Alim pour diode laser

utilisation, assemblage et modifications des alimentations pour laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
damiens
Beiträge: 1253
Registriert: Fr 13 Okt, 2006 10:37 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter
Wohnort: lille; 59
Kontaktdaten:

Beitrag von damiens » Mi 23 Mai, 2007 12:44 am

dit électron, peut-on régler l'entrée TTL car je crois que mon signal d'entrée fait un peu moins de 5V... donc je n'arrive pas à moduler...
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Mi 23 Mai, 2007 2:02 am

Tu a quelle tension ?
On peut modifier la valeur de la resistance en série sur la diode de l'optocoupleur
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Mi 23 Mai, 2007 9:55 am

il me semble que se drivers fonctionne avec un signal analogique pour peu que l'otpo fonctionne dans une gamme de 0.5 a 5volt

moi quand j'ai fait les test de cette alim elle fonctionnais en analogique , donc avec moins de 5V ça s'allume mais pas a fond c'est tout !

Benutzeravatar
damiens
Beiträge: 1253
Registriert: Fr 13 Okt, 2006 10:37 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter
Wohnort: lille; 59
Kontaktdaten:

Beitrag von damiens » Mi 23 Mai, 2007 11:40 pm

mouais peut-etre sauf que la ca s'allum pas du tout... je vais regardé le signal que j'ai en sortie du dac;) je regarde a demain
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Do 24 Mai, 2007 11:13 am

Quand je les teste , j'envoi 5 volts en tout ou rien , SW1 enlevé bien sur
5 volt la diode est allumée au maxi
0 volt elle est eteinte

Je vais faire un essai en analogique pour voir si ça marche

Autrement si ton alim deconne je te la changerais
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Beitrag von yaya34 » Do 30 Aug, 2007 8:29 pm

une question peut etre stupide, mais je préfaire demandé avant de tout grillé, car aujourd'hui c'est la total une diode de 150mw partie en fumé a cause d'un multimetre défectueux, je suis fou, marqué 130mw,sur le metrix avec ton alim, je branche, elle a fait poufff, j'ai regardé aprés avec un autre arf j'avais 362mw, résultat, j'ai pas cherché a comprendre les deux a la poubelle, j'ai en ce moment vraiment la pouasse,
bon la question, car il m'en reste une de 150mw rouge la dernier :cry:
je vroudrais la modulé avec manba ou HE laserscan, mais le sais pas trop le brochage, c'est a dire l'entrée de l'opto, ou est le + et ou est le -, je crois que la masse est a gauche en regardant la platine, tip a gauche et multitour a droite, mais je suis pas sur, car il faut vraiment que j'arrete mes conneries de tout grillé comme ca, et que je change de metier aussi, c'est peut etre l'age :shock: m'enfin Electron merci de ta réponse
je vais avoir aussi une question a propos de HE laserscan mais dans la bonne section lol!
JC
Zuletzt geändert von yaya34 am Do 30 Aug, 2007 11:32 pm, insgesamt 1-mal geändert.

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Do 30 Aug, 2007 10:10 pm

Dur , désolé pour ta diode
Pour HE Laserscan , je serai bien incapable de te répondre

Pour la polaritée de la modulation TTL , le plus est du coté du gros connecteur d'alim et diode laser
Le moins est du coté exterieur de la carte

Maintenant , je vais les noter sur la carte
Mais je te rassure , en cas d'inversion , il y a une diode de protection , et tu ne peut en aucun cas griller ta diode

Regarde sur la feuille que je t'ai envoyé avec , les polaritées sont notées dans le connecteur
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
damiens
Beiträge: 1253
Registriert: Fr 13 Okt, 2006 10:37 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter
Wohnort: lille; 59
Kontaktdaten:

Beitrag von damiens » Do 30 Aug, 2007 10:27 pm

tiens bah pour en revenir à la modulation, impossible de moduler ta platine via un dac, je ne comprends pas, pourtant je module mon vert sans aucun probleme .... tu devrais peut-etre revoir ta logique et mettre le laser à l'étant normalement allumé comme ca quand le soft envoie 0v à l'entrée ttl le laser s'éteint et des qu'il ya a une tension il s'allume... enfin aprés je ne sais pas trop comment faire (transistor peut-etre....)
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Do 30 Aug, 2007 11:27 pm

Tu fait bien de m'en reparler

Soit il y a un probleme sur ton alim et je te la changerai , soit une incompatibilité et faudrai que je trouve pourquoi

Si tu dispose d'une tension de 5 volts continu , si possible autre que l'alim elle meme pour faire le test , par exemple une pile plate de 4,5 , tu peut faire un test en direct sur l'entrée TTL , le sw enlevé , la diode est éteinte , et quand tu applique les 5 volts à l'entrée blanking , la diode doit s'allumer
Si ce n'est pas le cas , c'est une panne de l'alim

Respecte bien la polarité , car il y a une diode de protection en parallele avec l'opto et si on branche l'entrée blanking à l'envers , elle peut cramer et se mettre en court circuit

C'est peut-etre ce qui est arrivé , et ton blanking ne marche plus ( meme si c'est le cas , je te la changerai quand meme :wink: )
D'ailleur , si cette diode pose plus de probleme qu'elle n'en résoud , je vais la supprimer et mettre une zener

Pour les prochaines rev , je vais peut-etre monter de nouveaux optos pour avoir une possibilitée de modul analogique

Sur ton vert , la modulation se fait comment , laser alumé quand il n'y a pas de modul et éteint quand il y à la modul ?
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Beitrag von yaya34 » Do 30 Aug, 2007 11:44 pm

Merci electron, donc j'avais tout faut, houla il va falloir que je me met au vert pour mon projet car ca va vraiment pas en ce moment :cry: je travail trop dessus jusqu'a des heures pas possible, et je fait trés de conneries, ca commence a me couté chere, pourtant j'ai bien vu la diode et c'etait évident, pour la zener pourquoi pas déja la diode c'est une bonne idée pour l'invertion de polarité, c'est ce que je faisais systématiquement sur toutes les CB que je réparé a l'époque de la citizen band :lol: mais bon ca m'a fait perdre des sous aussi car plus de probleme d'inversion lol!
on va voir ce que ca donne, si ca grille un truc, je retourne a mes hélicos pour me défoulé, et décompréssé surtout
pour la feuille ben non je l'ai plus, soit la gamine, qui me pique mes plants pour déssiné, ou je sais pas qui, a plus :cry:, c'est pour ca que je t'es demandé une autre feuille, mais il y avait pas le schéma des connectiques, sur celle que tu ma envoyé
JC
Zuletzt geändert von yaya34 am Fr 31 Aug, 2007 2:20 am, insgesamt 1-mal geändert.

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Fr 31 Aug, 2007 1:47 am

Je vais te renvoyer une doc complete si tu veut
En attendant , comme j'ai plus de scanner , j'ai fait une photo

C'est vrai qu'avec les cms , c'est moins visible :lol:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Beitrag von yaya34 » Fr 31 Aug, 2007 2:16 am

Je te remercie c'est vraiment sympa
un autre petit probleme car j'ai finis quelques test sur le blanking, j'ai que 3,17 v sur la pin 1 de la // et non 5V, donc il ne se passe rien du tout, elle reste eteint, j'ai vraiment pas de bol :cry: a mon avis certaine carte mere développe du 5 V et les recentes du 3V, je sais pas trop, j'ai changé de procédure pour le test, j'ai mis en place une alim labo, et j'ai monté progresivement et bien bof aussi lol!, la diode a commencé a s'allumé vers 4 V, et a 5V elle ne donné pas plus, une toute petit lueur, j'ai stopé la, demain je regarderais ce qui va pas, la diode 4148, ou l'opto, ou autre chose, je vais essayé de retrouvé t'on schéma de cette alim, je crois qu'il est dans ce post il me semble, pour cerné le probleme, a voir, j'ai remis le cavalier, et j'ai retrouvé toute la puissance de la diode, ca reste un grand mystere ... :roll:pour une fois que j'utilise le blanking, la chance a pas de bol, si tu as une idée; dit moi, je regarderais demain de mon coté, car moi dodo, avec la journée que j'ai passé, il faut mieux
merci de t'on coup de main pour le plant
JC

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Fr 31 Aug, 2007 12:05 pm

Essaye de supprimer en la court-circuitant la resistance de 680 ohms qui se trouve en serie avec l'opto
Mais vérifie la diode avant

Je suis de plus en plus sur de faire un montage avec un opto qui permettra une modul analogique , car si certaines cartes mere ne sortent que 3 volts , il vas toujours y avoir un probleme , ma carte étant prévue pour 5 volts
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Beitrag von yaya34 » Fr 31 Aug, 2007 12:07 pm

impossible de trouvé sur le net le data de l'opto (SFH810) tu la trouvé ou celui la ???, il vient pas de cette planete :lol:
j'ai vérifié les composants, tout est ok, je vais modifié la résistance R12 (680R) par contre il me faudrait le data de l'opto, car le sais pas le voltage d'entré, pour qu'il déclenche plus bas 3V au lieux de 5V..., en attendent je peux essayé de mettre un multi tour de 1k, pour les essais, mais je voudrais pas cramé la diode emétrice non plus
JC

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Beitrag von yaya34 » Fr 31 Aug, 2007 12:52 pm

Arf pour une fois que j'ai une bonne idée :lol: 8)
le potart multi tour de 1k fonctionne a merveille j'ai enfin le blanking, l'avantage, tu ajuste super bien t'on entrée, pour l'éxtinction complete de la diode laser, quand le blanking fonctionne tu as 100% de ta puissance lol!
une petite amélioration pour t'on montage éléctron, une alim paramétrable si bien en sortie qu'en entrée, qui peut allé sur tout les PC pour des tensions différente en sortie :wink:
JC

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Fr 31 Aug, 2007 3:53 pm

Tu a mis le potard à la place de la 680 Ohms ?
a tu refait un essai en analogique ?

Je te nomme "Testeur professionnel homologué " :lol:

Au fait , c'est SHF810 , mais 610 (on ne les trouve que sur les vielles soucoupes volantes :lol: )
Voila la doc :
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Beitrag von yaya34 » Fr 31 Aug, 2007 4:19 pm

CA MARCHE !!!
de feux de dieux :lol: :lol: :D :) 8)
et oui j'ai remplacé la résistance par un multi tour de 1k
le mode analogique = parfait aussi
depuis tout a l'heure je regard des shows, Pouafff que c'est beau :roll:
je vais essayé de faire des petites photos
le pire c'est que ca saccade pas, meme dans des shows complexes, j'ai peut etre gagné le gros lot sur ces scans, je pense pas qu'ils ai besoin d'une retouche de potart, m'enfin j'ai pas tésté la mire ilda encore alors peut etre que..., dommage que mamba j'ai que trente seconde, mais ca fait trop cher pour moi :oops:

remplace t'a résistance tu verras, tu auras vraiment une alim au top et entierement paramétrable lol!
merci pour la doc je la prend

Je te nomme "Testeur professionnel homologué " mici ! :lol:
je viens de gagné une étoile

JC

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Fr 31 Aug, 2007 5:57 pm

Merci du coup de main :lol:
Comme je n'ai pas de systeme laser (de spectacle :wink: ) je ne pouvais pas faire ce test

Il est vraiment formidable ce forum , à nous tous on peut faire des choses super

Je vais donc modifier le pcb en conséquence pour la prochaine série
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

lolo010
Beiträge: 187
Registriert: So 20 Jun, 2004 6:06 pm
Wohnort: Nice 06

Beitrag von lolo010 » Fr 31 Aug, 2007 10:12 pm

salut
et bien si tu regarde tout au debout du verra que moi je l'ai fait en simple face et j'ai mis un multitour a la place de la resistence car a moi aussi ça fesait pareil car esay lase sort en 2.5 v en modulation

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Sa 01 Sep, 2007 12:13 am

Oui , mais ce n'est plus le meme schéma
J'y ai fait des modifs
Par contre , bien vu pour l'ajustable , tu est bien le premier :lol:
Moi , j'étais resté sur la base d'une tension de 5 volts pour la modulation
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
damiens
Beiträge: 1253
Registriert: Fr 13 Okt, 2006 10:37 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter
Wohnort: lille; 59
Kontaktdaten:

Beitrag von damiens » Mo 03 Sep, 2007 12:17 pm

lol tu m'as grillé pour le potar , j'y avais pensé ya un mois mais je suis parti en vacances et j'en avait pas sous la main !! par contre j'ai pas bien compris, on arrive à avoir une modulation analogique? ca pete !!! j'essaye ca tout de suite !!

et pour info par rapport à electron c'est pas la carte que j'ai grillée car tu m'en as envoyé deux et ca fait pareil sur les deux !!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Mo 03 Sep, 2007 12:42 pm

Tu doit avoir le meme phénomene que JC , ton signal est trop faible pour la carte
Essaie de mettre le potard , ça devrais marcher
Si tu n'a pas ce qu'il faut , je te le ferais ,
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Beitrag von yaya34 » Mo 03 Sep, 2007 1:36 pm

Electron, sur t'a platine d'alim si tu la refait, essaye de voir pour y mettre des emplacements pour la fixation, 3 sa serrait trés bien, car c'est vraiment pas évident, et la faire tenir sur son TIP, ca la fragilise
une petite idée :wink:

JC

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Mo 03 Sep, 2007 7:23 pm

OK
Je vais refaire une serie , de toute façon il m'en faut encore deux car la poste (merci :evil: ) m'a perdu le colis pour Djolek , avec ses deux alims
Je vais donc lui en renvoyer deux si la poste ne retrouve pas le colis rapidement
Dans son malheur , il aura de la chance , il aura la rev suivante :lol:

Donc , faite moi vos sugestions sur ce fil que j'en tienne compte

Deja , suppression de la resistance de 680 ohms et remplacement par un multitour de 1K pour le blanking (merci à ceux qui ont expérimenté :lol: )

Modification de la fixation :
Je laisse le TIP au bord , mais je prévois des emplacements de trous sur la platine

Faite vite , j'attaque dans la semaine , le temps de modifier le milar
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
djolek
Beiträge: 807
Registriert: Mo 16 Jul, 2007 10:05 pm
Wohnort: bruxelles-Belgique

Beitrag von djolek » Mo 03 Sep, 2007 7:40 pm

Ben, merci la poste, comme ça vais avoir la nouvelle formule... Mais je maudits cette poste en particulier, celle près de chez Electron car je ne sais pas faire mes tests...

Mais j'ai aussi un ALC60X sur le feu donc, ça peut encore attendre et puis, je suis pas encore près à tout monter

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Beitrag von yaya34 » Mo 03 Sep, 2007 8:49 pm

si tu veux une autre idée
j'ai rajouté sur l'alim une led de 3mm avec ca résistance, comme témoin de mis en marche, avec le blancking c'est pas évident de savoir si elle est sous tension, bon faut dire aussi que j'ai rajouter un inter de mise en marche , a chaque fois il fallais que je la débranche de mon alim et en cas de coup dur, pouf je coupe l'inter, le temp que l'alim ce décharge adieu diode, ca c'etait pour une alim de test, sinon pas besoin
sens ca ben je sais pas, peut etre le café pour les nuit blanche a réglé tout le bazar lol ! :roll:
JC

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Mo 03 Sep, 2007 10:02 pm

Tu n'est pas le seul à les maudire :evil: Je t'ai envoyé un MP

Pour la led , si vous pensez que c'est utile , je peut facilement en rajouter une
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Mi 12 Sep, 2007 1:04 am

J'ai besoin d'un petit renseignement pour la rev2 ( je refait le pcb en entier pour mettre des potards de meilleure qualitée )
La modul analogique , quelles sont les tensions mini et maxi

Merci
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
djolek
Beiträge: 807
Registriert: Mo 16 Jul, 2007 10:05 pm
Wohnort: bruxelles-Belgique

Beitrag von djolek » Mi 12 Sep, 2007 9:14 am

Salut Electron, :wink:

dans tes alim, on peut garder un courant min afin d'actionner plus vite le ttl :?:

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Mi 12 Sep, 2007 12:30 pm

C'est prévu sur la premiere version
Le courant mini à un reglage , avec lequel tu met la diode à la limite de son extinction
Justement pour pallier à l'inertie

Ce réglage vas rester sur la rev2

Ce matin , j'ai reçu les nouveaux potards des USA , j'attend les resistances de puissance
C'est plus rapide USA/France que France/France
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
djolek
Beiträge: 807
Registriert: Mo 16 Jul, 2007 10:05 pm
Wohnort: bruxelles-Belgique

Beitrag von djolek » Mi 12 Sep, 2007 12:34 pm

C'est surtout plus rapide quand le colis ne se perd pas :shock:

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Mi 12 Sep, 2007 1:40 pm

lol


oué vive la poste , mais surtout vive le mag de compo electronique a 10 minute de chez moi , pas besion de commander sur le net ^^

le seul truc que je vais commander c'est un sachet de 500 led blanche a 19€ pour mon projet de projovideo a led ^^ pasque une led banche c 1.2€:lol: alors 500* ça le fait vraiement pas ^^

Benutzeravatar
biduleohm
Beiträge: 703
Registriert: Sa 31 Mär, 2007 10:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Wohnort: Fontenay-Trésigny 77
Kontaktdaten:

Beitrag von biduleohm » Do 13 Sep, 2007 11:50 am

tiens toi aussi tu te vais VP home made, bienvenue dans le club :wink: (il me semblais bien t'avoir vu sur allinbox :roll: )
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Do 13 Sep, 2007 12:21 pm

Ce matin , arrivée des nouvelles resistances de puissance des USA

MAIS J'ATTEND TOUJOURS LES PCB VIERGE COMMANDE EN FRANCE TROIS JOUR AVANT LES PIECES US :evil:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Do 13 Sep, 2007 3:14 pm

oué a mon avis la poposte va avoir de moins en moins de client ^^


oui je suis aussi sur allinbox ^^

j'ai deja fait un projet a base de projo diapo et ecran 1.8" ^^

Antworten

Zurück zu „Alimentations“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste