Comparatif LDS/ Mamba

questions d'ordre général concernant les logiciels et la programmation de spectacles

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
nicolight
Beiträge: 399
Registriert: Mi 21 Jun, 2006 8:00 am
Wohnort: France: Beziers

Comparatif LDS/ Mamba

Beitrag von nicolight » Mi 02 Aug, 2006 2:35 am

Je cherche vraiment a faire les bons choix, et surtout sur le soft, car c'est ma partie a moi (regisseur lumiere). Je compte vraiment pouvoir avoir un soft qui me permettra de meclater sur les conceptions et le live.
Donc ne connaissant pas les soft, je ne peux que me fier a vos connaissances et suggestions.
Pour ceux qui ont pu vraiment travailler sur les deux, quel est votre preference LDS ou Mamba black?Peu importe le prix! Le comparatif se porte vraiment sur les possibilités de conceptions et l'ergonomie du soft pour le live!
J'ai une autre question, est ce que ces logiciels permettent le controle midi?J'ai 2 BCF 2000 de Behringer qui marchent a ravir, je les utilise avec mes soft de light et de video...c'est kan meme le pied pour le live d'assigner les frames, les possitions sur des vraix touches. Et surtout pouvoir avoir un fader physique pour le balayage, le mix des couleurs, la rotation des figures, le blanking...
Je vous ecoutes :roll: :D

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Mi 02 Aug, 2006 11:47 am

alors tout deux fonctionne en midi !

perso j'ai une preferençe pour mamba , le soft est un peu moins complexe , certaine fonction en moins par rapport a lds

par contre niveaux creation de frame mamba l'integre direct dans sa page prinçipale , lds lui utilise des fichier avec frame pre fabriquee pour cree un show , donc en gros tu as un panel d'effet diverse et varier donct tu na plus qua choisire et a utiliser comme tu veut

mamba na pas ça , lui il faut cree toute ses frame sois meme une par une

d'un coter lds c'est plus rapide car precree , de l'autre mamba est plus souple a tout moment tu peu cree une image personalisee et l'integrer dans le show , lds tu doit recourrire a un soft externe genre anarchy ( que j'utilise aussi mais seulement pour cree des forme en 3D !! )

le mieux c'est que tu telecharge les version de demonstration de lds et de mamba , normalement diponible sur leur site web ou par demande au fabricant pour avoir un cd de demo ;)

tu installe les deux et tu compare

une autre version de lds qui est un peu amelioree c'est pheonix et la je pense que tu sais downloader le soft en version complete , (pas de sortie possible il faut la clef usb , le soft il est gratos c'est la clef usb que tu paye pour pouvoir utiliser le soft !! et qui debloque plusiere niveaux en fonction du prix que tu met ! )

voila moi je reste sur mamba pour le moment lds je ne le trouve pas asser conviviale !

il y as aussi HE-laserscan , un tres bon log cree par tchosef entierement gratuis ( tu download , tu prend le numero d'enregistrement tu l'envoie a tchosef et il te renvoie le code de decryptage gratuis ! c'est juste un controle pour que tchosef sache combien d'utilisateur utilise son soft ;) )

perso j'ai pas encore enregistrer j'attend la version finale qui sera completement traduite ( voir avec genesis ;) ) et avec bug eliminer
la je suis occuper a voir les possibiliter avec se que j'ai downloader , c'est pas mal , y as sms ,raster , ect ect , c'est tres proche de mamba et bcp plus evoluer que popelscan ;)

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Mi 02 Aug, 2006 1:07 pm

Lascad, programme d'édition de dessin ou d'animation 3D graphique livré avec LDS permet d'éditer toutes les figures voulues.

il suffit ensuite de les récupérer dans le prog principal realtime et d'y ajouter tous types de mouvements voulus (rotations, translations, changement de couleurs, morphings, etc...) le tout avec possibilité de synchronisation parfaire avec une bande son.

On peut créer sous LDS des banques d'effets live avec acces rapide au clavier, pour déclencher les figures rapidement.

effectivement, mamba est certainement un prog plus simple et plus rapide a prendre en main.

LDS est quand meme assez compliqué, mais très complet.
Et surtout, une très grande diversité d'effets et de shows préfaits ce qui permet de profiter" tout de suite" de son projecteur laser
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
nicolight
Beiträge: 399
Registriert: Mi 21 Jun, 2006 8:00 am
Wohnort: France: Beziers

Beitrag von nicolight » Mi 02 Aug, 2006 1:16 pm

yep...plus ca va, plus j'ai l'impression que LDS se defends largement mieux pour mon utilité...Je m'explique: meme si je dois passer des heures et des heures avant de faire koike ce soit, je prefere. Tant que le soft ,une fois prit en main me permette un large panel de fonctions et d'outils pratiques.
Et ce que je veux a tout prix, cest de pouvoir creer soit meme les frames etc...
ItchY: j'ai effectivement telecharger Mamba...j'y ai passé une partie de ma soirée dessus, c'est pour ca que je suis revenu aux infos sur les soft. Car Mamba ne pas emballé! Je vais donc essayer LDS. Puis les autres....

Antworten

Zurück zu „Logiciels et programmation“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste