alors, pour le bobinage du cote ferrite, ca marche aussi bien que le bobinage d'origine, voire mieux vu que le bobinage d'origine est prevu pour 150V
il suffit de recuperer du gros fil de cuivre d'une ancienne self d'alim ATX par exemple, au moins 1mm de diametre pour le fil
et tu bobine environ 10 a 15 tours de fil sur le cote accessible de la ferrite du transfo... j'ai teste avec un ancien transfo d'imprimante laser et ca me sors environ 5KV avec 12 tours...
pour info, j'ai meme fait pire dans le bourrin
j'ai fait un transfo moi meme, environ 20 tours de fil de cuivre de 2mm de diametre sur un coeur de ferrite comme il y en a dans les vieilles radios AM-FM-PO-GO, et autour de ca j'ai bobine a l'arrache tout le fil d'une bobine de demagnetisation de moniteur PC, ca doit faire au moins 2000 tours voire plus
ben je pensais que ca allait jamais marcher tellement c'etait mal fait et pas optimise du tout, ben je l'ai branchee et hop! de jolis arcs.... faut encore que je cherche la frequence et le duty cycle ideaux histoire de maximiser la sortie.. et surtout que je me fasse un kilo-voltmetre
cette bobine, pour le preciser, est connectee en config "bobine d'allumage", autrement dit le primaire et le secondaire ont un fil commun... donc l'alim marche aussi bien avec les bobines d'allumage de bagnole que les transfos de TV ou les transfos custom...
encore une fois, pour les transfos custom, bien penser a isoler chaque couche du secondaire par une epaisseur de teflon (le moins dur a trouver pour l'efficacite)
surtout, si vous realisez cette alim, soyez prudent car ca peche et c'est dangereux !!!
sur ce, je vais aller essayer de me faire un socle pour ma bobine tesla (eh oui elle traine faute d'avoir une alim potable, mais maintenant que je l'ai je vais m'amuser un peu)