est bien solidaire de l'axe ! verifie aussi que tu n'as pas de jeux axial et radial sur le rotor du galvo ! ça peu aussi influençer ;)

Antworten

Zurück zu „Pangolin Lasershow Designer et ses outils“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 1 Gast