diode laser

tout ce qui concerne l'intérieur d'un laser, ses différents composants. y compris la remise en état

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
lolo010
Beiträge: 187
Registriert: So 20 Jun, 2004 6:06 pm
Wohnort: Nice 06

diode laser

Beitrag von lolo010 » So 24 Feb, 2008 5:49 pm

salut a tous
voila je dois souder une diode laser
tout d'abord mettre + et - ensemble
faire chauffer le fer et au moment de la soudure le debrancher de la prise
mais faut il etre sur un tapis antitastique ou alors une mousse pour les circuit intergre
voila merci de vos reponse

Benutzeravatar
fred
Beiträge: 365
Registriert: Fr 27 Jan, 2006 9:20 pm
Wohnort: BDR GARDANNE

Beitrag von fred » So 24 Feb, 2008 6:13 pm

bonjour, avant de courcircuiter la diode il faut que tu sois relier a la terre avec un bracelet antistatique ou avec du fil de 1,5mm avec une resistance de 1Mohm en serie reliée a la terre.
pour cela il suffit de denuder une bonne longeur de fil et de la passer autour de ton poignet en finissant par une epissure.
si tu n'as pas de tapis antistatique prend un morceau de tole alu ou en fer
et relie la a la terre avec une resistance de 1Mohm comme pour le bracelet.pour le fer a souder la technique est bonne :wink:

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » So 24 Feb, 2008 8:12 pm

surtout, si tu soude avec une alim atx ou a decoupage reliee a ton driver de diode, debranche tout, car les decharges electrostatiques sont tres frequentes avec ce genre de manips...

j'ai eu le coup avec une diode rouge, pourtant protegee par une resistance de 1Mohm, une diode en inverse et un condo de 2,2nF... en //...

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Mo 03 Mär, 2008 1:34 pm

perso pour les essais, à raison de 3€/pièce, je préfère utiliser des embases de diodes "laser diode sockets" que l'on soude au préalable.

Surtout quand les diodes ont une certaine valeur ca fait mal au coeur de risquer le diable en approchant un fer, au risque de la détruire :wink:

Mais bon, pour 50 diodes je vais quand même la jouer économique :oops:
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Antworten

Zurück zu „Composants et matériaux“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 1 Gast