445 clé en main VS 445 home made????

utilisation, assemblage et modifications des lasers à milieu solide et diode laser (hors pointeurs laser)

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
magnétron
Beiträge: 169
Registriert: So 22 Nov, 2009 5:19 pm
Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs
Wohnort: vosges

445 clé en main VS 445 home made????

Beitrag von magnétron » Do 24 Jun, 2010 11:05 pm

hello! alors voilà, pour ceux qui font du home made... à combien cela vous revient niveau prix, la fabrication complète d'un 445????!....
car j'ai trouvé ce lien sur le LF allemand! qu'en pensez vous?? http://www.laseruniverse.de/pi22/pi24/pd54.html

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: 445 clé en main VS 445 home made????

Beitrag von james » Do 24 Jun, 2010 11:24 pm

C'est il me semble + ou - le module,version 500mW, qu'avait utilisé ledinblue dans sont projo (de luxe à l'epoque et encore maintenant)
Pour Radiums on sait pas si c'etait pas un truc du genre qu'il avait "acheté" ! :roll:
La diode Nichia dedans a un ruban un peux moins large aussi si je ne me trompe.
Bref pour moi,c'etait un produit très intéréssant (vu rien que le prix de la diode ) il y a quelques mois,mais plus maintenant,pour nous. :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Re: 445 clé en main VS 445 home made????

Beitrag von dj_richu » Mo 28 Jun, 2010 1:33 am

magnétron hat geschrieben:hello! alors voilà, pour ceux qui font du home made... à combien cela vous revient niveau prix, la fabrication complète d'un 445????!....
car j'ai trouvé ce lien sur le LF allemand! qu'en pensez vous?? http://www.laseruniverse.de/pi22/pi24/pd54.html

une arnaque...

simple diode 445nm Nichia (celle des projos [C...o]), montées dans un collimateur a 30€, un bloc d'alu, un driver et fini.

s il y avait eu une correction de faisceau le prix aurait ete justifié... mais pas à ce prix là ^^
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Re: 445 clé en main VS 445 home made????

Beitrag von dj_richu » Mo 28 Jun, 2010 1:34 am

james hat geschrieben:C'est il me semble + ou - le module,version 500mW, qu'avait utilisé ledinblue dans sont projo (de luxe à l'epoque et encore maintenant)
Pour Radiums on sait pas si c'etait pas un truc du genre qu'il avait "acheté" ! :roll:
La diode Nichia dedans a un ruban un peux moins large aussi si je ne me trompe.
Bref pour moi,c'etait un produit très intéréssant (vu rien que le prix de la diode ) il y a quelques mois,mais plus maintenant,pour nous. :wink:

Ledinblue avait du Arctos... nullement ce genre de "bouze" ^^

Pour Radiums: tres simple: diode Nichia 500mW (celle ayant un emetteur 2 x plus petit que les diodes Nichia des projos [C...o] et donc un faisceau 2 x moins merdique).
Gentil modérateur à mes heures perdues

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: 445 clé en main VS 445 home made????

Beitrag von kl79 » Mo 28 Jun, 2010 9:40 am

et bein si on as pas compris que t'aimais pas ces diodes...

Penses ce que tu veux, mais ma bouze (equivalent au module plus haut) me convient parfaitement en l'etat et je crois que pour tout ceux present au meeting de samedi c'est acqui aussi.

Sans correction mais avec la lentille qui vas bien, a 25, 30 metres les faisceaux sont bien confondus, trouves nous donc un module equivalent en rapport qualitée prix (100€ grand max tout compris pour avoir 400mw de 445 largement exploitable).
Je ne parle vonlontairement pas de diametre de faisceau ni de divergeance...la theorie c'est bien, la pratique, c'est mieux ^^

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Re: 445 clé en main VS 445 home made????

Beitrag von dj_richu » Mo 28 Jun, 2010 9:56 am

kl79 hat geschrieben:Penses ce que tu veux, mais ma bouze (equivalent au module plus haut) me convient parfaitement en l'etat et je crois que pour tout ceux present au meeting de samedi c'est acqui aussi.
en parlant de bouze, je parlais du module totalement fabriqué dont parlais James ^^

car ce module n a rien à voir avec les modules Arctos ^^ d ou l emploi de ce terme ^^
Gentil modérateur à mes heures perdues

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: 445 clé en main VS 445 home made????

Beitrag von kl79 » Mo 28 Jun, 2010 10:14 am

pas de soucis, je le prennais pas mal non plus, je suis content de mon projo... ca vas pas plus loin, chacun fait ce qu'il veux :wink:

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: 445 clé en main VS 445 home made????

Beitrag von james » Mo 28 Jun, 2010 10:25 pm

Clair que j'avais bien compris que le module Arctos de ledinblue etait un super produit. Mais j'ai trouvé une certaine ressemblance dans le look du collimateur,c'est ce qui m'a fait me poser la question.
Faudrais ressortir la photo,"la bouze" n'est pas franchement differente. La qualité de la diode et du rayon, c'est une autre histoire.
J'ai pas bien vu sur l'annonce la diode utilisée ! :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Antworten

Zurück zu „Laser à milieu solide“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste